Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Samedi 7 janvier
-
Je fais appel à votre expérience pour m'aider à trouver mon spot pour samedi et en même temps si ça vous dit de venir avec nous.
Je cherche un spot un peu plus joueur que la plaine du Vercors sans être trop technique (en plus j'ai une BOOM Skite donc limitée en perf…). A la vue de la neige annoncée, faudrait un spot safe...
J'ai pensé à Pierre Plantée car d'après les photos que j'ai vu, ça à l'air sympa et pas mal pour progresser.
On partirait samedi matin avec Clément si ça motive certains.
Merci d'avance.
EDIT MODO J'ai modifié le titre, samedi c'est le 7 pas le 8
-
Je fais appel à votre expérience pour m'aider à trouver mon spot pour samedi et en même temps si ça vous dit de venir avec nous.
Je cherche un spot un peu plus joueur que la plaine du Vercors sans être trop technique (en plus j'ai une BOOM Skite donc limitée en perf…). A la vue de la neige annoncée, faudrait un spot safe...
J'ai pensé à Pierre Plantée car d'après les photos que j'ai vu, ça à l'air sympa et pas mal pour progresser.
On partirait samedi matin avec Clément si ça motive certains.
Merci d'avance.
EDIT MODO J'ai modifié le titre, samedi c'est le 7 pas le 8
-
Il est trop tôt pour te répondre, les modèles météos sont contradictoires pour samedi.
Le GFS annonce beau, mais le WRF9 et le WRF27 (windguru Pro) annoncent encore de la neige par chez nous.
Cela devrait être mieux plus au Sud
Le vent devrait être fort, surement trop fort pour Pierre planté,Connest, font d'urle, fort et rafaleux sur Autrans, peut être trop Ouest pour Lans à voir.C'est malheureux à dire , le Lautaret parait convenable mais avec le SKM et cela va être blindé.
On verra cela demain soir mais le choix va encore être délicat. -
moi je vois bien un petit plan des cavalles dans mon marc de café,
ou peut être un Monteynard village si il y a de la neige -
moi je vois bien un petit plan des cavalles dans mon marc de café,
Cela me parait quand même très risqué
@2m1v2ugw:
Les cumuls de neige vendredi matin seront importants . A 2000m :60 à 80cm , localement un mètre avec des accumulations dues au vent.
Je ne connais pas assez le spot, cela donne quoi au niveau du risque d'avalanche
Merci à Grimax et Hubert de donner leur avis -
salut les gars, et bonne année.
sur le plan des cavales météociel prévoie tempête (vent à 750 hpa environ 3000m) genre 30 à 40 noeuds donc remontées mécaniques fermées et aujourd'hui c'est tempête genre neige puis pluie donc l'avalanche du petit vaujany est tombé route bloquée etc.. compte tenu de la mto j'opterais pour un spot le plus bas possible voiloù.
-
@3khb3ffn:
ou peut être un Monteynard village si il y a de la neige
ou de l'autre côté de la vallée, à Sinard….
-
@grimax:3g7ynjca:
salut les gars, et bonne année.
sur le plan des cavales météociel prévoie tempête (vent à 750 hpa environ 3000m) genre 30 à 40 noeuds donc remontées mécaniques fermées et aujourd'hui c'est tempête genre neige puis pluie donc l'avalanche du petit vaujany est tombé route bloquée etc.. compte tenu de la mto j'opterais pour un spot le plus bas possible voiloù.
+1 avec séb ici c'est le déluge et la limite pluie neige n'a pas arrêter de varier ce jour .
Ce soir il y a un vent de fou et Vaujany est coupée du monde , les 2 routes d'accès sont coupées . L'une par l'avalanche du tunnel ( même les 2 entrées du tunnel sont bouchées ) et la route de l'enverzin d'oz est barrée à cause de chutes d'arbres en grosses quantité et ce n'est pas fini ….Pour les prochains jours attention ou vous allez mettre les pieds ça va être dangereux en +++++++++++++
-
Wahou, merci pour l'analyse, j'ai pas encore l'expérience…
Bon, le mieux c'est de décider demain et peut etre décaler à dimanche...Merci encore mais je reste confiant, je vais kiter ce weekend.
-
il y a un peu de vent au Lautaret
105 km/h, j'ai jamais vu ça la haut -
Caplain n'a pas l'air de dire que ça va être si terrible demain.
Petit point météo demain matin, rdv 8h15 à l'Inter de Seyssins pour décider de la destination du jour…
-
On sera au rdv à 2 onekiteux.
-
Bonjour a tous,
Je serais ravi de faire route avec vous demain matin. En plus, je pense que je vais découvrir un spot
-
8H15!!!!
Bon Marc je t'appellerai vers 10H pour vous rejoindre...
J'ai un penchant pour le connest!!!
A demain. -
bon moi je vais voir sur Lans ce que ça dit,pour l'instant ciel bleu avec nuage un peu voilé de temps en temps qui indique un vent du nord 15/25 Km/H en altitude,pas encore de vent en bas mais sa viendra début d'aprem
-
fabio appel moi quand tu te lève!..0601919111
-
Rafale à 82km/h aux limouches , je laisse tomber font d'urle...
Par contre ça a l'air pétolesque sur le plateau (lans / autrans), si quelqu'un là haut peut nous faire signe quand ça bouge ce serait sympa.
-
Je te fait signe
-
A Autrans villeneuve c'est la loose, ca tourne nord/sud 1/3nds… Là c'est plutôt sud...
-
Lans 12h30 : pétole, très très light, on ne lève pas son aile, un vague flux Ouest.(?) je le sens pas trop …
Je descend à Pierre Plantée pour cet après-midi