Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
WOP aux Signaraux ce week-end
-
Quelques infos sur l'accès au spot pour la Winter Onekite Party aux Signaraux
Accès en voiture en venant de Grenoble
- Monter en direction de La Mure, par la route des Lacs de Laffrey (route Napoléon RN75), traverser Laffrey, Saint-Théoffrey et Pierre-Châtel.
- 600m après Pierre-Châtel tourner à droite, D115d, direction La Festinière.
- Arrivée dans La Festinière, traverser la RN529 et continuer tout droit (n°1), monter la D115d jusqu'au parking de la station de ski alpin et ski de fond des Signaraux (1280 m).
Cette partie de route n'est pas forcément bien déneigée.
Se garer au parking de la station (n°2).
Montée à pieds
Ensuite, pas de téléski cet hiver (en panne) donc montée à pieds ou en peaux de phoque.
Depuis n°2, monter tout droit par la piste de descente du téléski, ou tirer des bords, pour rejoindre le haut du téléski (n°3).
Personnellement je continue à pieds jusque n°4 (petit chemin), certains déplient le kite avant.Le spot de kite
Points de repères sur le spot :
n°5 parc à bestiaux, n°6 les citernes vertes derrière la bute (on ne les voit pas tout de suite en arrivant), n°7 la ligne THT, n°8 le sommet de Pierre Plantée.Zone de kite : l'Aup, bordée au N par le sommet de Pierre Plantée, passant par Tête de Chame-Rousse , Serre de la Combette, et au Sud jusqu'au Col du Sénépy et Sommet du Sénépy pour les bons kiteurs (pentes raide).
Rendez vous
- Co voiturage parking Intermarché de Seyssins
- Sur place pour monter à pieds au parking de la station de ski
- Sur le spot, point de ralliement au parc à bestiaux, (drapeau Onekite)
Horaires précisés plus tard…
-
Quelques infos sur l'accès au spot pour la Winter Onekite Party aux Signaraux
Accès en voiture en venant de Grenoble
- Monter en direction de La Mure, par la route des Lacs de Laffrey (route Napoléon RN75), traverser Laffrey, Saint-Théoffrey et Pierre-Châtel.
- 600m après Pierre-Châtel tourner à droite, D115d, direction La Festinière.
- Arrivée dans La Festinière, traverser la RN529 et continuer tout droit (n°1), monter la D115d jusqu'au parking de la station de ski alpin et ski de fond des Signaraux (1280 m).
Cette partie de route n'est pas forcément bien déneigée.
Se garer au parking de la station (n°2).
Montée à pieds
Ensuite, pas de téléski cet hiver (en panne) donc montée à pieds ou en peaux de phoque.
Depuis n°2, monter tout droit par la piste de descente du téléski, ou tirer des bords, pour rejoindre le haut du téléski (n°3).
Personnellement je continue à pieds jusque n°4 (petit chemin), certains déplient le kite avant.Le spot de kite
Points de repères sur le spot :
n°5 parc à bestiaux, n°6 les citernes vertes derrière la bute (on ne les voit pas tout de suite en arrivant), n°7 la ligne THT, n°8 le sommet de Pierre Plantée.Zone de kite : l'Aup, bordée au N par le sommet de Pierre Plantée, passant par Tête de Chame-Rousse , Serre de la Combette, et au Sud jusqu'au Col du Sénépy et Sommet du Sénépy pour les bons kiteurs (pentes raide).
Rendez vous
- Co voiturage parking Intermarché de Seyssins
- Sur place pour monter à pieds au parking de la station de ski
- Sur le spot, point de ralliement au parc à bestiaux, (drapeau Onekite)
Horaires précisés plus tard…
-
Quelques infos complémentaires pour ce WE Signaraux :
Contact avait été pris avec la station en début de saison et nous sommes bienvenus (en respectant les autres activités bien sûr…) et pourrions même être aidés pour organiser un évènementiel snowkite là-haut.
La station peut mettre une logistique très utile pour un gros rassemblement là-haut (transport par dameuse ou motoneige et fermeture provisoires de pistes de fond selon programme, fréquentation et orientation de vent (= plateau N ou SE)).
En l' absence du téléski cet hiver ainsi que d' une animation/initiation par mono (possible en 2013 selon date), le bureau a préféré une formule "light" pour cet hiver, sortie onekite plutôt qu' évènementiel.J' ai recontacté le chef d' exploitation et il est possible de faire monter du matos (tente notamment) par dameuse ou motoneige en montant tôt le matin.
J' ai informé que nous montions ce WE (ou report WE suivant si annulation) en (gross) sortie-club (sans évènementiel).De même, quelques pistes pourront être fermées pour nous permettre d' évoluer large selon la fréquentation.
