Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de l'eimendra 04/02/2012
-
Alors là ça y est !
ça le fait au col de l'eimendra par Nord il faut juste rester sur la pente EST, ce qui assez logique si on regarde google Earth
J'ai croisé Xtof qui redescendait avec un copain à cause du vent pourri. Je me suis dit ça fera quand mème une ballade et une tôle de plus. Mais arrivé à la bergerie le vent était bien soutenu et semblait régulier. Départ en 6m sous la bergerie "ERREUR" le vent y est effectivement pourri. Ensuite départ plus haut sur le plateau et de suite la pente EST et là c'était un petit bonheur. Je dis pas que c'est le spot de l'année car c'est assez étroit et il y a la falaise juste derrière les arbres. Mais après cinq années de tentatives avec 1h30 de montée c'est la récompense !
Bon je ne suis pas resté longtemps car en 6m à -20% avec le coeur à 180 après 55 ans faut pas jouer à superman … -
Alors là ça y est !
ça le fait au col de l'eimendra par Nord il faut juste rester sur la pente EST, ce qui assez logique si on regarde google Earth
J'ai croisé Xtof qui redescendait avec un copain à cause du vent pourri. Je me suis dit ça fera quand mème une ballade et une tôle de plus. Mais arrivé à la bergerie le vent était bien soutenu et semblait régulier. Départ en 6m sous la bergerie "ERREUR" le vent y est effectivement pourri. Ensuite départ plus haut sur le plateau et de suite la pente EST et là c'était un petit bonheur. Je dis pas que c'est le spot de l'année car c'est assez étroit et il y a la falaise juste derrière les arbres. Mais après cinq années de tentatives avec 1h30 de montée c'est la récompense !
Bon je ne suis pas resté longtemps car en 6m à -20% avec le coeur à 180 après 55 ans faut pas jouer à superman … -
Montée en rando + kite, ça compte double
C'est un spot que j'irai bien essayer, mais si ça marche une fois tous les 5 ans...
L'Eimendra en Chartreuse, c'est comme La Molière dans le Vercors -
Marc, je te confirme que je n'ai jamais kité ailleurs que sur la pente Est…
Ce n'est pas le vent pourri qui nous a fait redescendre mais les T °C.
Je suis repassé au col vers 17 h le vent parraissait plus propre ( et plus fort).
Bien joué, il ne fallait pas se lever trop tôt ce matin. -
tu y passes combien de fois par jour ?