Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Snow kite au 7 laux ?
-
Bonjour a tous, je suis kitesurfer et parapentiste (parapente et speed flying) et j'ai une flysurfer psycho 4 8m toute belle que j'aimerai faire tourner un peu plus que 2 mois par ans en ete
Je suis sur bernin, a cote de crolles, a 20minutes de grenoble, et je ski aux 7 laux et je suis souvent a saint hilaire
du coup par vent de nord mis a part en plaine (quand ca neige en plaine et quand ca rentre en nord, ce qui est rare)
ou sur le plateau de saint hil (meme remarque, le nord rentre pas jolie jolie la bas) , vous me conseillerez quoi comme spot ? En sachant que je suis debutant en snow kite mais que je fait du kite en mer et que j'ai pas mal de connaissance aero avec le parapente
J'en ai deja vu sur le plateau de la dent (acces en ski de rando)
sur la station des 7 laux je vous laisse me conseiller ....
Merci bien,
Tom
PS: je viens de voir col de merdaret, mais c'est pas vraiment relie a la station -
Bonjour a tous, je suis kitesurfer et parapentiste (parapente et speed flying) et j'ai une flysurfer psycho 4 8m toute belle que j'aimerai faire tourner un peu plus que 2 mois par ans en ete
Je suis sur bernin, a cote de crolles, a 20minutes de grenoble, et je ski aux 7 laux et je suis souvent a saint hilaire
du coup par vent de nord mis a part en plaine (quand ca neige en plaine et quand ca rentre en nord, ce qui est rare)
ou sur le plateau de saint hil (meme remarque, le nord rentre pas jolie jolie la bas) , vous me conseillerez quoi comme spot ? En sachant que je suis debutant en snow kite mais que je fait du kite en mer et que j'ai pas mal de connaissance aero avec le parapente
J'en ai deja vu sur le plateau de la dent (acces en ski de rando)
sur la station des 7 laux je vous laisse me conseiller ....
Merci bien,
Tom
PS: je viens de voir col de merdaret, mais c'est pas vraiment relie a la station -
Il y a un spot et une école de speedflying directement à la station des Sept Laux http://www.speedrider.fr/
Le Col du Merdaret (jusqu'au Cul de Pet) est le principal spot du coin, c'est assez facilement accessible depuis la station, télésiège de Pincerie / peaux de phoque.
Le télésiège de l'Oursière a dû être snowkité parfois mais en nocturne full moon...Pour les confirmés, il y a tout le secteur des Lacs des 7 Laux, mais là c'est ambiance montagne et accès rando uniquement.
En Chartreuse, il y a aussi quelques petits spots sans arbres (Eimendras, Col du Coq, Pravouta, Saint Pancrasse)
-
Merci pour ces indications !!
Je vais faire mes petits reperages alors !je ferais un post a l'occas si je prend des photos/videos
a une prochaine !