Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ice kiting
-
J'n'aime point trop la musique qui accompagne la vidéo, mais ça fait rêver…
Qu'est-ce qu'ils ont aux pieds? Des snowboards ou des engins équipés pour la glace? -
ohhh je suis aller a Laffrey et les lacs alentours et bas mes amis ya une sacré couche de Glace
Alors l'idée met passer par la tête de Kité dessus ...
Je suis allé assez loin sur le lac et on la tester avec un collégue c sacrément béton , recouvert par 10 cm de neige venté.Alors si ya des fou du cervelat pour tenter une tite session j suis partant
-
@Djiphi:31oyb8ql:
Qu'est-ce qu'ils ont aux pieds? Des snowboards ou des engins équipés pour la glace?
Un snowboard avec des carres très affutées.
-
Un reportage diffusé ce soir sur le lac de Laffrey gelé:
Voir à 14'50: -
Merci, Lionel pour ce lien, reportage très prudent... Bien loin l' époque pêche sur la banquise d' 1 m pendant 3 mois, les 20/40 pour rouler en voiture (2cv ds les années 70 souvent ou sur le 3ème lac récemment) ou même les 20 homogènes pour piéton...
Si j' ai souvenir petit... et plus vieux de m' être balladé dessus (grand lac, les autres gèlent même faible + facile), je mets toujours en garde sur le forum / ride en snowkite.... Gelé, oui... mais comment, combien, depuis quand... On improvise pas ce genre de session.
Prévoyance matérielle spécifique/cassure et bonne appréciation du risque / gros gel long préalable ... Pas évident, surtout si couche de neige...Mais c' est jouable serein 1 X tous les 10 ans (pas Laffrey)... LA ice session ! -
Super le reportage
Du coup il dise qu'il ont mis un arrêter communal pour Laffrey , je suis aller voir les deux autre lac (Petichet et ....) et la rien. C'est pas la même commune qui gère les 3lacs ?
Parce que sur les 2 autres petits lacs y avait un de ces mondes la dernières fois .
-
@guigui7383:2le4h6mj:
Super le reportage
Du coup il dise qu'il ont mis un arrêter communal pour Laffrey , je suis aller voir les deux autre lac (Petichet et ....) et la rien. C'est pas la même commune qui gère les 3lacs ?
Parce que sur les 2 autres petits lacs y avait un de ces mondes la dernières fois .
Oui, c' est rituel mais pas n'' importe où, certains secteurs banquisent mieux (profondeur,courants, orientation, force vent, anse...) d' autres peuvent rester fragiles...
Plusieurs communes et plusieurs gestionnaires (communes ou privé)... Les AM sont affichés sur rivages... ce qui n' empêchent pas les promenades (certains hivers sur le grand lac) et qq drames parfois... On peut voir parfois un 4X4 aussi sur le 3ème...
Les "petits lacs" sont parfois en conditions (peu risquées voire "sûres" 0 à 2 semaines / hiver) mais prudence qd même...
(10mn à tremper avant hypothermie, coma,etc... donc "prévoyance matérielle spécifique/cassure" ) -
Pour ceux qui tenteraient le ice-kiting, voilà la technique qu'utilisent nos voisins canadiens pour remonter quand la glace casse, avec les skis aux pieds.
Il faut avoir 2 pointes à planter dans la glace, à portée de main, reliées par un bout.rfVFP5Cd_Fc
-
mais avec l'aile , si elle reste en l'air….il doit y avoir moyen de se faire tracter hors de l'eau en faisant des loops
-
Oui, ou alors tu finis sous la glace…
Pour rester plus sérieux, si y'à des motivés pour tenter l'ice-kiting, faut bouger dans le jura.
Tous les ans, le lac de joux est ouvert au patinage et aux divers engins: chars à glace ect....
Y'à aussi le lac des rousses, mais celui est souvent recouvert de neige, donc ça redeviens du snowkite.Et pour leur snow, j'ai l'impression qu'ils sont modifiés, ils ont du ajouter une espère de lame au niveau de la care back, ça expliquerais l'impact qu'ils ont sur la glace et le cap qu'ils tiennent. Regardez au début de la vidéo, entre les deux pieds du gars.