A déterminer sur place et selon le vent aussi.Possible de tester officieusement un format de course comme proposé par Denis (pour l' officiel, orga et édition 2013... éventuelle, faudra surtout voir le nombre de bénévoles adhérents motivés et centrer la mise en place autour d' un adhérent-référent : Denis ? )
Le nombre d' adhérents motivés pour monter ce WE déterminera la logistique sollicitée auprès de la station.
Si 40 ailes là-haut, c' est pas la même orga que si on est une 12aine sur le plateau.
De plus, ce WE aura valeur de test pour organiser un évènementiel associatif important l' an prochain… avec le téléski pour faciliter l' accès (et convaincre aussi les plus "spot-de-bord-de-route")
La station est très ouverte à notre pratique sportive et le spot de PP est un potentiel spot de WOP annuelle rituelle.Au retour, le bar/salle hors-sac est ouvert tard (jusqu' à 19h30/20h si besoin ) et nous pourrions tous nous y retrouver en fin de journée (les recettes du bar profitent à l' assoc de bénévoles qui gèrent la station) pour clore cette miniWOP à PP
Signalez votre participation afin de pouvoir affiner l' orga sur place, merci.
-
Excellent!
Pour ma part je pourrai être présent pour donner un coup de main le samedi jusqu'à 15h (selon météo) et par contre dimanche toute la journée sans aucun problème.(j'habite le plateau)
tiens moi au courant.
port:06.43.28.quarante huit.92
Jpaul. -
ça pourrait être pas mal , par contre au niveau vent …
A voir . -
( sur place aussi puisque du plateau )
<<cette partie="" de="" route="" n'est="" pas="" forcément="" bien="" déneigée.="">>
elle n est pas salée mais gravillonnée ,en regle generale, car il y a des habitations aux signareaux.( c est un village !!!)l accueil a la salle est super , ils organisent aussi des repas a theme lors de sortie raquette a la pleine lune , donc si ca vous plait on pourrait envisager de faire un repas aussi un soir ( sans les raquettes et a voir pour la lune! ).</cette>
-
+1 (sur place car sur le plateau aussi comme rentre au bercaille ce weekend !)
-
-
+1 ! Pas d' angoisse pour l' accés routier, le hameau des Signaraux étant habité, c' est déneigé/gravillonné et pas méchant ( Testez l' accès par Les Merlins en bien gelé... pour comparer )
Pour l' an prochain, si grosse WOP, on envisage bien sûr d' utiliser aussi la salle le samedi soir.
N' hésitez pas à y passer aussi en retour de session qd c' est ouvert...Vent annoncé N faible mais ça va l' faire si Thermik nous sacrifie un dahu ....
-
Ils ont fait deux grosses bosses avec la dameuse ! je ne sais pas si c'est en prévision du rassemblement? mais c'est balèze! enfin on pourait pas les faire à la pelle! ca peu surement motiver les freestyleurs!
J'espère être des vôtre! (pourtant je suis pas loin: St théoffrey!) -
je réalise que samedi 11, c'est le début des vacances scolaires, donc pour la route il vaut peut être mieux passer par Vif,les Commiers , Monteynard village et la Motte d'aveillans, parce que ça risque de coincer de pont de claix à vizille
-
C'est prévu pour le samedi ou pour le dimanche
Pour le vent samedi, cela devrait être OK, mais j'ai peur du brouillard.
Pour le moment le temps devrait être meilleur dimanche mais avec moins de ventPour info, le week-end dernier la dameuse était en panne, donc les pistes de fond n'étaient pas tracées
-
Présent si c'est organisé samedi
-
Plutôt axé sur samedi, vent plus "sûr" bien que qq nébulosités prévues… Mais dimanche, WOP aussi !
La Onetente + boissons chaudes et froides sera là le WE ...Montée pour10/11h le samedi et démontage dimanche fin am probablement. De quoi tenir avec ce froid actuel -
@Louis:qod9xvl6:
La Onetente + boissons chaudes et froides sera là le WE …Montée pour10/11h le samedi et démontage dimanche fin am probablement. De quoi tenir avec ce froid actuel
Bon je propose un défi pour ce week-end, pour le grand prix de la motivation,
Full moon le samedi soir + bivouac dans la Onetente -
-
Yo ! Motivé aussi pour un concept ride-apéro-ride-apéro jusqu'à ce que mort s'ensuive !!!
J'aurais bien tenté le bivouac mais pas possible pour ouam … -
présent également pour cette première wop 2012
-
Je bosse demain donc je vous dis à dimanche
Et comme le disait Denis, si vous ne voulez pas passer la WOP dans les bouchons de la transhumance, montez par Saint Georges de Commiers!
-
@mbkite:2sde72f3:
si vous ne voulez pas passer la WOP dans les bouchons de la transhumance, montez par Saint Georges de Commiers!
Pour moi, c'est la route normale pour PP
Pour demain, j'ai peur du brouillard la haut , si je monte demain, cela sera surement en fin de matiné ou début d'aprem
La météo à l'air meilleur pour dimanche