Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Easyjet et kite
-
J'ai besoin de vos conseils au sujet du transport de matos en avion.
Cet été, je pars quelques jours en Vendée et je serai à 400m d'un bon spot…
J'y vais avec Easyjet et je cherche des conseils pour le transport.Est-ce que l'option matos sport est impératif ?
Est-ce que le golf bag résout le problème ?Quelqu'un à-t-il une expérience avec easyjet et le matos ?
Et enfin, est-ce que quelqu'un aurait une board pliable qu'il louerait 5j, ca éviterait la taxe peut-être avec transport en grosse valise...
Merci d'avance.
Yann -
J'ai besoin de vos conseils au sujet du transport de matos en avion.
Cet été, je pars quelques jours en Vendée et je serai à 400m d'un bon spot…
J'y vais avec Easyjet et je cherche des conseils pour le transport.Est-ce que l'option matos sport est impératif ?
Est-ce que le golf bag résout le problème ?Quelqu'un à-t-il une expérience avec easyjet et le matos ?
Et enfin, est-ce que quelqu'un aurait une board pliable qu'il louerait 5j, ca éviterait la taxe peut-être avec transport en grosse valise...
Merci d'avance.
Yann -
Avril 2009 : Lyon - Casablanca.
Poids des bagages en soute : 20kg
Poids bagages sportif : 12kg
Possibilité de coupler les deux : un seul bagage pour 32kgDe quoi mettre les fringues dedans en plus du matos de kite.
Pense bien à ne pas prendre les sacs de tes ailes, histoire de gagner en poids.
-
Dans quelle partie de la Vendée?
Moi, j'y serait aussi pendant le mois d'avril qlq jours à 20klm au sud des Sables.
Aussi ds un bon spot!
-
Benoit :
Je comprend pas vraiment chez EasyJet, si je suis inférieur à 20kg, est-ce que la taxe équipement sportif est obligatoire ?
De plus, dans la liste de matos, il n'y a pas kite. Il y a surf, parapente… C'est 60€ par matériel A/R. Donc 3 voiles + planches, si on prend 3 parapentes + planche de surf qui serait le plus proche, ça donne 240€ alors que le billet est à 100€. C'est pas possible cette solution.
Tu avais déclaré quoi toi ?SEB3821 :
Je serai ici : http://www.allosurf.net/plage-du-veillo ... d-178.html
Mais du 11 au 15 août... l'eau sera plus chaude -
Yo, je connais bien, je serais à Jard/Mer côté St Nicolas et puis aussi ST Vincent/Jard!
Il y a des chances que j'y aille aussi fin Aout… Affaire à suivre!
-
Je serai entre Longeville et St Vincent… Ma belle famille est vendéenne.
On fait une VOP, Vendée Onekite Party.
-
Moi, se sont mes parents qui ont quitté leur région d'origine pour faire leur retraite là-bas.
Cela fait une bonne cinquantaine d'années que mes grand-parents ont un terrain ds la forêt.
donc on va y être un peu + souvent encore!No soucis pour une VOP.
-
salut
originaire du coin, tres bon spot de surf egalement, plage des Conches "Bud Bud"
Damien
-
Du coup, j'ai la confirmation que ce sont de bons spots mais je sais toujours pas comment emmener le matos…
Personne sait comment déclarer le matos de kite? Je crois que je vais le déclarer en golf...
-
j'ai une planche de voyage que je peux te louer, je ne devrais pas en avoir besoin à ce moment là..
-
@Yannouille:3smrh9k7:
Du coup, j'ai la confirmation que ce sont de bons spots mais je sais toujours pas comment emmener le matos…
Personne sait comment déclarer le matos de kite? Je crois que je vais le déclarer en golf...
Comme l'a dit Benoit, et à partir du moment où tu te présentes avec un bagage manifestement de sport (hors format), tu dois acheter une franchise bagage supplémentaire de 12 kg de type "surf" et tu auras droit à tes 32 kg (20 kg+12 kg) de bagages sachant que tu pourras charger ton boardbag au delà des 12 kg tant que ton total bagages n'excède pas les 32 kg…
-
Merci pour vos réponses.
Du coup, j'ai pas pris le supplément sportif. C'est 60€ en plus des 27€ pour les bagages donc beaucoup trop cher pour 3 sessions max.
Je vais prendre un sac normal et mettre deux voiles dedans + quelques fringues ce qui fera moins de 20kg.
Et pour la board, je vais négocier avec mes beaux-parents pour qu'il me la monte en voiture.
Denis, combien tu la loues ta board ?
Wonbats : je savais pas qu'on pouvait kiter aux Conches. En effet, cette plage est réputée pour être agitée...
Je serai donc en Vendée du 11 au 15 août, au pire je ferai du cerf-volant, au mieux si j'ai une planche, je kite
.
-