Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Encore une journée sans kite au lac aujourd'hui jeudi 21 juin.
Léger Sud qui contre un très léger thermique.
Résultat, lac miroir presque toute la journée.
C'est pas grave, on a nagé, on a mangé des cerises sur les arbres, on a vu les nouvelles voiles Aéros 13m, Dédé a construit un totem, y en a qui ont fait du wake pour passer le temps, bref c'était carrément super, mais avec trois ou quatre heures de kite ça aurait été mieux. On n'en demande pourtant pas beaucoup… -
Topisssime session de 10h 30 du mat à 13h30 h environ avec Ludo et Rico, Jano…grosse descente freestyle jusqu'à Savel , en bas c'était Noel, quelques jumps dans les arbres...remontée en 2/2 avec le Dagger FTF au Nord du lac...la grosse banane.
à 14h le vent devient plus capricieux, 1 coup rafaleux, 1 coup grosse molle, surement 1 bon coup de 5h à prendre, mais nous sommes partis avant, juste après un bon repas chez Jojo
Jeff Blach, the king du 360/foil/dowloop !
Uploaded with ImageShack.us
-
On a pris le relais derrière vous, de 13h à 16h, c'était pas mal du tout en foil et Speed 12m2.
Un peu moins bien vers 14h avec des molles vers le milieu du lac, puis ça c'est renforcé vers 15h, on est descendus sur vos traces à Savel avec Damien et Jeff: 10mn de la plage nord à Savel, 20mn pour la remontée
Du vent plus soutenu dans la moitié sud du lac.
Belle nav d'été encore une fois, cette herbe et cette eau douce c'est vraiment excellent
-
La Dagger FTF c'est de la balle atomique … une autre façon de rider ... de voir le plan d'eau ... Le combat légendaire pour remonter au vent au lac prend une toute autre teinte : la paix sur le lac ... Merci à Laurent pour l'idée et à Moz pour la réalisation technique ...
La FTF ma offert des caps improbables, inconnus ... -
Purée, c clair qu'il m'aurait fallu une dager FTF hier aprem : parti à l'eau en 12m + Full carbonne ( thx 2 kamel) TT vers 13h00, j'ai bien cru que ça allait bien le faire au debut. Remontée vers le ski nautique nickel, bon vent N/NE à 15nds, je check avec Marc en foil ...mais les molles et l'orientation du vent ont eu raison de mon enthousiasme !!! Donc, nav tranquille pdt 2h00 entre Plage nord et plage Sud, avec un long moment au niveau des vignes où le vent etait bien meilleur. Mais la FTF m'aurait eviter de me bruler les pieds sur la route
ça reste qd même une tres bonne session : soleil, chaud, bon ptit vent , pas gd monde, ZEN attitude alone in the vigne land
et hate d'essayer ces FTF... -
Samedi 23
Belle journée d'été, thermique dès 11h30 mais plutôt inconsistant même si la lecture du plan d'eau pourrait faire croire à plus soutenu.
Pendant un bon moment seuls les foils et FTF profiteront du plan d'eau sans dériver vers le sud. Puis ça monte suffisamment pour que le lac se couvre de PAV et de kites.
Joli coup du soir avec un vent plus propre en fin d'après midi.
J'ai commencé la journée par 2h de SUP pour remonter au barrage sur un lac glassy à l'aller et dans le thermique au retour
Puis bon tour de foil avec Damien et Jeff - et Laurent en dagger pas tant FTF que ça à remonter vers le nord et redescendre pleine balle, l'occasion de sortir mon meilleur chrono en foil sur 400m: 21nds de moyenne au grand largue.
Avec Damien nous décidons de tenter le sud du lac: on passe les vignes, il y a de l'air qui permet de remonter donc nous décidons de poursuivre.
A Savel nous passons le ponton puis l'embarcadère, il faut sans arrêt relancer l'aile pour avancer jusqu'au moment où ce n'est plus suffisant: nos deux ailes tombent dans l'eau.
Je rejoins le bord à la nage, range mon aile au sec et vais voir ce que devient Damien qui était plus sud que moi: il est dans la petite baie au sud de Savel dans une brise qui le fait dériver vers les gorges sans pour autant lui permettre de relever l'aile. Avec en ligne de mire les gorges entre falaise d'un côté et rive abrupte et forêt de l'autre...
Ma trace avec le point sud atteint par Damien...
Je remonte à pied vers le ponton trouver quelqu'un avec un bateau,trouve un gentil volontaire et à ce moment là nous voyons Damien remonter pleine balle le plan d'eau, profitant du thermique qui s'est bien relancé.
