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Poser l'aile???????
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malheureusement pour une 9m² dans plus de 15 nds il y aura toujours une traction residuelle !! pareil pour ma 11.5m
une solution consiste a tirer sur un arriere sur plusieurs metre afin de mettre l'aile en drapeau, puis de fixer la ligne a un ski planté dans la neige, ou enterrer dedans… pis apres faut courir comme forest gump pour attraper l'aile, si le vent est vraiment monté, tu peut remonter a ton aile en faisant coulisser cette arriere dans ta main au cas ou !!
sinon la meilleur solution c'est d'avoir des amis sur le spot qui t'attrape l'aile en bord de fenetre ou meme apres larguage !!
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MOI JE PENSE QU IL EST DE TOUTE FACON ASSEZ DIFFICILE DE POSER SON AILE PAR PLUS DE 15ND (BIENSUR TOUT DEPAN DES AILES).UNE TECHNIQUE QUI MARCHE BIEN D AMMENER L AILE VERS LE BORD DE FENETRE ET DE LA POSER SUR LE BORD D ATTAQUE.ENCORE FAUT IL QUE LE TERRAIN SOIT PROPRE!! SINON PAS DE RISQUES INUTILES ON LARGUES
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@MOUSSY:1hz0ov47:
MOI JE PENSE QU IL EST DE TOUTE FACON ASSEZ DIFFICILE DE POSER SON AILE PAR PLUS DE 15ND (BIENSUR TOUT DEPAN DES AILES).UNE TECHNIQUE QUI MARCHE BIEN D AMMENER L AILE VERS LE BORD DE FENETRE ET DE LA POSER SUR LE BORD D ATTAQUE.ENCORE FAUT IL QUE LE TERRAIN SOIT PROPRE!! SINON PAS DE RISQUES INUTILES ON LARGUES
ça ça marche bien pour les ailes a boudins (et encore…) !! pas les ailes a caissons.... une rookie est justement une aile a caisson ouvert.
hors sujet: peut tu ecrire en minuscule stp c'est plus confortable a lire merci....
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merci pour les conseils!
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pour ma part j'ai teste le fait de peser mon aile sur le bord d'attaque (gin 11.5)est ca fonctionne plutot pas mal.
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explique comment tu fais une fois qu'elle est sur le bord d'attaque et surtout la force du vent ??
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Et surtout surtout, n'entortille jamais les lignes autour de ta main ou de ton bras pour mieux tenir ton aile en drapeau …
J'dis ca parce que ca m'est arrivé ...
L'aile était posée, une petite saute de vent et elle est remontée en l'air, a commencé à bien me tirer, au bout d'1 mn à résister (et quelques heures de ride un peu tendu dans les pattes), j'ai commencé à fatiguer et glisser vers les falaises de Font d'Urles. Heureusement, les anglais de Flexifoil sont venus me donner un coup de main. Donc, n'hésite pas à demander de l'aide, tout le monde est toujours prêt à t'aider ...
Sauf si demain, il tombe 1m de peuf avec 15 nds établis ... Là, c'est -
toutafai d'accord aujourd'hui on a des systeme de sécu qui fonctionnes bien il ne faut pas hesiter a s'en servir si on est pas sur de son coup!!!
encore faut il savoir comment declencher,et comment réenclencher. il faut s'entrainé .mieux vaut larger et ce dire qu'on aurait pu faire autrement que de ne pas le faire et le regreter ensuite -
+1
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@MOUSSY:35bnpuu4:
….mieux vaut larger et ce dire qu'on aurait pu faire autrement que de ne pas le faire et le regreter ensuite
Dans le cas de Jeanrem (ouah, l' angoisse !!) , sans hésiter car il n' aurait jamais eu à "le regreter ensuite"… après la falaise ! Dans ce cas d' urgence, on voit d' ailleurs tout l' intérêt du port permanent d' un coupe-lignes (Utile aussi pour le casse-couilles qui repasse sur vos lignes …)
On parle (abusivement ?) de "larguer" au sens de déclencher (sa sécu… pas l' aile). Larguer (l' aile) équivaudrait à un échec des procédures normales de sécurité (annulation puissance par freins ou sécu déclenchée)… et est source de dangers dans la zone sous le vent. (C' est pour les débutants qui nous lisent) Aucune "honte" à déclencher… d' autant qu' on vérifie ainsi le bon fonctionnement (état) de sa sécu !!
La mise en drapeau sur une ligne comme le propose Seb est une très bonne alternative, après posé en bord de fenêtre si risque de grosse traction résiduelle (/force du vent) après déclenchement. Difficile de généraliser car tout dépend aussi du type et du modèle d' aile (/traction résiduelle). Les poignées avaient du bon pour ça ...