Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Seul à Pierre plantée le 10/01 + Video
-
Belle session seul à Pierre planté.
Après avoir lu le CR sur le Connest, je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé tout seul la haut.
Je ne disposais que de l’après midi et Laurent au téléphone vers 12h30 m’annonçait un vent faiblissant.
Ayant peur de galérer au départ des Arnauds, je décide plutôt de tenter un PP.
Sur le parking à 12h45 pas un souffle d’air j’hésite à retourner au boulot mais il fait trop beau pour aller bosser.
En haut du téléski je trouve un petit souffle de Nord Ouest mais insuffisant pour monter avec l’aile.
Je décolle au bas de la combe et monte tranquillement jusqu’aux citernes.
Le vent est assez bizarre, relativement fort (15 nœuds sur les crêtes) mais très light plus bas.
On voit qu’il y a eu du passage hier.
Je tire quelques bords sur les crêtes mais je ne peux pas voler, il n’y a presque pas de vent au niveau des pistes de fond.
Par contre le spot sud paraît bien alimenté
Je décide d’aller y faire un tour
Plus je vais vers le Sud plus le vent se renforce
Je passe la ligne HT et attaque la butte suivante.
Je poursuis vers le sénépy et je trouve de la bonne neige.
J’arrive au petit col
Le vent n’est pas orienté pour monter par la face Est
Par contre la face Nord serait sûrement jouable mais très engagé.
La photo ne rend pas bien la pente mais il doit y avoir un bon 45°.
Je me balade un peu sous le col coté Nord, un endroit jamais kité
Le vent se renforce, je décide de rejoindre le spot habituel
Le vent rentre maintenant bien sur tout le spot (15-20 nœuds), je termine ma session par quelques beaux vols.
La nuit ne va pas tarder à tomber et je n’aperçois pas de lune, je décide de rentrer.
17h30 je pose ma voile au parking (une première pour moi) après un petit vol le long du téléski . -
Belle session seul à Pierre planté.
Après avoir lu le CR sur le Connest, je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé tout seul la haut.
Je ne disposais que de l’après midi et Laurent au téléphone vers 12h30 m’annonçait un vent faiblissant.
Ayant peur de galérer au départ des Arnauds, je décide plutôt de tenter un PP.
Sur le parking à 12h45 pas un souffle d’air j’hésite à retourner au boulot mais il fait trop beau pour aller bosser.
En haut du téléski je trouve un petit souffle de Nord Ouest mais insuffisant pour monter avec l’aile.
Je décolle au bas de la combe et monte tranquillement jusqu’aux citernes.
Le vent est assez bizarre, relativement fort (15 nœuds sur les crêtes) mais très light plus bas.
On voit qu’il y a eu du passage hier.
Je tire quelques bords sur les crêtes mais je ne peux pas voler, il n’y a presque pas de vent au niveau des pistes de fond.
Par contre le spot sud paraît bien alimenté
Je décide d’aller y faire un tour
Plus je vais vers le Sud plus le vent se renforce
Je passe la ligne HT et attaque la butte suivante.
Je poursuis vers le sénépy et je trouve de la bonne neige.
J’arrive au petit col
Le vent n’est pas orienté pour monter par la face Est
Par contre la face Nord serait sûrement jouable mais très engagé.
La photo ne rend pas bien la pente mais il doit y avoir un bon 45°.
Je me balade un peu sous le col coté Nord, un endroit jamais kité
Le vent se renforce, je décide de rejoindre le spot habituel
Le vent rentre maintenant bien sur tout le spot (15-20 nœuds), je termine ma session par quelques beaux vols.
La nuit ne va pas tarder à tomber et je n’aperçois pas de lune, je décide de rentrer.
17h30 je pose ma voile au parking (une première pour moi) après un petit vol le long du téléski . -
Petite Vidéo de la session, pas de gros vols, ça change un peu
Juste du ski plaisir accessible à tout un chacun
Ce n'est pas parce que j'ai arrêté de voler mais quand j'ai rejoint le spot propice pour voler, je n'avais plus de batterie pour filmer34923129
-
T'as oublié le chien dans ton générique
-
-
@rafkite:pwrzxgpw:
T'as oublié le chien dans ton générique
Yes, tu as raison , je peux te dire que le pauvre chien, je l'ai épuisé
Son maître l'appelait, mais il préférait jouer avec moiJ'ai jamais kité dans ce coin à PP, vraiment sympa
Même les habitués ont encore des choses à découvrir à PP
-
Super, la vidéo, Francis.
Belle neige qui donne envie de kiter sur ces grands champs.
Et tu as beaucoup de bonnes actions au long du film, ça donne du rythme.
Moi j'en ai fait une au Connest, bientôt en ligne, les paysages seront beaux mais ça va manquer au niveau kite car je glisse à deux à l'heure , là tu fonces bien, c'est parfait.
Et puis avec le chien qui court partout, c'est marrant.
Excellent. -
joli Francis.
et puis je connais bien Adele maintenant entre tes vidéos et le cd qui tourne dans la chambre de mes filles….lolo