Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Merci Raf pour la photo, cette Zeeko pink, elle claque bien….et surtout elle marche du feu de dieu !!!!
( la board Puzzlegliss assortie est pas mal aussi ..........) -
aujourd'hui bon coup de sud au lac, 20-30nds aux meilleures heures, démarré a 10h jusqu’à vers 19h a priori, en 9m pour envoyer des gros sauts
-
Oula, ça fait mal de partout….
Une session bien musclé comme j'aime... -
bon , je vois que à 17h30 le lendemain, personne ne s'est décidé à parler de ce samedi 30 juin…...trop fatigués sans doute d'avoir bataillé dans ce vent de sud fort et rafaleux, aux vignes où j'étais, c'était pas si pire, Fabrice nous a gratifié de sauts stratosphériques, il n'y a pas eu de casse malgré parfois l'envahissement du plan d'eau par toute une flotille d'optimist, laser etc...
Que de vent de sud cette année........serait ce le changement climatique ???
-
qui d'eau je jette à l'eau sur le CR de cette session de 30 juin ?
Dois je regretter d'avoir choisi l'option vélo ?
Eric -
Vendredi mon petit c'etait les alizés sur la flak & samedi beaucoup plus viril mais de bon gros vol dans la stratosphere en 8 & 10
-
Samedi c'était top dans les rafales! Pour des bons gros kiteloop.
Un peu trop de monde a l'eau, vent irrégulier, difficile de se tenter mais bon on a quand même tout donne. Je shoot les photos dans la semaine!Bon faut que l'on se fasse une sortie pédalage …
-
Oui, deux belles journées de Sud.
Plus régulier vendredi, mais un poil plus puissant samedi (dans les rafales), donc parfait dans les deux cas.
C'est vrai, énormément de monde sur l'eau : kites, windsurfs, voiliers, régates, et pareil sur les parkings : se garer samedi après 11h était une chance providentielle (que je n'ai pas eue, donc garé à la plage Mira…).
Je crois que beaucoup peuvent dire merci aux bateaux de sécu qui ont fait de nombreux voyages vers les gorges pour les sauver d'une rentrée quasi impossible.
Le lac a baissé d'un coup, donc plage plus grande (moins petite) mais boue glissante, et salissante pour les voiles.
Le réchauffement climatique a pris 15° dans les dents ce dimanche.
Retour du vent de nord.
Toujours excellente, notre flake -
Super journée samedi. Première fois que je sors la 8m2 à la flake. On se serait cru dans le sud. Effectivement beaucoup de monde mais ça passait. Décollage toujours tendu par sud même si la plage est plus vaste. Quelle chance d'avoir ce lac tout près et vivement la prochaine. -
Dimanche petit plouf en passant. Pas de vent, pluie.
Le niveau d'eau est maintenant 1m en dessous de la plateforme.Samedi quelqu'un a perdu une planche Fone Fluid de 135*42 rouge, noire et jaune. Des nouvelles ?
-
Samedi, il y avait un genre de tournoi de beach-rugby sur le terrain à côté de la piscine.
Ils avaient un haut-parleur pour annoncer les matches toute la journée.
Vers 16h ils ont annoncé qu'une planche F-One avait été trouvée.
Ils l'ont répété plusieurs fois au haut-parleur.
On entendait l'annonce à 500m.
Voilà.
C'est peut-être une piste pour la retrouver.
-
Mardi 03 Juillet.
Très couvert le matin.
Le ciel se dégage vers midi.
Très beau temps et ciel bleu à 13h.
Pas de vent, lac miroir.(Lolo et ses filles avec le SUP)
Arrivée du thermique vers 14h.
Moins de 1 knd.
Quelques essais ne donnent rien, même Lolo avec la 21m et le dagger.
Beaucoup finissent par perdre espoir et partir à 17H.
C'est justement là que le vent est arrivé.
Pas très fort mais presque 10knds.
Départ sur l'eau de Jeepee, RomKite, Nico, et Lulu.(Lulu au début de la session. Le vent va s'améliorer ensuite.)
Puis arriveront Walter et Jean-Marc.
Un bon vent régulier jusqu'à au moins 19H.
Jean-Marc remonte vers les Gorges et rejoint Guislaine qui était partie en SUP.
Le parfait thermique super régulier et agréable des fins d'après-midi avec les lumières horizontales.
Merci la Flake.Rico et Gaël vont mettre les élèves à l'eau environ vers 18h et feront une super descente sympa (avec Jeepee) jusqu'au fond du lac et retour en bateau.
Excellent. -
Bonjour,
Rien a voir… mais si quelqu'un connait un certain Rachid, kiteur au Monteynard, merci de lui dire de me contacter, ou de me donner son contact. Merci ! (c'est pour une histoire de voiture)
-
Mercredi 4 juillet:
Thermique timide et lent à se mettre en route, mais il devient fréquentable vers 14h30 pour les foils et grosses couettes.
