Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Casse sur Diamir
-
J'ai cassé aujourd'hui la pièce mobile qui est sous la pointe du pied en chaussant… (par chance apres la session, pour rejoindre la voiture avec la voile pliée sous le bras )
Je trouve bizarre qu'elle ait cassé à deux endroits, ça donne presque envie de penser que le froid n'y est pas pour rien. Pourtant -13° ça me semble pas extraodinaire pour des fixs de ski!
Bref, c'est fait.
La piece est rivetée sur la poutre donc ça risque d'etre compliqué de trouver juste cette pièce.
Dans les solutions que je vois, il y a trouver une fix d'occase seule. On en voit de temps en temps. Ou, skier comme ça. Mais cette piece me semble importante pour faciliter le déchaussage par l'avant.Bref si vous avez un avis ou une idée... ou une fix
-
bourrin
-
T'aurais jamais dû abandonner le snowboard
-
Seb j'ai chaussé comme d'hab... C'est de la camelote ces fixs! Bon je dois reconnaitre qu'elles ont déja bien vécu...
Raf t'inquietes j'ai pas abandonné le snow, mais pour le kite je trouve le ski plus adapté. Pour la rando par contre, vive le split -
Sur le boncoin.fr j'ai vu une annonce "diamir pour pièces détachées", elle date du 27/01 , je n'ai pas mis le lien (chui pas doué.. )
mais tu là trouvera dans "sports et loisirs" ciao et bonne chance -
Tu peux toujours essayer le SAV de Diamir, (distributeur : Nic Impex) ils ont la réputation d'échanger parfois des pièces sans faire trop d'histoire même avec des vieilles fixations.
J'ai aussi pété des bouts de plastique sur les Diamir par temps très froid, des chaussures de ski aussi.
Pièces détachées ici http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s -
Merci pour vos infos
Comme la piece cassée est rivetée sur la poutre ça fait un ensemble assez important à remplacer je doute que ça passe en SAV surtout vu l'état général de mes fixs qui ont déja quelques km...
Je vais contacter le gars sur leboncoin, un nouveau rivet et hop... -
Tente d'aller voir au vieux camp' si il est possible de l'envoyer en SAV ou si tout simplement tu peut changer la piéce.
Je pense que sa doit se changer, sur les fix de ski sa se fait donc pourquoi pas sur les diamir.
Pour le SAV comme la dit christian parfois il sont assez sympas chez nic Impex.Si tu veut je peut te filer le num du responsable SAV ou responsable de vente de la région ( en MP) .
Tu peut aussi skier sans il vas juste falloir ajuster la partie avant a ta chaussure vue qu'il ya une épaisseur en moins. Pour le déchaussage, tu diminuer la puissance et tu tente a la mains voir si la godasse bloque ou pas.
Bonne chance
-
Pour finir je me suis dépanné à la maison avec des restes de fixs de piste que j'avais sur lesquelles j'ai récupéré la butée équivalente (à ressort elle aussi), que j'ai retaillé et vissé sur ma fix diamir.
Un goutte de bougie sur la tête des vis et hop c'est reparti pour 5 ans. -