Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Je viens vous voir
-
…Je viens vous voir, mais je suis encore derrière mon clavier : c'est suite à un message de ChristianR que je passe... J'étais sur le KAFforum et j'ignorais encore Onekite ; mais l'oubli est en train de se réparer.
J'habite Autrans où j'enseigne le ski.
Je montais à la station (à la Sure) et je passais, sans regarder à droite les voiles qui ondulaient... A la descente, j'ignorais les voiles toujours là (à gauche cette fois) et qui ondulaient toujours, les ptits glisseurs arc-boutés sous leurs ficelles.
Un jour j'ai tourné la tête. J'ai refusé d'admirer parce que si j'admirais, j'aurais envie d'essayer.
Faut se laisser aller, faut pas résister, ça je le savais. Maintenant j'ai envie d'essayer et j'admire sans réserve la valse des ailes surtout quand la brise est froide et le ciel est bleu.
Tout ça signifie que n'ai pas encore essayé le kite. J'avais volé en 1985 en parapente, c'étaient les débuts, et j'ai fait des bêtises pendant 5 ou 6 ans sous un machin dangereux. Depuis, je n'ai pas revolé.
J'ai bien envie d'être tracté plus que soulevé : je le savais qu'à force d'admirer, j'allais avoir envie! Voila, le premier pas est fait... -
…Je viens vous voir, mais je suis encore derrière mon clavier : c'est suite à un message de ChristianR que je passe... J'étais sur le KAFforum et j'ignorais encore Onekite ; mais l'oubli est en train de se réparer.
J'habite Autrans où j'enseigne le ski.
Je montais à la station (à la Sure) et je passais, sans regarder à droite les voiles qui ondulaient... A la descente, j'ignorais les voiles toujours là (à gauche cette fois) et qui ondulaient toujours, les ptits glisseurs arc-boutés sous leurs ficelles.
Un jour j'ai tourné la tête. J'ai refusé d'admirer parce que si j'admirais, j'aurais envie d'essayer.
Faut se laisser aller, faut pas résister, ça je le savais. Maintenant j'ai envie d'essayer et j'admire sans réserve la valse des ailes surtout quand la brise est froide et le ciel est bleu.
Tout ça signifie que n'ai pas encore essayé le kite. J'avais volé en 1985 en parapente, c'étaient les débuts, et j'ai fait des bêtises pendant 5 ou 6 ans sous un machin dangereux. Depuis, je n'ai pas revolé.
J'ai bien envie d'être tracté plus que soulevé : je le savais qu'à force d'admirer, j'allais avoir envie! Voila, le premier pas est fait... -
salut Djiphi
aie, aie, aie, si tu mets le doigt dedans , t'es foutu ….......
cet aprem, encore j'étais à Villeneuve, tu es peut être passé sur la route.....
le snowkite , c'est ultra facile, tu dois connaitre Ludo d'Autrans, tu peux voir avec lui pour initiation , conseils etc...à bientôt sur la neige..
-
J'ai vu tes traces, Denis : j'habite juste un peu après Villeneuve… Je n'ai pas encore mis le doigt dedans, j'y ai mis la tête. Mais ça fait pareil : pas moyen de m'en dépêtrer.
D'après des avis des membres de la Kaf et de ce forum, mieux vaudrait commencer par une voile plus grosse et ne sortir que par vent doux, que me mettre sous une petite voile qui réagira très vite sous les rafales.... Je m'oriente donc doucement vers la recherche d'une 10 ou 11 m2, d'occase parce que mes finances du moment... Vous connaissez la rengaine.
Et puis, je ne connais pas Ludo, mais je ne demande qu'à le rencontrer... S'il habite ici, vraisemblablement, on s'est au moins croisé à la boulangerie... -
Salut à toi est bienvenu
@denis.puzzlegliss:1e4pmik7:aie, aie, aie, si tu mets le doigt dedans , t'es foutu ….......
c'est comme la gastro entérite,c'elle qui irrite!
et ouais avec tes 12 ans de kite je crois -
Bienvenue sur le forum
Effectivement une aile à caissons en B/C d'environ 10m est un peu la voile à tout faire pour Autrans, peu de pente, et rarement du gros vent.
C'est plus facile de piloter une 10m en vent calme que de débuter avec un moustique très réactif dans les rafales.
Passe nous voir, on ride souvent par là (Autrans : spot du village à La Plaine, ou à Villeneuve en montant vers la Sure) ou à Lans (Françons). -
tout à fait,
avec une aile "moustique" comme ma flow est très réactive dans les rafales.une aile bordé/choqué en 10 est plus lente et quand tu borde,tu as plus de puissance qu'en poignées -
Merci à vous tous pour votre accueil!
La voile, c'est fait! J'attends le petit vent fluet qui ira bien avant d'étaler la toile, et puis je verrai…
Ca sera beau, non? Les premiers moments sont les plus beaux, les vôtres sont derrière, les miens vont venir... Miam -
@Djiphi:li2c2160:
les vôtres sont derrière,
ça fait 12 ans déjà que je kitesurfe et snowkite, et chaque fois que je décolle une aile, je suis encore emmerveillé
-
Denis, je te comprends, ô combien! Je m'émerveille régulièrement devant des choses de plus en plus ténues…
Cependant, le charme des premiers instants quand tu t'immerges dans un monde si vaste de sensations, c'est assez exceptionnel!
J'ai hâte! -
Même avis que Denis
Chaque session est régulièrement meilleure que la précédente
Plus on progresse en kite, plus ça permet de rider d'autres plages de vent, d'accéder à d'autres spots, de piloter plus en finesse...
Franchement, je connais pas d'autre sport (à part le ski de rando) qui procure des sensations pareilles