Je rejoins mon aile et nous entamons une grande remontée, coupant des centaines de trajectoires jusqu'en haut du lac.
Encore un moment à jouer dans un vent moins agréable qu'en bas.
Voilà, encore une très bonne journée au lac - fatigante - mais très bonne
-
Un grand bravo Marc pour cette trace la plus extreme jamais faite sur l'eau sans moteur, tout en haut en sup au barrage puis tout en bas en foil
Merci pour t’être préoccupé de mon sors lorsque j'ai en train de dériver la ou plus personne ne s'aventure. une bien bonne nav au lac
Dam's
-
Aujourdui du vent meteo et venu perturbé notre thermique de nord, cela le faisait en 14 m2 mais avec les molles il fallait pas moin, ambiance estivale au session sympa
-
[quotePuis bon tour de foil avec Damien et Jeff - et Laurent en dagger pas tant FTF que ça ]
hi hi ! FTFTF du coup ! bonne rigolade sur l'eau…et puis vous etiez 3 contre 1 !
dans la deuxieme partie d'aprem, nous sommes descendu vers Savel avec Jeff, en bas 18 noeuds posés comme aux saintes Marie de la Mer, plan d'eau tout Flat...
Dans la remontée au vent, pas évident les passages ou l'on croise les autoroutes de PAV avec un cap différent...Bravo Dam's l'explorateur, elle est loin la croix ! tu es surement le 1er kiter à avoir atteind cette limite. bon il te reste 2 jockers maintenant !!
-
@laurent:fre323g4:
hi hi ! FTFTF du coup ! bonne rigolade sur l'eau…et puis vous etiez 3 contre 1 !
mdr les grands "FTFFF" qu'on pouvait entendre sur l'eau
Faut rappeler que le point bas de Damien a été fait en autonomie complète
Pour aller plus bas dans les gorges vers les passerelles où il reste du vent par bon thermique comme on l'a vu l'an dernier en SUP avec Christophe, c'est peut-être jouable mais je ne m'y aventurerais pas sans bateau de sécu!
Damien tu détiens le record pour un moment
-
-
Bon petit coup du soir entre 17 et 18h30 (voir 19h aux vignes) avec Damien, Hugo, Francis, Patrice, Thierry, Walter et qqs autres
Visiblement ca été petole ou presque le reste de la journée (arrive a 16h) -
Je rentrais de weekend et je me suis arrêté au Lac vers 15h (dimanche). Presque personnes sur l'eau et plus de voiles dans l'eau ...
Du coup je me suis même pas garé et je suis parti.
Bien joué les gens patients.
-
Pareil j'ai consulté les balises, sans y croire, je n'ai pas fait le détour
-
hier sortie old school avec une vieille wipika mx de 2007 et une thermikboards de 124 ??? que j'aie perdue d'ailleurs*vers le camping car trop occupé a redecoller mon aile suite a une vrille du vent !!! et un 3602 raté! donc oui le vent un peu pourri toute la journée d'après les courageux présents puis comme je suis arrivé vers 16h30 décollage impossible de la plage mais les nuages passent et les risées arrivent mais bon… le vent meteo et le thermique ne font pas bon ménage, donc session de 17h30 à 19h environ
si quelqu"un retrouve une board verte avec de la déco blanche et des ailerons bleu dessus c'est celle là voiloù pas une session d'anthologie mais ça fait du bien de naviguer quand même.. ! a+ -
J'ouvrirai l'oeil ce soir si je la croise sur le lac
-
@grimax:2u0lpcpz:
hier sortie old school avec une vieille wipika mx de 2007 et une thermikboards de 124 ??? que j'aie perdue d'ailleurs*vers le camping car trop occupé a redecoller mon aile suite a une vrille du vent !!! et un 3602 raté! donc oui le vent un peu pourri toute la journée d'après les courageux présents puis comme je suis arrivé vers 16h30 décollage impossible de la plage mais les nuages passent et les risées arrivent mais bon… le vent meteo et le thermique ne font pas bon ménage, donc session de 17h30 à 19h environ
si quelqu"un retrouve une board verte avec de la déco blanche et des ailerons bleu dessus c'est celle là voiloù pas une session d'anthologie mais ça fait du bien de naviguer quand même.. ! a+t'as fait exprès de la perdre ou quoi celle là !!!!!
MOUahahahahahahahhahahahahahaha
-
bof toute façon elle était pourri !!! shape de merde
mais bon je l'aurais bien léguée au fils si un jour le kite l'intéresse
improbable..... -
il est pas con lui !!!!
-
super session today de 17h30 a 19h , en flysurfer pulse2 12 (j'ai enfin trouve le depower ) vent bien irrégulier mais formateur