Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Cabane de Pré Peyret 1600m
-
salut qui connait ce col ca a l' air d'etre cool pour le snowkite
voir le lien si dessous
http://www.refuges.info/point/19/abri-n ... re-peyret/ -
salut qui connait ce col ca a l' air d'etre cool pour le snowkite
voir le lien si dessous
http://www.refuges.info/point/19/abri-n ... re-peyret/ -
Situé dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors… Donc "théoriquement" interdit à la pratique du snowkite… assimilé au parapente en l' absence d' une décision préfectorale (qui a du être prise depuis)…
Pour avoir testé le spot il y a longtemps (belles photos), force est de reconnaître que ça pourrait être un assez bon camp de base pour rider les grands champs au N de Pré peyret ou le plaine de La queyrie (S ou gros N nécessaire)...
Mais c' est surfréquenté par les randonneurs de tous poils donc peu tranquille et souvent plein... et les 2 gardes de la réserve seront assez vite là (proche Col du Rousset).
Bref, oublie !!
Va à Font d' Urle, c' est autorisé et géant !!
J' y retourne à l' instantPS : En consultant la rubrique "spots", tu aurais pu connaître l' interdiction qui "pèse" sur la réserve... Les Tétrs et autres lagopèdes s' en réjouissent... pas les snowkiteurs ...
-
ok
merci
de tout facon fausrat bientot payé pour allé picé ca me gonfle trop c'est putain d'arret perfectoral a la con
politique de merde
dsl de mon expression mais ca me soule a un point inimaginable -
@gaby038:1sid6n2z:
putain d'arret perfectoral a la con
politique de merdeOui mais c' est pas vraiment ce discours qu' il convient d' avoir officiellement même s' il est largement partagé par bcp de snowkiteurs…
Pas d' arrêté pref pour le moment (après recherche legifrance... et infos récentes)...
Négos à reprendre (??) pour zones de pratique/périodes...
Donc éviter mauvaise image de notre sport : Discrétion + que recommandée sur la réserve !! -
Sans vouloir lancer de polémique, ni tergiverser pour savoir qui des randonneurs ou des snowkiters dérangent le plus la galinette Prépeyrette, je trouve personnellement bien que certains endroits soient règlementés et interdits, quelques endroits qui ne seront jamais un terrain de jeu …
Je suis un jeune pratiquant en snowkite et j'imagine que pour les anciens qui connaissent bien tous les spots, c'est pénible mais en canyon par exemple, même en connaissant par coeur tous les autres, je suis content de savoir que quelqu'uns restent au calme, "vierges", "purs" ... C'est cool non ?
-
@Jeanrem:1pzt5sb9:
Je suis un jeune pratiquant en snowkite et j'imagine que pour les anciens qui connaissent bien tous les spots, c'est pénible mais en canyon par exemple, même en connaissant par coeur tous les autres, je suis content de savoir que quelqu'uns restent au calme, "vierges", "purs" … C'est cool non ?
+1 qu'est ce que la beauté de la nature et sa preservation comparé a notre loisir à la con ?? donc faut pas pousser non plus… je suis contre les interdiction, mais quand c'est justifier (reserve ou parc naturel)...
en plus je ne pense pas que l'on soit limiter niveau spot !! surtout si on accepte de marcher un peu, on peut en trouver plein, meme en dehors des parc nationaux.