Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Aux Françons, c'était bon - Dim 29 Jan 2012
-
Ce matin, du vent assez poussif, mais déjà présent, ce qui augure une bonne journée.
Petit échauffement de quelques bords tranquilles en 15m sur le spot des Françons avant d'aller manger.L'après-midi, le vent a pris des tours.
Vent tout à fait correct NW régulier. Début de session en Speed2 15m, Denis Puzzlegliss en S3 15 également.
Adrien en Fx9, arrivée de Lio180 qui teste sa Gin 14 et Florent, Tiger…
Antoine qui s'allonge les bras en magma5 sur poignées.Neige : 5cm de fraîche sur fond dur, ça glisse tout seul.
Pas de brouillard à Lans jusqu'à 16h30, mais un paquet de grisaille très dense à Autrans, la Mère-Belle-Team Jeff Marie & co nous rejoint pour profiter de la visibilité meilleure ici.
Le brouillard finit par arriver quand même et le vent monte, passage en Smart 10, et fin de session à 17h15, plein les papapattes.On n'a pas vu le soleil de la journée mais du vent sympa. Une 15aine d'ailes sur le spot au plus fort moment de la journée.
Il y avait sans doute d'autres onekiteux à l'Aigle, le gang qui vole, vus de loin.
Les photos :
Une Ozone délicatement posée sur l'arbre prête à repartir (sinon il y a Denis Puzzlegliss qui arrive à droite de la photo pour les réparations )
Il n'y a plus qu'à tirer délicatement sur les avants et ça repart (Florent, pro !)
Ma grosse couette FS 15m __________________________________ La couette de 15m à Denis, et Antoine en Magma5 sur poignée sans harnais
.Adrien (frenzy 9) __________________________________________ Lionel (Gin 14 bleu / jaune), Jeff Marie (Slinghot boudin 14 jaune) Adrien (fx orange)
.En guise de soleil
De Snowkite à Lans Dim 29 01 2012 -
Ce matin, du vent assez poussif, mais déjà présent, ce qui augure une bonne journée.
Petit échauffement de quelques bords tranquilles en 15m sur le spot des Françons avant d'aller manger.L'après-midi, le vent a pris des tours.
Vent tout à fait correct NW régulier. Début de session en Speed2 15m, Denis Puzzlegliss en S3 15 également.
Adrien en Fx9, arrivée de Lio180 qui teste sa Gin 14 et Florent, Tiger…
Antoine qui s'allonge les bras en magma5 sur poignées.Neige : 5cm de fraîche sur fond dur, ça glisse tout seul.
Pas de brouillard à Lans jusqu'à 16h30, mais un paquet de grisaille très dense à Autrans, la Mère-Belle-Team Jeff Marie & co nous rejoint pour profiter de la visibilité meilleure ici.
Le brouillard finit par arriver quand même et le vent monte, passage en Smart 10, et fin de session à 17h15, plein les papapattes.On n'a pas vu le soleil de la journée mais du vent sympa. Une 15aine d'ailes sur le spot au plus fort moment de la journée.
Il y avait sans doute d'autres onekiteux à l'Aigle, le gang qui vole, vus de loin.
Les photos :
Une Ozone délicatement posée sur l'arbre prête à repartir (sinon il y a Denis Puzzlegliss qui arrive à droite de la photo pour les réparations )
Il n'y a plus qu'à tirer délicatement sur les avants et ça repart (Florent, pro !)
Ma grosse couette FS 15m __________________________________ La couette de 15m à Denis, et Antoine en Magma5 sur poignée sans harnais
.Adrien (frenzy 9) __________________________________________ Lionel (Gin 14 bleu / jaune), Jeff Marie (Slinghot boudin 14 jaune) Adrien (fx orange)
.En guise de soleil
De Snowkite à Lans Dim 29 01 2012 -
-
@Christian:3cru3qck:
Merde, on a été repéré
Longtemps à deux sur le spot de l'Aigle avec Jeff-B, nous avons été rejoint d'abord par Thierry puis par Ludo pour une bonne session
Petit coucou à la caméra
Jeff-B à l'échauffement
Kiteloop, désolé pour le cadrage
Jeff-B prend de la hauteur
A deux sur l'aigle, c'est vraiment top à 4, il faut commencer à prendre son ticket
-
Spécial bravo à Flo pour son air-to-tree super bien replaqué!
Merci pour les photos Christian
De mon coté ces derniers temps j'ai remplacé l'apn par la gopro avec l'idée de faire des captures d'ecran ensuite mais c'est pas un bon plan.
Je vais reprendre l'apn. Y'avait une belle ambiance cette aprem avec toutes ces voiles et la vidéo ne donne pas grand chose de bon, pas de belles couleurs, c'est gris et sans interet.
Effectivement cette année on a de la chance: les Françons, c'est bon ! -
yea yea yea!!!
super,cette session!
le début un peu pourri mais la fin d'aprèm était top!
je suis rentré à 18H30 un peu après Ronan qui est passé le soir
le vent c'est bien levé j'usqu'à la nuit et mème après
bonne session entre onekiteux! -
ce vent de nord ouest, inhabituel aux Françons, m'a permis de découvrir de nouveaux coins où je n'étais encore jamais allé, et où la neige était très bonne et douce, n'est ce pas Adrien ?
j'ai réussi moi aussi à mettre mon aile dans un arbre, juste un peu l'oreille, sans gravité, bon, en même temps si il avait eu des dégats , je connais un bon réparateurj'ai pu aller jusqu"au fin fond du spot vers le sud, en passant des barbelés, des ruisseaux, des combes déventées, pas toujours faciles , mais ça donne un peu de piquant
Finalement ce spot est vraiment joueur, on pourrait bien y organiser une étape du CFSK........
( le plus gros problème serait le parking ............. ) -
@denis.puzzlegliss:fv7aatpe:
m'a permis de découvrir de nouveaux coins où je n'étais encore jamais allé, et où la neige était très bonne et douce, n'est ce pas Adrien ?
Ouaip,
très bon coin le spot juste derière les françons au bord de la route et des maisons!
en tout cas bravo pour cette session qui était on-off,et que tu est quand mème allé jusque......jusqu'ou???
@denis.puzzlegliss:fv7aatpe:bon, en même temps si il avait eu des dégats , je connais un bon réparateur
C'est qui,c'est qui!!!
-
Adrien, je suis allé jusqu'à environ 150 à 200m de l'intermarché de Villard (les Geymonds) tout près du hameau des Bonnets , je voulais essayer de passer derrière, où il y a encore de belles petites collines, vers les Poulats et les Lombards, ( plateau de Payonnère ) , mais il aurait fallu poser, replier l'aile, marcher un peu pour passer les routes et redécoller….pas eu le courage, mais une autre fois peut être......
-
@denis.puzzlegliss:3w42bzhu:
pas eu le courage, mais une autre fois peut être…...
tu as eu déjà bien assez de courage pour aller jusque là bas!