Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 13/03 à partir de 18H30
Pierre Plantée + éoliennes
-
Samedi, "état des lieux"… aux jumelles
:
Moins pire que le Connest (en S) mais programme skis-cailloux :
Ca tourne au "saute-névés" et "ride agricole"...PS: Sénépy bien garni et d' accès peu risqué en ce moment (+40mn).
-
Je suis monté dimanche.
Spot bien praticable coté nord, neige froide dure mais pas béton.
Pratiquement plus de neige coté sud.
Pour demain je ne te le conseille pas même en ski cailloux. -
@Louis:16pm4j05:
PS: Sénépy bien garni et d' accès peu risqué en ce moment (+40mn).
Salut louis,
De mémoire il y a deux chemin pour le sénépy:
je connais bien celui par les signaraux
et il me semble qu'il y a un autre chemin par surville???
Est ce que je me trompe ?si non est ce que QQ peut m'indiquer le chemin
Merci d'avance Jeff
-
@1tu1xxqj:
un autre chemin par surville???
La commune, c' est Susville (sans prononcer le "s"…)
@1tu1xxqj:est ce que QQ peut m'indiquer le chemin
Le + court chemin
"aller à la page précédente"
C' est un poil + court par les Merlins... -
Merci Louis
-
"Louis les bons tuyaux" avait raison, il y a encore pas mal de neige au sommet du Sénépi ('ting ! Obligé de faire de la rando pour aller kiter
). Bon, le coin est grandiose et aérien. S'envoyer de gros vols là-haut, ca doit être majeur !
J'ai trouvé les conditions de vent plutôt irrégulières (certains diraient que nonmais pour ma part, lorsque je me fais tantôt arracher en 6m et tantôt plus rien, je considère que c'est irrégulier
)
Du coup, au bout de 2 heures, je suis redescendu vers PP pour une session de kite-cross-trial assez amusante en 11.5 Gin (comme je me régale avec cette aile !) dans un petit 10nds laminaire. Il reste encore des plaques de neige au 1er étage du spot sud (sous la citerne) et une belle zone au RdC (sous le 1er, d'ailleurs cette zone est magnifique avec une grosse rupture de pente qui ressemble à Teahupo, des petits sapins poétiques).
Enfin bref, pour les acharnés qui ont du vieux matos, il y a encore de quoi glisser sur neige et herbe (ca glisse pas si mal) et sauter des mottes de terre à la demi-journée. De plus, le coin des Merlins est vraiment paisible.
Merci Louis.
-
Infos sur éoliennes PP
Le lien vers le site de défense du site des signareaux
http://www.defensesenepi.canalblog.com/
un rassemblement est prévu le 6 avril, les kiteux sont invités.
-
Je trouve pas le texte de la pétition …
-
pô trouvé non plus
-
bon je signe quand meme, on verra bien ensuite …
Tout le monde la haut le 6 avril pour une démo de snowkite devant les élus.
En esperant qu'il reste de la neige ... -
@Ben:29t39fzo:
bon je signe quand meme, on verra bien ensuite …
Tout le monde la haut le 6 avril pour une démo de snowkite devant les élus.
ou à Varces … selon le contenu de ce que tu as signé
faut faire gaffe à ce qu'on dit aux autorités ... en ce moment -
Y'en a qui ont du nouveau ? Normalement c'est ce week end le rassemblement.
Pas beaucoup d'info ici : http://www.defensesenepi.canalblog.com/
En tout cas le maire de la motte d'aveillans n'est plus le tonton de la charmante niece de l'ex-maire (selon la niece en question, future onekiteuse ...)
-
Toutes les infos sur le site des signareaux
http://www.lessignaraux.fr/A noter:
un lien vers le site Onekite pour la pratique du snowkite.
les horaires d'ouverture du téléski.
L'enneigement.En complément:
Il existe un forfait 10 montées à 2,5€ pour le snowkite.
Le spot nord est référencé FFVL.
Merci de respecter les pistes de fond. -
d'ailleurs j'en ai trouvé un de forfait dans la neige à côté du tas de sacs, çà ne serait pas à toi Francis ?
-
Oui, c'est le mien.
aujourd'hui, je me suis retrouvé con quand j'ai voulu le présenter pour monter, disparu.
Le perchman commence à me connaitre, il m'a laissé monter gratos.
Pour le forfait, c'est pas pour les 2,5 €, tu peux le garder ou le passer à quelqu'un si tu en as déja un.
Vu les super sessions passées la-haut, il est déja bien amorti. -
On a meme une petite zone dessinée sur le plan des pistes ! C'est pas bien precis mais c'est deja ca.
-
Yo ! Juste une petite piqure de rappel suite à des conversations avec des kiteurs et pisteurs :
- La seule zone AUTORISEE pour le kite est sous la pierre plantée (voir plan des pistes)
- Les zones nord et sud autour de la citerne sont des zones TOLEREES SOUS RESERVE de ne pas bousiller les pistes de fond
- Un des principaux problèmes que posent la pratique du kite est : la DEGRADATION DES PISTES DE FOND ET DE DESCENTE. Ainsi le soir, lorsque le ratrack vient juste de refaire les pistes de fond et de descente, NE PAS RAYER CELLES-CI juste avant qu'elles regèlent, ca fait du boulot en plus pour le pisteur qui est obligé de tout refaire avant la nuit
Donc, si on veut continuer à profiter de ce spot en bonne entente avec les bénévoles de la station qui sont vraiment sympas :
- Naviguer uniquement sur les zones autorisées et tolérées
- Ne pas dégrader les pistes en kitant ET le soir en redescendant
Allez, on se motive et on arrête de faire semblant de pas comprendre ou de penser qu'à sa gueule !
Jeanrem -
Christian est appelé à la rescousse, pour nous faire un p'tit plan qui va bien
-
Question aux fins randonneurs: est ce que quelqu'un est déjà alle a Pierre Plantee et Senepy a pied en été ? Qu'est ce que ça donne PP en VTT, rando pedestre ou en kite+mtb/trailskate? Je suis bien tente de monter en haut du senepy en VTT histoire de contempler la magnifique vue sur le Matheysin et THE famous flaque!
-
salut
rando vtt ce weekend, il y a les parcours donc ca peut te donner une idee
http://matheysienne.vtt.free.fr/à plus