Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Full moon au Françons le 06/02
-
Sur le plateau à 18h la lune est déjà présente.
Sur le spot les arbres bougent
Le temps de me préparer et de déplier les lignes le vent tombe.
Cela sent la grosse loose
Lio me rejoint vers 18h30, nous discutons des spots de repli possibles et le froid ambiant commence à entamer sérieusement notre motivation.
18h45, je range le matos et décide de rentrer.Alors que je rejoins la route de villard, j’aperçois la flamme bleue en bord de route qui s’agite.
Je descends de la voiture, une risée me gèle les mains.
Lio qui me suit s’arrête aussi mais n’y croit pas et décide de rentrer.
Je retourne me garer au parking, me ré équipe et rejoint le spot au nord de la route.
19h15 sur le spot le vent est plein Ouest vers 10 nœuds, je tire des bords parallèles à la route de villard.
La lune éclaire parfaitement le spot, on peut kiter comme en plein jour.
Vers 19h45, le vent faiblit à nouveau puis tourne plein nord.
Flo me rejoint, je me sens moins seul.
Le vent va se renforcer pour atteindre un bon 20 nœuds vers 21h puis progressivement faiblir.
Fin de la magic full moon session à 22H.
Pour ceux qui ne l’ont jamais pratiqué, je vous conseille vraiment de tester cette navigation sous les étoiles, cela donne une toute autre dimension à votre session.
Équipez vous bien, à -15°C il ne faut pas trop compter sur la lune pour vous réchauffer -
Sur le plateau à 18h la lune est déjà présente.
Sur le spot les arbres bougent
Le temps de me préparer et de déplier les lignes le vent tombe.
Cela sent la grosse loose
Lio me rejoint vers 18h30, nous discutons des spots de repli possibles et le froid ambiant commence à entamer sérieusement notre motivation.
18h45, je range le matos et décide de rentrer.Alors que je rejoins la route de villard, j’aperçois la flamme bleue en bord de route qui s’agite.
Je descends de la voiture, une risée me gèle les mains.
Lio qui me suit s’arrête aussi mais n’y croit pas et décide de rentrer.
Je retourne me garer au parking, me ré équipe et rejoint le spot au nord de la route.
19h15 sur le spot le vent est plein Ouest vers 10 nœuds, je tire des bords parallèles à la route de villard.
La lune éclaire parfaitement le spot, on peut kiter comme en plein jour.
Vers 19h45, le vent faiblit à nouveau puis tourne plein nord.
Flo me rejoint, je me sens moins seul.
Le vent va se renforcer pour atteindre un bon 20 nœuds vers 21h puis progressivement faiblir.
Pour ceux qui ne l’ont jamais pratiqué, je vous conseille vraiment de tester cette navigation sous les étoiles, cela donne une toute autre dimension à votre session.
Équipez vous bien, à -15°C il ne faut pas trop compter sur la lune pour vous réchauffer -
Bien joué !
Désolé de t'avoir lachement abandonné, mais malgré l'arrivée de ces bouffées d'air qu'on esperait plus, j'avais plus trop envie d'y croire. Enfin c'est surtout mes orteils qui ne voulaient plus y croire. D'ailleurs ils n'y ont pas cru jusqu'à la maison.
Le froid a dû s'en prendre aussi à ta montre parcequ'on s'est quittés vers 19h25 (suis passé à 19h30 à Lans )
Bref content de voir que tu as survécu et qu'en plus vous avez pû en profiter!
Pour moi la prochaine ce sera quand il fera meilleur, ou alors il faudra que ça le fasse tout de suite en arrivant parce qu'attendre dans ce froid sans rien faire, ca gâche le plaisir!
-
Belle perf … et grosse motiv
-
Joli ces images de pleine lune, devait pas faire tres chaud quand meme….
-
Bien joué. ce soir ça marche pas, nuages et vent tombé.
Des motivés pour mercredi soir ? -
Bien ouèj !!
]@francis:3pnpwxsq:…
Équipez vous bien, à -15°C il ne faut pas trop compter sur la lune pour vous réchaufferDéjà, full moon normale, ça caille… Là, fallait motiv "grosse doudoune" !
@francis:3pnpwxsq:
…
Pour ceux qui ne l’ont jamais pratiqué, je vous conseille vraiment de tester cette navigation sous les étoiles, cela donne une toute autre dimension à votre session.Tout est dit.
Si "ciel étoilé", c' est comme en plein jour en plus lunaire... Une dimension magique.... Le p' tit plus, si passages nuageux ou plus... nocturne, c' est la frontale, la torche/mollet/velcro et les leds dans l' aile pour confirmer la position. -
@lio180:wyznwvdt:
Le froid a dû s'en prendre aussi à ta montre parcequ'on s'est quittés vers 19h25 (suis passé à 19h30 à Lans )
J'ai donné les horaires un peu au pif, avec l'équipement ma montre n'était pas accessible facilement
@laurent:wyznwvdt:
Joli ces images de pleine lune, devait pas faire tres chaud quand meme….
Je m'étais vraiment équipé grand froid et je n'ai pas souffert du froid.
L'équipement:
le haut: sous vêtement Odlo + micropolaire + polaire + veste ski
le bas: collant jogging + collant de ski de fond odlo + pantalon ski rando
la tete: passe montagne micropolaire + masque neopréne (Nez menton) + casque + capuche de la veste
les mains: gant polaire + moufle
pour les pieds le secret, c'est de ne pas trop serrer les chaussures de ski.@Christian:wyznwvdt:
Bien joué. ce soir ça marche pas, nuages et vent tombé.
Des motivés pour mercredi soir ?Je ne pense pas que cela marchera demain soir, pas assez de vent.
Par contre jeudi soir, si il n'y a pas de couverture nuageuse, cela devrait le faire -
@sc0u0rxg:
le bas: collant jogging + collant de ski de fond odlo + pantalon ski rando
bon, ben du coup je vois que je ne suis pas équipé donc pas de full moon…