Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
WOP à Lans dimanche 12 février 2012
-
Excellente journée à Lans, on est vengés de la session foireuse d'hier à Pierre Plantée.
Du vent dès le matin, de Nord et fort, les ailes se multiplient rapidement sur le spot, ça kite dans tous les coins, aux Françons, sur les bosses en face vers la grange à moutons, des explorateurs vont visiter les recoins de partout.
Jusqu'à 30 ailes à la fois en l'air au plus fort de la journée ! J'avais encore jamais vu ça à Lans.
Sans doute 40 kiteurs se sont succédés en cours de journée.
On n'a pas monté la Onetente car il aurait fallu négocier ça avec un propriétaire de champ au préalable et on avait prévu la WOP à Pierre Plantée.
Mais de toute façon quand le vent souffle comme ça on n'a pas envie de poser son aileKite en 6m pour démarrer, le vent fait voler la neige au sol et ça remonte au bien vent, beaucopup de kiteurs en 9 /10 m
Passage en Smart 10m pour attaquer l'après midi, le vent a baissé un petit peu.En fin de session en Speed 15 après l'apéro Onekitesque sur le parking , pour finir jusqu' à la nuit
Le vent qui était tombé avec l'éclaircie est reparti pour un bon "coup du soir", Louis en 12.5 et quelques autres ailes jusqu'au soir.
Du soleil le matin, un peu de gris en cours de journée, mais très belle journée. La neige commence à être bien tassée et dure sur le spot.Plein de Onekiteux dans tous les coins, photos à venir
On devrait faire des journées comme ça plus souvent -
Excellente journée à Lans, on est vengés de la session foireuse d'hier à Pierre Plantée.
Du vent dès le matin, de Nord et fort, les ailes se multiplient rapidement sur le spot, ça kite dans tous les coins, aux Françons, sur les bosses en face vers la grange à moutons, des explorateurs vont visiter les recoins de partout.
Jusqu'à 30 ailes à la fois en l'air au plus fort de la journée ! J'avais encore jamais vu ça à Lans.
Sans doute 40 kiteurs se sont succédés en cours de journée.
On n'a pas monté la Onetente car il aurait fallu négocier ça avec un propriétaire de champ au préalable et on avait prévu la WOP à Pierre Plantée.
Mais de toute façon quand le vent souffle comme ça on n'a pas envie de poser son aileKite en 6m pour démarrer, le vent fait voler la neige au sol et ça remonte au bien vent, beaucopup de kiteurs en 9 /10 m
Passage en Smart 10m pour attaquer l'après midi, le vent a baissé un petit peu.En fin de session en Speed 15 après l'apéro Onekitesque sur le parking , pour finir jusqu' à la nuit
Le vent qui était tombé avec l'éclaircie est reparti pour un bon "coup du soir", Louis en 12.5 et quelques autres ailes jusqu'au soir.
Du soleil le matin, un peu de gris en cours de journée, mais très belle journée. La neige commence à être bien tassée et dure sur le spot.Plein de Onekiteux dans tous les coins, photos à venir
On devrait faire des journées comme ça plus souvent -
@Christian:2p1gh2ve:
Excellente journée à Lans,
A 11h , début de session à l’aigle avec Pascal pour quelques bon vols
Le vent est un peu trop fort pour voler sereinement, je rejoins les copains au Françons
Exploration du Sud du spot avec Jano et Louis avec quelques sauts de barbelés au passage
Les Aero 10 sont de sortie
Louis
Jano
Mais elle est ou la sortie ?
Vers 16h le vent faiblit, j’attaque le retour jusqu’a l’aigle
Sur l’aigle le vent est parfait pour voler
Fin de session à 17h30
-
Vraiment de bonnes conditions cette aprem: soleil, vent, neige. Idéal pour un p'tit tour du spot ! -
ou que c'était bien!!!
bonne après midi,commencer à 12H30 j'usqu'a l'apero
@francis:3iu41da5:Mais elle est ou la sortie ?
ne jamais aller dans les champs de Moquet,il enlève jamais voir rarement les barbelers et quand il en instale,il fait pas semblant!!!
-
PP : 1H30 /LANS : 7H ... Du bonheur c'te journée wop!!
Trop bonne la peuf en fouillant bien certains recoins ... et maudits barbelés... à contourner/sauter/enjamber !!
(ouais, Adrien pas pour semblant certains : triple barbeul , Jano a pas aimé...mais est passé !)
Pas compliqué à orga les WOP version bord2route et fourgons boissons froides/chaudes/casse-croûte…
A refaire (manquait le drapeau Onekite, Marco ! ) à Autrans/FDU et col !!
Pour PP, on s' rattrapera... -
Ma première WOP avec du vent et de la neige, hier c'est la sieste qui a gagné .
Très bien kité tout l'après-midi en 11.5 sur une neige froide et douce, il y a eu seulement deux baisses de régime qui n'ont pas duré longtemps.
Sympa le dernier service au wonekitemobilbar chocolat plus tranche de pogne merçi LouisThierry au nord de la ligne électrique des Françons en 10m
-
Super journée, encore du grand françons aujourd'hui
J'ai reconnu quelques voiles mais finalement pas vu grand monde . Balade sympa, essentiellement au Sud des Bruyères, où on a tenté un passage bien moisi avec Flo et Adrien, dans un vent bien pourri lui aussi, qui nous a amené dans un joli champ... clos.
