Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d'urle puis lans en vercors 13 fev 2012 photo+video
-
Journée 2 en 1
Milieu matinée arrivée à font d'urle, la paysage est splendide à la montée avec les sapins joliment recouvert..la neige balaye la route à gande vitesse
La session va se faire en 8
Arrivé d'un autre snowkiteux en 6m
Grand soleil
Le vent est bien fort et un poil rafaleux ds la combe..
Promenade en direction des gagères en serrant un peu les fesses ds les claques..
Retour de la balade par le long de la route avec pliage ds un trou pour pas trop galérer..
Retour à la voiture les jambes exploses en peu de temps..
Comment ça c fini la session le vent à continuer à monter?
Retour à la maison par land histoire de voir et la ça le fait super bien ds une bonne petite pente accompagné de deux autres kiteux..chacun son tour ça jump..
Bonne petite boîte.. cause chicken loop qui c'est défait..boom
Mais rien de mal
Petite vidéo à suivre avec la boîte qui devait être cadrée
Une bonne journée avec de tout de la balade et du saut..
++
qq tofs
Les vagues de neiges…
petit plan de la baladeVisualiser la traceun nouveau terrain de jeux, bien sympa ce spot après un font d'urle avec carton..
Vidéo de la journée
-
Journée 2 en 1
Milieu matinée arrivée à font d'urle, la paysage est splendide à la montée avec les sapins joliment recouvert..la neige balaye la route à gande vitesse
La session va se faire en 8
Arrivé d'un autre snowkiteux en 6m
Grand soleil
Le vent est bien fort et un poil rafaleux ds la combe..
Promenade en direction des gagères en serrant un peu les fesses ds les claques..
Retour de la balade par le long de la route avec pliage ds un trou pour pas trop galérer..
Retour à la voiture les jambes exploses en peu de temps..
Comment ça c fini la session le vent à continuer à monter?
Retour à la maison par land histoire de voir et la ça le fait super bien ds une bonne petite pente accompagné de deux autres kiteux..chacun son tour ça jump..
Bonne petite boîte.. cause chicken loop qui c'est défait..boom
Mais rien de mal
Petite vidéo à suivre avec la boîte qui devait être cadrée
Une bonne journée avec de tout de la balade et du saut..
++
qq tofs
Les vagues de neiges…
petit plan de la baladeVisualiser la traceun nouveau terrain de jeux, bien sympa ce spot après un font d'urle avec carton..
Vidéo de la journée
-
Salut Rodolphe, pour avoir géré la session en 8m chapeau surtout entre les rochers et les rafales, à l'anémo il y avait 18_30 nœuds sur les crêtes au niveau des giants cairns et dans les zones sous le vent c'était encore plus traître, estimé à 8-25 explosif limite ingérable, j'ai plié derrière la foret au nord des cairns.
-
ça a rapouillé un ptit coup à cause d'une bonne rafale et d'une plaque de neige bien dure…
mais bon il est plus à ca près...
bien sympa cette journée
tuage de jambe express
les vagues figées par la neige donnait une belle dimension -
Avec la vidéo de la journée
++ -
Leash placé en haut sur la 8, la preuve que c'était tendu
-
Bonne remarque
Pour le pliage de la voile.. technique trouver un trou deventé, comme ça a l'abris tranquille.. -
Sinon plus chaud (testé dans le Queyras), tirer la sangle des arrières, puis enrouler sur la barre 10 mètres d'un des arrières jusqu'à ce que l'aile soit en drapeau, enfin ravaler l'ensemble des lignes… d'autres techniques seul ? car la mienne je la trouve bof
-
chacun improvise à ça sauce..
la meilleur est celle réussi sans prise de risque et efficace!
je pensais m'orienter sur la même solution que toi, mais j'ai pu la où j'étais jouer avec l'aérologie.. -
@Olive:3f46rvzp:
d'autres techniques seul ? car la mienne je la trouve bof
Salut Olive je fais comme toi avec l'eskimo mais j'enroule juste un des arrière sur la largeur de l'aile (7 lg de barre), et surtout je reste attaché au surf !! et au chiken-loop pour pouvoir cranter durant le rembobinage qui peut être très physique et de ne pas perdre la voile, la manip selon le vent peut durer 5 à 10mn et être fatigante et dangereuse sur un dôme ou une crête en glace mieux vaut essayer de redescendre en arrière aile abattue.
Pendant que j'enroule les lignes une des extrémité de la barre est en appui sur mon abdomen puis avec les deux mains je retourne la barre pour continuer d'enrouler.