Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Font Urle 28 janv, on mise 100 € sur le rouge, on gagne !!
-
décision à 8h ce matin en voyant le ciel pas pire …allez, on tente Font Urle, c'est là que les prev ont l'air le moins pire...
Gagné ! 15 noeuds toute la journée, 3 bonnes heures de ride dans les eclaircies,+ 1 bonne heure dans 1 mix brouillard/eclaircies, une fine couche de neige tombée de la veille ....parfait.
on a fait à peu pres tout le tour du spot, avec ses petits passages delicats entre chalets et autres pieges pour passer du coté antenne...sympa
Vent bien propre, des copains, un bon chocolat chaud...faut dire qu'avec Eric on a frotté 6 fois notre porte clefs magique ....Eric Moz, Francis et Jeff Blach
Uploaded with ImageShack.us
-
décision à 8h ce matin en voyant le ciel pas pire …allez, on tente Font Urle, c'est là que les prev ont l'air le moins pire...
Gagné ! 15 noeuds toute la journée, 3 bonnes heures de ride dans les eclaircies,+ 1 bonne heure dans 1 mix brouillard/eclaircies, une fine couche de neige tombée de la veille ....parfait.
on a fait à peu pres tout le tour du spot, avec ses petits passages delicats entre chalets et autres pieges pour passer du coté antenne...sympa
Vent bien propre, des copains, un bon chocolat chaud...faut dire qu'avec Eric on a frotté 6 fois notre porte clefs magique ....Eric Moz, Francis et Jeff Blach
-
superbe photo Laurent
Je mets le texte que j'étais en train de rédiger avant que tu ne postes:
"Finalement je pense qu'on va le savoir maintenant: une WOP ou une BOP attire le mauvais temps.
Et une annulation ouvre une fenêtre improbable vu les prévisions météo: on l'a vu pour Beauduc avec un mistral bien moins fort qu'annoncé et ça s'est répété aujourd'hui à Font d'Urle où ça n'a pas été aussi moche que prévu.
1ère bonne surprise en arrivant vers 11h: du vent! ça souffle, pas la tornade mais en continu. Et la visibilité est correcte, le plafond est à peine 100m au-dessus mais il y a des déchirures qui laissent passer de temps en temps le soleil.
Francis et Jeff arrivent quand je déplie ma Frenzy 9m2. On laisse dans la combe Pédro avec un bon groupe d'élèves et sur le plateau on retrouve Laurent, Eric Moz et Jeffblach'.
Le vent est propre, les voleurs enchainent le VDP devant les Gagères, la neige est bonne, tout baigne
Sur le plateau il y a moyen de tracer dans les zones d'accumulation de neige sans rien toucher, sinon il faut être vigilant qu'un caillou vicieux ne soit pas caché dans les herbes qui dépassent de la neige.
Un premier tour par les caïrns avant de retrouver le point de départ, le plafond descend et on se retrouve dans le nuage.
Je refais un 2ème tour en retrouvant Rafkite et Pat qui attendent une éclaircie en mangeant un morceau, remonte encore vers le nord pour tomber sur Francis et Jeff vers la route qui espèrent aussi une trouée dans ce brouillard.
Pour ma part j'arrête là, cette session aura été une bonne surprise
Jeff avant de s'envoler:
son aile jaune me fait vraiment penser à ça:
La trace:
-
Comme quoi … les avis peut être très divergents
Arrivée à Font d'Urle, du vent N d'au moins 15nds, mais du brouillard assez dense
La combe du téléski est blindée de monde avec les écoles (18 ailes sur 250m), des ailes au zénith un peu dans tous les coins, tous les rideurs se sont concentrés sur le seul endroit du spot dégagé. Même pas déplié une aile, trop de foule pour moi.Le spot de l'antenne est dans le brouillard complet, et pas envie d'aller sur le plateau sans GPS dans tout ce gris.
Petit tour a Vassieux, je déniche très difficilement un champ moins fondu que le reste, mais 5cm de peuf c'est trop léger, je plie la smart après quelques bords.
Il n'y a quasiment plus de neige à Vassieux, en cherchant bien (bord de route du Col de Vassieux en montant ) on trouve ça mais c'est trompeur, il n'y a presque rien au sol
Finalement repli sur Autrans pour une top session
-
Windguru ….......... windfinder …............ Météo-France 0
Dans la voiture Patrice à été fortement sollicité pour gérer le standard téléphonique et le routage météo
et plus on s'approchait de Font d'Urle et plus la pression devenait forte
il y en a un qui s'est levé vraiment trop tard aujourd'hui par pur respect je ne citerai point son pseudo...
Un FDU des grands jours, 5cm de peuf sur une très bonne sous-couche durcie
un vent de N bien réglé jusqu'à 20 knots en haut du dôme
du snowkite 100% régal, douceur en spatule et puissance en barre
toute cette configuration permettait d'aller de partout
je n'ai jamais fait autant de kilomètres... c'en était limite grisant
même aile calée ça traçait gentil
5h de ride au total dont 50% dans du beau temps et 50% dans du brouillard
avec de belles éclaircies vers le sud du spot (gagères et dôme)
contrairement au nord qui était de plus en plus englué à mesure que l'on se rapprochait de la route
-
le retour….
Francis, Eric Moz, Jeff Blach...The Gang !
-
On dirait une bande de petites frappes …
-
IL n'y a pas eu que du brouillard, il y a aussi eu un magnifique soleil en début de session
Par contre
"""on a fait à peu pres tout le tour du spot, avec ses petits passages delicats entre chalets et autres pieges pour passer du coté antenne""""
C'est effectivement chaud de traverser la route….et la le "gang" des ailes en noir le fait bien -
un Font d'Urle bien sympa
@rafkite:2mholyed:
il y en a un qui s'est levé vraiment trop tard aujourd'hui par pur respect je ne citerai point son pseudo…
Puisque l’on parle de moi, je me permets une petite réponse
Je sais bien qu’avec Jeff nous vous avons habitué à être les premiers sur le spot, mais pas ce matin.
On ne peut pas dire que nous nous soyons levés tard, nous avons simplement hésité pendant deux heures sur la destination.
Après un appel à la station nous avions abandonné l’option font d’Urle, puis après divers appels à ton copilote nous nous sommes décidés à vous rejoindre
et nous ne l'avons pas regretté@rafkite:2mholyed:
Dans la voiture Patrice à été fortement solliciter pour gérer le standard téléphonique et le routage météo
Un grand merci à Patrice
Si vous cherchez bien vous verrez l'aile de Raph au fond du spot
L'éclaircie de 12h
En balade sur le spot