On a retrouvé rafkite un peu plus tard. Bref c'était une journée bien sympa, on peut dire qu'on est gatés à Lans cet hiver.Flo et Adrien qui attaquent le "super passage".
Adrien dans le champ dans lequel on a débouché:
A droite le passage en question (celui que Denis a utilisé l'autre jour?)
Flo
Raf
Fini avec une belle lumiere, et un grand sourire
-
Arghhhh j'ai raté la dernière session des vacances dommage j'espère que vous avez bien profitez.
Ma voiture est malade embrayage au tapis…Sniff si kk1 à des bons plans pour des camions genre T4 suis preneur.
Mère nature nous a bien gâté cette semaine.
-
Les photos
[picasa:1zdjedm8]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5708366400344624929%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:1zdjedm8] -
réunion familiale pour moi ce jour, dommage….....
Christian, je pense qu'il serait peut être bien de profiter de cet évènement, qui a dû être remarqué à Lans, pour prendre RDV avec le Maire pour lui parler du snowkite, du parking et de la ligne electrique.......
Tu es peut être mieux placer pour prendre ce RDV en étant local......
je suis partant pour participer à ce RDV -
@francis:26f1yk8v:
A 11h , début de session à l’aigle avec Pascal pour quelques bon vols
Le vent est un peu trop fort pour voler sereinement, je rejoins les copains au Françons
Exploration du Sud du spot avec Jano et Louis avec quelques sauts de barbelés au passage
Vers 16h le vent faiblit, j’attaque le retour jusqu’a l’aigleBravo Francis pour ta réduction algébrique
-
Obligé de redescendre tôt, j'étais à l'Aigle à 10H.
Super content et surpris du beau soleil quand on sait la mer de nuages gris qui recouvrait Grenoble.
Tout le long de la route vers Lans depuis la ville, pas un souffle d'air, les fumées des maisons montaient à la verticale presque immobiles.
Premières rafales qui traversent la route dans les virages entre St Niziers et Lans
A l'Aigle, vent présent, très très Est, donc super rafaleux, tourbillonnnant.
Pas extrêmement fort mais vraiment turbulent.
J'ai même pensé qu'il serait super light dans la plaine des Françons.
Du coup je suis resté là, à apprendre à voler dans du vent difficile, pour que ça paraisse tranquille quand il sera régulier.
Au bout d'une heure, il se calme un peu, devient moins fort et moins dissipé.
Arrive Francis et on va voler ensemble un bon moment.
Mais le vent va se dégrader à nouveau, alors Francis qui craignait que le parking des Françons soit plein, part depuis l'Aigle rejoindre la conviviale.
Je reste encore un moment à voler, tout seul.
J'arrête à 13h30, ça me fait 3h30 de vols non stop, pas arrêté une minute.
Les bras en compote.
J'ai eu à gérer toutes les configurations de voile qui part dans tous les sens en vol, y compris à 45° vers l'avant, donc bonne session de formation pilote de chasse.
C'est sûr que quand le vent sera régulier, ça va être Noël...
Sur le retour, je croise Rafkite sur la route entre Lans et l'Aigle, puis Jeff Blachon entre Lans et St Nizier.
Il me semble que j'en ai vu d'autres sur le trajet, qui regardaient incrédules le ciel bleu s'ouvrir à mesure qu'ils roulaient vers le spot.
Voilà.
Si j'avais su que le vent soit si fort aux Françons, j'aurais préféré aller voler sur la butte du fond vers la maison en pierres avec toute la fine équipe.
Pas plus que jusqu'à 13h30.
Mais ça aurait été super.
Bon, c'est pas grave, ça a fait de la pogne et du chocolat en plus pour les autresJe ferai mieux la prochaine fois
-
Ouais super journée avec bon vent ,dommage qu il a faiblie en fin de journee j avais plus de cuisse mais je me serais bien mis encore quelques bords.
Bonne petite ballade il y a vraiment de quoi faire au Francons.
Quelques tofs
Uploaded with ImageShack.us
-
la vidéo un peu en retard
le passage au sud avec Lionel et Florent assez difficile!
37011801 -
@denis.puzzlegliss:omgpvl34:
Christian, je pense qu'il serait peut être bien de profiter de cet évènement, qui a dû être remarqué à Lans, pour prendre RDV avec le Maire pour lui parler du snowkite, du parking et de la ligne électrique…....
C'est en route. Réunion avec M Bellet et S Ramus (CDVL38) vendredi soir dernier au sujet de tout ça.
Rendez vous est pris avec JP Gouttenoire (maire de Lans) vendredi prochain, j'y vais avec M Bellet, et Ludo Vertaco de l'école GlissKite. -
@Christian:3vzy099q:
C'est en route. Réunion avec M Bellet et S Ramus (CDVL38) vendredi soir dernier au sujet de tout ça.
Rendez vous est pris avec JP Gouttenoire (maire de Lans) vendredi prochain, j'y vais avec M Bellet, et Ludo Vertaco de l'école GlissKite.Super job les gars, ça va dans le sens de péreniser le spot, top.