Bonne nav d'une heure sur du très flat, le moyen de tirer des bords à trois fois la vitesse du vent
Puis le vent va faire un tour ailleurs pendant une heure et revient offrir un coup du soir, toujours soft et pour les mêmes clients
Sinon j'aurai appris deux choses aujourd'hui: que la baignade était interdite au lac et que les gendarmes dressaient des PV
En milieu d'AM deux baigneurs se sont fait interpeler sans sommation, ou plutôt si, avec une formule très élégante à fond de haut parleur qui a arrosé toute la plage: "LES DEUX ABRUTIS DANS L'EAU, REVENEZ TOUT DE SUITE"
Les deux touristes strasbourgeois après avoir été chercher leurs papiers ont eu droit au carnet à souche, mais seulement pour un avertissement ce coup-ci!
Il parait qu'il y a plein de panneaux indiquant la baignade interdite, j'avoue n'en avoir jamais vu. Donc méfiat si vous voulez juste faire quelques brasses...
Quelques photos:
Nouvelle équipe familiale en SUP:
Nouvelle dimension pour le foil:
Encore plus haut:
-
Effectivement excellente nav en debut d'aprem avec une remontée nord. Ensuite test du ketos et Alpifoil 2012 !
J'ai oublié une paires de chaussons sur la plage !
Merci
-
Oui, encore une journée super light wind.
Et capricieux en plus.
Deux fenêtres, comme le dit Marc, coupées par un arrêt total du vent pendant deux heures.
J'ai envoyé Lulu en 13m qui n'arrivait pratiquement pas à glisser sur l'eau tellement c'était limite limite.
Le couloir entre ski nautique et Pépito était le seul à avoir les 6-8 knds syndicaux.
Ailleurs il n'y avait presque plus rien.
Et plus bas vers le Château c'était pas mieux car un très léger Sud rentrait par Savel et bloquait.
La deuxième session me semblait être un bon petit coup du soir quand elle a démarré vers 17h45, mais en fait pas du tout, après un bon début ça s'est arrêté net à 18h30 au lieu de continuer à souffler comme la veille par exemple. Arrêt du vent carrément net, en une minute.
Avec Damien on a fait le "bord de trop", bien pris au piège car l'avant-dernier bord était puissant donc on ne s'est pas méfiés.
Puis tout à coup, voile dans l'eau au milieu du lac….
Lac miroir subitement.
Rentrée obligatoire à la nage...
La couette remplie d'eau car elle n'aime pas qu'on la tire par les lignes sur une trop grande distance quand elle est dans l'eau.
Damien a été secouru par un bateau et heureusement car une très légère brise plein ouest tirait sa voile vers le large et c'est assez difficile à contrer en nageant pour rentrer au bord. On s'épuise sans gagner un mètre.
Bref, une misère de fin de session.
Sacrée Flake, elle nous réserve des surprises chaque jour.Et pour la gendarmerie, on peut confirmer ce qu'écrit Marc.
Un chef qui a l'air vraiment de représenter ce que la gendarmerie a de pire.
Parfait pour détruire l'image de la profession.
S'en prendre à des gens tranquilles alors qu'il y a de vrais délinquants partout, mais bon, ils doivent être trop difficiles à attraper alors là on peut faire du résultat sans trop se fatiguer. Un grand classique.
Arriver avec la voiture de fonction jusqu'au bord du lac... Les roues à 1m de l'eau.
Haut-parleur à fond qu'on entend sur tout le lac sans doute jusqu'aux Vignes.
En disant : "Les deux abrutis qui nagent, sortez de l'eau immédiatement".
Stupeur sur la plage. On ne savait pas que c'était interdit de nager.
Et au début, il voulait leur mettre un vrai PV, il parlait de 1.500 euros en disant que tant pis pour eux si ça faisait cher la baignade. Ils s'en sont sortis en négociant gentiment pendant une demi-heure, mais ça démarrait très mal quand ils sont arrivés au bord, pourtant ils étaient super relax ces touristes sympas.
Ils ont quand même un avertissement, avec prise de papiers d'identité, documents de contravention remplis, bref presque la totale.
Et moi, je ne faisais pas le malin car Lulu nageait pas loin d'eux.
Bref, on ne pourra plus se baigner tout juillet et août tant qu'ils seront en poste, et en rondes permanentes, ici au lac.
C'est la vie. -
Il y a un panneau d'interdiction de nager dans le chenal à bateaux moteurs. Là c'est normal.
Mais en dehors du décollage, ça ne gêne personne.@Boogly:1wohq72j:
Haut-parleur à fond qu'on entend sur tout le lac sans doute jusqu'aux Vignes.En disant : "Les deux abrutis qui nagent … "
Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende, aujourd'hui de 12 000 euros
Je vais être obligé de mettre ma couette à l'eau pour pouvoir nager à côté
-
Pourtant sur http://www.isere-tourisme.com/articles/lac-de-monteynard-avignonet-882-1.html
Il apparait "Baignade autorisé"…. Les touristes risquent d'être très surpris cet été
-
C'est du côté Savel.
-
Tu veux dire que la baignade serait interdit à Treffort et autorisée à Savel ?