Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du Fau samedi 21 janvier
-
Petite sortie ce matin au col du Fau, env 15cm de poudreuse humide et lourde avec un petit vent suffisant pour se promener en 12m, Gaia et moi contents
-
Petite sortie ce matin au col du Fau, env 15cm de poudreuse humide et lourde avec un petit vent suffisant pour se promener en 12m, Gaia et moi contents
-
Météo bien incertaine, vent Nord, et le Vercors sans vent ce matin, ou aller ??
Je tente le Col du Fau ce matin, c'est pas trop loin.Le spot essayé est celui du relais (vers les réservoirs d'eau), juste en amont du rond-point.
C'est un grand champ (Pierre du Prêtre), assez dégagé, quelques piquets en bas pour poser son aile aux arrières si on veut, avec une pente sympa et de la place. Il y a un second champ plus au nord qui a l'air pas mal non plus (Audière).Avec l'effet de col, le vent rentre bien, même si au rond-point 100m plus bas on a l'impression qu'il n'y a pas d'air, dès qu'on monte la colline vers le relais on sent le vent arriver.
Un bonne session en 10m, avec du vent de Nord très correct, parfois irrégulier et un peu turbulent.
De la neige (15/20 cm) lourde et mouillée, donc de la bonne colle. Plein de loops pour rider à la montée, mais ça grimpe bien. En ski, ça passe manifestement plus facilement qu'en snow.Le matin du kite avec un bon reste de soleil , puis dégradation l'après-midi, 6 rideurs sur le spot au cours de la journée.
Rejoint par Lio180 l'après-midi pour tester la Gin 14 qui tire fort.
Ma Smart commence a être bien trempée par la petite pluie "bretonne", je sors la S2 15 qui grimpe très bien, et plane presque trop à la descente, presque surtoilé. Le vent de renforce avec l'arrivée de la pluie.Une bonne session sur un spot intéressant.
Un peu trop bas (900m) pour avoir de la neige qui ne soit pas de la purée mouillée, mais près de Grenoble et venté.Le neige purée, on creuse sa tranchée au passage
De Snowkite Col du Fau (21 Jan 2012)Le dicton du jour : "Au Fau, faut farter".
-
Excellente la photo avec mon aile Rasta. Merci Christian !
Effectivement, une neige un peu collante, mais un peu d'air et un spot quand meme bien sympa (pas trop petit, une pente accessible, une belle vue ….)Au final une bonne session.
Parti avec l'arrivee de la pluie, nous avons été moins courageux !
Philippe -
On a du se croiser, je suis parti vers 11h15 faute de menage et repas de famille
Merci pour les photos de "mon home spot" -
Il tombe des cordes à Grenoble quand je pars, donc je me doute que je vais arriver après la bataille mais bon, l'envie de prendre l'air me motive à monter quand meme.
Au final j'aurai droit à une bonne saucée, et à quelques bords avec cette puissante eskimo qui m'a fait vite oublier que la neige était lourde et collante.
Christian avec sa grosse couette:Un petit spot qui semble bien sympa, vraiment pas loin et accessible depuis Grenoble sans avoir à tourner le volant. Ca fait pas de mal, ça change des routes de montagne.
-
Je suis arrivé au col en même temps que Christian, merci pour les photos!
J'ai un peu galéré au début en snow avec la neige bien volante et le vent un peu capricieux… Mais c'était quand même une petite cession sympa.
J'suis parti quand la pluie est arrivée... L'aile bien mouillée! -
@lio180:pgw94xnp:
Au final j'aurai droit à une bonne saucée, et à quelques bords avec cette puissante eskimo qui m'a fait vite oublier que la neige était lourde et collante.
comme tu dit,la neige était aussi bien collante à Lans
mon compte rendu je ne le mes pas,c'était la fabrication d'une bosse pour sauter au françons!!!
d'ailleur Fabrice m'a dit qu'il serai bien d'en instaler aux ruisseaux...
et aussi à coté des piste de fond ?
elle te va bien cet GIN 14 m² -