Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Connest le 01/01/12
-
Tout d’abord « Bonne Année »
Belle première session de 2012 au Connest.
Ce matin à 9h, Jeff qui a réveillonné hier soir sur le plateau Matheysin m’appelle pour me dire que le Connest est dégagé.
Après un certain nombre de coup de fil (Franck, Pascal, Thierry) je me retrouve avec Thierry pour tenter le ConnestAu Arnaud, ce n'est pas gagné, il y a bien un petit Nord mais nous sommes dans le rouleau.
Plus haut on aperçoit la voile verte de Jeff qui bataille pour passer le dévers.
Départ en 12 pour Thierry et 10 pour moi.Tant bien que mal, nous arrivons à amorcer la pompe.
Passé le premier goulet le vent se renforce, c’est gagné.
Le vent est Nord Nord Ouest, du coup je passe assez prés des arbres
Après une première partie de session ou le brouillard remonte sur la face Ouest le beau temps s’établit mais le vent faiblit un peu.
Il est très régulier (15 nœuds au sommet) mais plus faible sur les grand plats.
La neige est finalement très correcte mais manque un peu au sommet.
Thierry me rejoint
Le Vercors en toile de fond
Petit tour sur la face Sud
15 H, le vent faiblit, nous attaquons le retour
Le spot de St Ho a l’air praticable
Avez vous récupéré vos autocollants
Retour par le coteau
Fin de la première de l’année
-
Tout d’abord « Bonne Année »
Belle première session de 2012 au Connest.
Ce matin à 9h, Jeff qui a réveillonné hier soir sur le plateau Matheysin m’appelle pour me dire que le Connest est dégagé.
Après un certain nombre de coup de fil (Franck, Pascal, Thierry) je me retrouve avec Thierry pour tenter le ConnestAu Arnaud, ce n'est pas gagné, il y a bien un petit Nord mais nous sommes dans le rouleau.
Plus haut on aperçoit la voile verte de Jeff qui bataille pour passer le dévers.
Départ en 12 pour Thierry et 10 pour moi.Tant bien que mal, nous arrivons à amorcer la pompe.
Passé le premier goulet le vent se renforce, c’est gagné.
Le vent est Nord Nord Ouest, du coup je passe assez prés des arbres
Après une première partie de session ou le brouillard remonte sur la face Ouest le beau temps s’établit mais le vent faiblit un peu.
Il est très régulier (15 nœuds au sommet) mais plus faible sur les grand plats.
La neige est finalement très correcte mais manque un peu au sommet.
Thierry me rejoint
Le Vercors en toile de fond
15 H, le vent faiblit, nous attaquons le retour
Le spot de St Ho a l’air praticable
Avez vous récupéré vos autocollants
Retour par le coteau
Fin de la première de l’année
-
@francis:3t2jntu0:
Cette photo je l'attendais
Avec Pierrot on t'a vu te positionner pour la prendre à l'ouest de la Peyrouse, et on s'est dit qu'on la verrait bien ce soir
Et elle est bien réussie comme je l'espérais
-
un Connest (ou pour les matheysins Connex) comme on aimerait avoir plus souvent.
Je suis monté un peu plus tôt que Francis et Thierry.
Départ des Arnauds, montée assez facile dans la combe, jusqu'en haut du grand dévers, puis un passage
où j'ai un peu bataillé car pas de neige et le snow sur les mottes de terre ben ça bloque net.
J'ai kité jusqu’à 15H sur le spot de la table d'orientation.
Thierry est resté sur ce spot une petite heure puis à rejoint Francis vers le spot sud.
Vent assez soutenu (environ 15/20 noeuds)mais très régulier jusqu’à 13H puis il commence à baisser progressivement.
C'est assez rare d'avoir les bonnes conditions pour exploiter toute cette zone (jusqu'en bas sur la photo)
de très belles pentes avec un enneigement suffisant.
d'habitude dans cette zone il n'y a pas de neige ou c'est béton.
Bonne année 2012
-
Bien joue Merci pour les belles photos
-
ouaip, belles images, j'adore celle avec la mer de nuages plus bas…
bravo les gars.
on dirait qu'il y a le meme style de creneau meteo mardi...a suivre -
ouaip,
super images!
avec les nuage en dessous c'est encore plus beau! -
Départ des Arnauds, montée assez facile dans la combe, jusqu'en haut du grand dévers, puis un passage
où j'ai un peu bataillé car pas de neige et le snow sur les mottes de terre ben ça bloque net.Effectivement, un passage un peu difficile par manque de neige
@laurent:1selwutv:
on dirait qu'il y a le meme style de creneau meteo mardi…a suivre
Pour ceux qui peuvent, je pense que c'est jouable en partant tôt, en tout cas je vous le souhaite
@mbkite:1selwutv:
Cette photo je l'attendais
Avec Pierrot on t'a vu te positionner pour la prendre à l'ouest de la Peyrouse, et on s'est dit qu'on la verrait bien ce soir
Le manque de neige au sommet rendait l’accès à la face sud délicat , mais le point de vue méritait bien quelques rayures
supplémentaires sous les skis
C"est beau avec la mer de nuages , mais il faut y retourner pour faire la même avec notre lac fétiche.Petit bonus pour ceux qui aiment les nuages
-
@francis:2491evz9:
C"est beau avec la mer de nuages , mais il faut y retourner pour faire la même avec notre lac fétiche.
Un truc dans ce genre?
Mais moi je préfère celles du haut du Sénépy surplombant le lac
-
@mbkite:11wf8sde:
Mais moi je préfère celles du haut du Sénépy surplombant le lac
Moi aussi, d’ailleurs je les ai mises en fond d'écran sur mes deux écrans du boulot.
Si cela vous intéresse vous pouvez les télécharger ici: http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK25154f0495f365494/