Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Connest dimanche 8 janvier
-
Partis pour le Col de la Croix avec Olive nous faisons demi-tour comme hier après le col du Fau au vu de la masse nuageuse qui remplit le Trièves.
On pousse le scénario d'hier jusqu'à retourner au Connest
Ce coup-ci c'est plus cool, le vent est un chouïa moins ouest donc on peut décoller juste derrière les Arnauds, là où Francis et Jeff l'ont fait hier:
Ca monte sans problème, Olive en snow:
Sur le replat au pied de la pente en dévers on retrouve des riders de la Kaf qui ont apprécié le CR de la veille
Plus on monte plus le vent s'accélère et moins la visibilité est bonne. En haut à Beauregard ça souffle sec, je me fais lever avec mon Aéros 6m2 que je distingue seulement de temps en temps.
La session s'annonce mal, je n'ai pas envie de galérer en aveugle, je me rapproche des piquets pour bloquer mes arrières:
Avec du ciel bleu ça doit être sympa:
Finalement ça se termine en pique-nique à l'abri du vent:
De retour à Grenoble on se rend compte que les prévisions étaient bonnes: belles éclaircies éparses, le tout était de ne pas aller se fourrer dans les mauvais coins:
J'attends le CR de Jeff pour voir comment c'était à PP
-
Partis pour le Col de la Croix avec Olive nous faisons demi-tour comme hier après le col du Fau au vu de la masse nuageuse qui remplit le Trièves.
Ce coup-ci c'est plus cool, le vent est un chouïa moins ouest donc on peut décoller juste derrière les Arnauds, là où Francis et Jeff l'ont fait hier:
Ca monte sans problème, Olive en snow:
Sur le replat au pied de la pente en dévers on retrouve des riders de la Kaf qui ont apprécié le CR de la veille
Plus on monte plus le vent s'accélère et moins la visibilité est bonne. En haut à Beauregard ça souffle sec, je me fais lever avec mon Aéros 6m2 que je distingue seulement de temps en temps.
La session s'annonce mal, je n'ai pas envie de galérer en aveugle, je me rapproche des piquets pour bloquer mes arrières:
Avec du ciel bleu ça doit être sympa:
De retour à Grenoble on se rend compte que les prévisions étaient bonnes: belles éclaircies éparses, le tout était de ne pas aller se fourrer dans les mauvais coins:
J'attends le CR de Jeff pour voir comment c'était à PP
-
@mbkite:1jdkcwy9:
...
J' ai hésité ce matin pour le Connest mais c' est un peu "loterie-brouillard" comme Chamrousse quand Mistral soutenu en VdR.... (Du coup Lautaret, soleil, gros wind et personne dès qu' on s' éloigne du SKM )
Pour le Col de la Croix, la webcam de Mens permet bien de voir évoluer la masse nuageuse (redoutée au Col2laX ) à l Ouest du Dévoluy et donne une idée de l' enneigement du Trièves avant de tirer sur la XHte :
http://www.trieves-info.com/camera-du-trieves et cliquer sur Mens. -
courageux Marc, avec marion on a pas cru au kite aujourd'hui du coup on est parti pour une journée powpow au 7laux... on a entre-apercu le ciel bleu... mais la poudre etait bien presente
-
@mbkite:esy4mocj:
c'est la meilleurphotos!
au moins vous avez bien mangé! -
Merci pour le tuyau Louis, sinon Marc a tout dit et je le remercie encore pour le covoiturage
Quelques photos :
Marc côté pile, qui montre la voie
Marc côté face, avec les kaffeux au loin
La plupart montent à pattes, entre les épineux (qui m'ont fait une balafre de 3-4 cm sur le spi )
Ambiance sur la crête, végétation sculptée
Sur la trace, on voit bien les 3 bosquets d'arbres qui m'ont empêché de terminer l'ascension sous aile
Au final, une session qui donne un goût de reviens-y