Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kite aquarelle
-
EDIT MODO Sujet divisé, discusion aquarelle séparés du CR de sortie : le Rognon le samedi 29 novembre 2008.
@Boogly:i9ejp23v:
…Bon, et comme moi je suis allé me promener vers le Lac, à cause de ce vent trop fort annoncé, voici un petit dessin....]
Trop bien tes dessins, tes textes … sans parler de tes tofs, Pascal !!!
J' adoooorrrrre ton spirit !!!!De l' esprit, de l' humour, du rêve, de la poésie, de l' art, tous les arts !!!
Dans les CR, les vidéos, plein l' forum !
Pour le dessin, moi, j' débute ...
Et pour essayer de progresser, je reviens bien souvent au thème du... KITE ! Bizarre...
3 spots proches de Vizille, du N au S, par exemple :PS : Marc, ,
Pour me faire pardonner ce gros moisissage de post , si tu trouves (...facile !), tu gagnes une randokite avec refuge sur un secret spot...
Rien que nous 2 " entre Vizillois"... Ah ? Pas que tous les 2 ?
-
EDIT MODO Sujet divisé, discusion aquarelle séparés du CR de sortie : le Rognon le samedi 29 novembre 2008.
@Boogly:i9ejp23v:
…Bon, et comme moi je suis allé me promener vers le Lac, à cause de ce vent trop fort annoncé, voici un petit dessin....]
Trop bien tes dessins, tes textes … sans parler de tes tofs, Pascal !!!
J' adoooorrrrre ton spirit !!!!De l' esprit, de l' humour, du rêve, de la poésie, de l' art, tous les arts !!!
Dans les CR, les vidéos, plein l' forum !
Pour le dessin, moi, j' débute ...
Et pour essayer de progresser, je reviens bien souvent au thème du... KITE ! Bizarre...
3 spots proches de Vizille, du N au S, par exemple :PS : Marc, ,
Pour me faire pardonner ce gros moisissage de post , si tu trouves (...facile !), tu gagnes une randokite avec refuge sur un secret spot...
Rien que nous 2 " entre Vizillois"... Ah ? Pas que tous les 2 ?
-
Bon là faut pas que je me plante, c'est pas la valeur des dessins mais plutôt ma connaissance imparfaite des lieux:
Dessin du haut, on voit les faces Est du Vercors à contre-jour, tout y est: Moucherotte, Pic St Michel, Col de l'Arc, les Deux Soeurs… ça pourrait être au Conest
Le second, moins élevé, je dirais vers Fugières avec ses clotûres ( je réponds à la question subsidiaire: Slingshot!, pour me rattraper)
Le 3ème, la Peyrouse, puisque c'est plus au Sud et que tu viens de remonter la pente venant du petit lac, on reconnait le Grand Serre et derrière la crête de Brouffier et le Taillefer.
Louis t'es vraiment trop modeste, comme Boogly d'ailleurs.
Bon on y va quand au secretspot?
-
Merci, ça m' encourage du pinceau…
Pour le 1/, t' es très froid... (Bas/droite : Gre by night )
Pour le 2/, tu brûles... à 15 m près. (hier à 11h)
Pour le 3/, Bingo ! 360° d' apothéose d' azur et de neige que ce panorama Matheysin (La Peyrouse/plateau S).A + (secret spot... si t' es plus précis )
-
Pauvre Marc, son post est tout gribouillé maintenant…
Bon, et moi, j'ai trouvé mon maître, Louis, j'appelle pas ça "débuter", c'est carrément super. Jean m'en avait parlé cet été, et c'est clair que les nuances de neige sont bien rendus (super difficile).
Moi j'arrive pas à dessiner des personnages. Que des paysages. Avec pas une maison, rien, ou alors rarement. Doit y avoir une explication psy là-dedans.
Mais j'ose pas y aller (le pauvre psy...).
En tous cas, ce sera avec plaisir pour aller sur les spots avec vous, même les pas-secrets. Hésitez pas à m'appeler, j'ai les peaux de phoque, tout. J'ai le droit de faire partie du team, je vous signale que ma grand-mère est de Vizille, mes oncles et tantes aussi, et que gamin, j'attrapais les truites du Château par dessus le mur de l'enceinte car on habitait juste à côté. Les Allas, toute mon enfance. J'ai joué quatre années dans l'équipe de rugby. Donc j'ai le droit d'aller kiter avec vous !Pour ceux qui voudraient voir d'autres dessins et afin que j'arrête d'encombrer le forum qui est normalement dédié au kite... Voici le lien :
-
@Louis:2x7mqqps:
Pour le 1/, t' es très froid… (Bas/droite : Gre by night )
Pour le 1er dessin, je suis décalé d'un col si Grenoble est en bas à droite, je prenais la crête de Lans pour le col de l'arc et le Pic St Michel pour la Grande Moucherolle…
Donc plus au Nord tu pourrais être sur Montchaboud voire Champagnier...
Mais sûrement plus haut, je parie donc sur Montsec!Pour le 2ème, ton indice de 15 mètres près, là t'es dur. Si c'est du dénivelé, je connais pas le nom de la bosse entre la Traverse et Fugières, tu vois ce que je veux dire, on s'y était vus l'an dernier ou avant, tu avais la Phantom qui faisait sa difficile dans un vent merdique...
Boogly c'est bon, Louis va bien finir par nous emmener dans sa Mateysine. Quoique j'ai quelques projets dans le Valbonnais...
@Boogly:2x7mqqps:
Pauvre Marc, son post est tout gribouillé maintenant…
Boogly et Louis, ce n'est pas du pourrissage de post, c'est de l'agrément, une digression artistique qui me plaît bien!
-
Marc,
Le 1/ –>Montsec, tu chauffes... mais c' est + haut (1700 environ, un petit spot à 2 pas d' un téléski et une super vue pour sunset sessions)Pour le 2/, je chipottais / rangée de frênes (la Traverse) T' as juste !
Boogly, t' es un vrai vizillois...
Sortie entre Vizillois... mais on accepte les autres, hein !
-
Bon allez l'Arselle, pourquoi chercher midi à 14h.
Mais j'ai encore un doute, avec toi qui es si précis, l'Arselle est à 1630m!
Ceci dit, pour en revenir aux dessins, tu travailles d'après photos pour avoir des paysages autant identifiables?
Et puis ça fait combien de temps que tu débutes en aquarelle, autant que le kite , car ta maîtrise des tons c'est plutôt niveau HandlePass
-
Ouais, c'est vrai ça, le Louis en dessin, c'est double handle-pass avec le kiteloop aussi. Ou alors Zermatt-Chamonix en rando-kite, oui plutôt.
-
Arrêtez les fleurs… petit niveau, débutant au club dessin... Qd j' vois ce que font les experts !
L' aquarelle est une technique longue à maîtriser et je dessine sur photos (qd météo moisie) car le croquis à l' arrache et l' aquarelle qui sèche trop vite au vent, j' ai déjà testé...
J' avais essayé au début depuis mon véhicule à l' abri mais j' ai fini à la maison... J' ai préfèré kiter :
Marc,
Bon, là, c' était … trop facile
Pour le 1/, tu brûles mais Grenoble pas visible depuis l' Arselle .
La réponse était en rubrique spots :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=4225#4225