Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
24 janvier, cruising à Lans & flying party à l'aigle
-
une super journée à 15 minutes de la maison, ça c'est top…
demarrage de la journée aux Françons, Lans en Vercors avec au programme un beau cruising varié .
Départ des Françons donc avec Pascal en direction du sud pour explorer tous ces beaux espaces vierges recouverts d'une neige assez dure et super glissante. un bon 15/16 noeuds dans les ailes, c'est le programme parfait. Nous sommes allés assez loin en passant ruisseaux, barbelés, clotures...Nous avons trouvé de belles buttes assez vastes permettant de petits vols
et des reliefs bien exposés pour envoyer quelques bons jumps
13 h , retour aux voitures et changement de spot, direction l'aigle pour une flying session.
vent assez rafaleux au début puis + stable vers 15h .
Nous sommes rejoins par Francis pour l'apres midi, super…Arret pour moi à 15 h environ, chocolat chaud au petit snack au pied de l'aigle en regardant les copains survoler la pente du haut en bas...
-
une super journée à 15 minutes de la maison, ça c'est top…
demarrage de la journée aux Françons, Lans en Vercors avec au programme un beau cruising varié .
Départ des Françons donc avec Pascal en direction du sud pour explorer tous ces beaux espaces vierges recouverts d'une neige assez dure et super glissante. un bon 15/16 noeuds dans les ailes, c'est le programme parfait. Nous sommes allés assez loin en passant ruisseaux, barbelés, clotures...Nous avons trouvé de belles buttes assez vastes permettant de petits vols
et des reliefs bien exposés pour envoyer quelques bons jumps
13 h , retour aux voitures et changement de spot, direction l'aigle pour une flying session.
vent assez rafaleux au début puis + stable vers 15h .
Nous sommes rejoins par Francis pour l'apres midi, super…Arret pour moi à 15 h environ, chocolat chaud au petit snack au pied de l'aigle en regardant les copains survoler la pente du haut en bas...
-
Bravo,
moi je bossais!mais le matin je suis sorti,et là,j'ai dit,il y en a qui von s'éclater!!! -
Petits veinards… Ca avait l'air top aujourd'hui.
Je suis sorti pour le coup du soir à 18h, mais y z'ont coupé le vent en partant -
Vent de Nord trop fort pour le Connest.
Le Lautaret c'est trop loin.
Pierre-Plantée est dans le brouillard.
Pareil pour le Col de la Croix.
Trop fort le vent à Font d'Urle aussi.
Trop Nord/Est pour Autrans.
Donc on tente les Françons avec Lolo.
Sympa pour se promener comme spot.
Quelques buttes pour des petits sauts.
La vidéo de présentation du site est en projet, j'ai pris le temps de filmer un peu la session.
A midi on change de coin, pour aller voir à l'Aigle.
Vent trop Nord/Est pour être bien dans l'axe.
Il est donc très travers, presque descendant, très rafaleux.
Difficile pour voler vraiment, à part pour les experts Lolo et Francis, mais excellent pour apprendre quand on débute, comme ça quand ce sera plus clean comme flux, voler semblera moins inaccessible.
A cause de sa direction par rapport au relief, je suis obligé d'apprendre à décoller voile à gauche. Très formateur.
Et vers 15h il faiblit et devient moins turbulent alors il y a eu un moment plus favorable, c'était sympa.
Voilà.
J'ai préparé deux photos des Françons mais Hiboox ne marche pas.
Peut-être plus tard, on verra. -
Beau CR Pascal!
@Christian:q12hsacq:Je suis sorti pour le coup du soir à 18h, mais y z'ont coupé le vent en partant
hélas
j'ai esité moi aussi à faire le "coup du soir" mais ouais,plus de vent...
aller,y aura d'autre journée comme ça (quand Fabrice sera en congé ) -
Temps gris vers 13h et vent bien On/Off
L’éclaircie arrive, Pascal à la montée, le vent est devenu meilleur pour voler
Aire de décollage pour
Pascal en vol, malgré des conditions pas faciles, il commence à bien maîtriser
Zoom sur l’homme volant
Vers 16h le vent se renforce, fin de session à 17h30 sous la pluie
-
-
Contribution de la webcam de Lans:
-
@francis:k0hhat4h: