Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col du Merdaret 13/02/12
-
Etant quelques jours en vacances aux 7 Laux, j'ai tenté une session au Col du Merdaret.
Lundi, un vent bien Est souffle. Je mesure 15nds en haut de Pleynet (les loups).L'après-midi, direction le merdaret qui doit fonctionner avec cette orientation.
Le spot est assez loin des pistes. Il faut descendre les pistes de ski de fond et monter une première épaule. Pour arriver au début du col. La vue est superbe, le spot très grand.La vue Belledonne :
Le fond du spot que je n'ai malheureusement pas kité… une prochaine fois !
Le vent est nettement moins fort sur place. Il remonte la vallée qui donne sur Allevard (je pense). Il est donc correct sur la corniche mais le spot est complètement à l'abris du vent (au sol).
J'ai bien galéré 1h/1h30 à lever la voile, qui retombe, qui repart…etc. Mon papa m'a bien aidé d'ailleurs .
Finalement, après mettre décaler plusieurs fois, je trouve une zone où le vent rentre bien.
Session de 45minutes dans 8/10nds. La neige est terrible, principalement poudreuse avec quelques parties croutées. Il manque 3/4 nds pour rider correctement dans ces conditions mais c'était quand même très cool !Quelques photos :
Ma zône de kite, 1% du spot
Remontée lente :
Mon tank :
Mes traces :
Une session seul au monde, un spot super beau et vraiment grand. J'y retournerai pour faire sa traversée.
-
Etant quelques jours en vacances aux 7 Laux, j'ai tenté une session au Col du Merdaret.
Lundi, un vent bien Est souffle. Je mesure 15nds en haut de Pleynet (les loups).L'après-midi, direction le merdaret qui doit fonctionner avec cette orientation.
Le spot est assez loin des pistes. Il faut descendre les pistes de ski de fond et monter une première épaule. Pour arriver au début du col. La vue est superbe, le spot très grand.La vue Belledonne :
Le fond du spot que je n'ai malheureusement pas kité… une prochaine fois !
Le vent est nettement moins fort sur place. Il remonte la vallée qui donne sur Allevard (je pense). Il est donc correct sur la corniche mais le spot est complètement à l'abris du vent (au sol).
J'ai bien galéré 1h/1h30 à lever la voile, qui retombe, qui repart…etc. Mon papa m'a bien aidé d'ailleurs .
Finalement, après mettre décaler plusieurs fois, je trouve une zone où le vent rentre bien.
Session de 45minutes dans 8/10nds. La neige est terrible, principalement poudreuse avec quelques parties croutées. Il manque 3/4 nds pour rider correctement dans ces conditions mais c'était quand même très cool !Quelques photos :
Ma zône de kite, 1% du spot
Remontée lente :
Mon tank :
Mes traces :
Une session seul au monde, un spot super beau et vraiment grand. J'y retournerai pour faire sa traversée.
-
Yess, bravo, belle session et sympa CR
Faut prendre le forfait pour aller sur ce spot ?
-
Merci.
Perso j'avais pri un forfait le matin mais c'est cher si tu veux que kiter et en plus faut marcher quand même.
Sinon, en rando en partant de Pipay ou le barrioz.
Ou alors partir du Pleynet et prendre un forfait pieton, ça doit le faire. -
Sans forfait c'est 1h de rando.
pour l'avoir fait une bonne 20 aines de fois, chaque sortie je pensai avoir meilleur vent, et à chaque fois j'ai été déçu…
c'est un beau spot mais l'aérologie pas facile. -
Le top serait un vent sud ouest je pense.
Tu partais d'où en rando ?
-
La dernière fois, je suis monté en peaux depuis le parking de Pipay (1555m), remontée en longeant les pistes du télésiège de la butte de Pipay (bien rester au bord, skieurs qui descendent) puis tirer à gauche vers les Plagnes (1800m)
C'est vite fait, 1h environ et pas fatiguant.
J'avais pas eu de vent non plus