Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Pierre Plantée 1er janvier 2012
-
Une bonne petite session pour débuter l'année ça ne fait pas de mal, surtout après la foutue journée d'hier.
La météo annonçait un temps qui se dégageait par le sud, un petit vent du NNW faiblissant mais présent au-delà de 1500m, donc je décide de tenter ma chance à Pierre Plantée.
Les Signareaux sont dans les nuages quand je me gare vers 11h. Pas de vent.
je monte dix minutes au-delà du haut du téléski. Quelques rares plaques d'herbe, neige de printemps ramollie mais glissante, bien 3-4 nds de vent… Je déplie la Manta 12m2.
Quelques traversées sur le replat puis la croupe qui monte aux citernes s'avère mieux alimentée. Je jouerai là-haut entre citernes et ligne HT pendant deux heures dans une dizaine de nds bien réguliers.
Pas la session du siècle mais bien agréable quand même, tout seul sur le spot et une température très douce
La trace gpx.
J'ai envisagé un moment de monter au Senepy, mais ça m'a paru un peu light et pas mal dégarni:
Tranquille:
Pierrot est monté vers 14h au moment où je pliais, le vent ayant presque disparu. Le spot est bien enneigé:
Ce secteur est bien venté comme en témoigne ce pin torturé:
Au loin le Col de la Croix dévoile tous ses charmes, c'était le spot du jour, je n'y ai pas cru:
Au Connest il y a eu au moins deux heureux:
L'année commence quand même sous le signe du snowkite, c'est déjà bien
-
Une bonne petite session pour débuter l'année ça ne fait pas de mal, surtout après la foutue journée d'hier.
La météo annonçait un temps qui se dégageait par le sud, un petit vent du NNW faiblissant mais présent au-delà de 1500m, donc je décide de tenter ma chance à Pierre Plantée.
Les Signareaux sont dans les nuages quand je me gare vers 11h. Pas de vent.
je monte dix minutes au-delà du haut du téléski. Quelques rares plaques d'herbe, neige de printemps ramollie mais glissante, bien 3-4 nds de vent… Je déplie la Manta 12m2.
Quelques traversées sur le replat puis la croupe qui monte aux citernes s'avère mieux alimentée. Je jouerai là-haut entre citernes et ligne HT pendant deux heures dans une dizaine de nds bien réguliers.
Pas la session du siècle mais bien agréable quand même, tout seul sur le spot et une température très douce
La trace gpx.
J'ai envisagé un moment de monter au Senepy, mais ça m'a paru un peu light et pas mal dégarni:
Tranquille:
Pierrot est monté vers 14h au moment où je pliais, le vent ayant presque disparu. Le spot est bien enneigé:
Ce secteur est bien venté comme en témoigne ce pin torturé:
Au loin le Col de la Croix dévoile tous ses charmes, c'était le spot du jour, je n'y ai pas cru:
Au Connest il y a eu au moins deux heureux:
L'année commence quand même sous le signe du snowkite, c'est déjà bien
-
au connest 3 kiteux jef francis et moi, meme vent NNW bien régulier.
-
Bien belle journée au grand air même si je n'ai pas kité car arrivé un peu tard.
Peaux pour moi comme pour Marc…la preuve
sauf que lui il a kité...