Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
19/12 Le Connest, preske.
-
Au départ du hameau des Arnauds.On a failli faire une session au Connest.
A la base, c'est les prévisions météo qui nous ont invité à y aller.
Grand bleu, vent nord light.
On s'est dit : on y va.
Déjà, quand on a pris la route le matin, ça démarrait mal, il neigeait et le ciel était gris noir.
Arrivé au hameau des Arnauds, c'était encore pire.
Y avait pas de vent.
J'ai déplié derrière le hameau, belle neige poudreuse, le vent arrive doucement.
Une fois dans la grande pente sous les sommets, là ça souffle vraiment fort, disons 20-25 knds.
Je prends peur en 13m, je pose aux 3/4 de la montée avant d'arriver sur les crêtes et de ne plus pouvoir gérer.
Comme j'étais parti en avance sur les copains pour pouvoir filmer le départ dans le hameau, je peux faire des photos où on les voit monter, car j'ai plié dans la pente.
Les copains arrivent, passent devant moi, Jano en tête, Lolo ensuite, il y a Christophe qui suit de près.
Je décide de monter vers les crêtes à pied pour voir si là-haut c'est moins turbulent, et peut-être moins fort, on sait jamais.
Et comme il y a un brouillard où on voit pas à trois mètres, j'espère que les éclaircies annoncées vont arriver, il est environ 11H.
Je monte à pied, je vois passer Eric Moz qui monte vers les crêtes mais il ne m'a pas vu à cause du brouillard super épais.
Le vent ici souffle en descendant vers l'Est à bloc, je dirais : toujours 20-25 knds, en rafales super puissantes.
J'espère encore retrouver toute l'équipe au sommet où j'imagine qu'ils doivent kiter malgré les conditions que je trouve vraiment dures.
Peut-être que là-haut c'est moins horrible.
Je crois que Lolo et Jano sont en 10m, Christophe en 11m, Eric Moz en 6m.
Tout à coup, un coup de tél de Lolo : ils sont redescendus à la voiture… ils m'attendent.
Le brouillard est tellement épais, je les ai pas vus passer à la redescente...
Je chausse les skis (je montais à pied) et je croise Jeffy en voile marine 12m qui arrive des crêtes, qui descend vers moi, pose et plie.
On redescend ensemble à la voiture.
Eric Moz qui était parti un peu loin est revenu, il raconte qu'il s'est fait exploser en 6m sur les crêtes, et voilà donc toute la fine équipe des kiteurs qui n'ont pas pu faire la session du siècle.
On a vaguement parlé de repli sur St Ho.
Mais en descendant, le ciel totalement bouché noir, la neige à bloc, tout cela à détruit notre motivation, il est déjà 15h, un chocolat chaud à Laffrey et tchao, on reviendra un autre jour.
Voilà, c'était la session avec grand ciel bleu et vent light qu'on espérait.
C'était super.
Si vous avez des enfants qui ne savent pas encore quelle orientation choisir pour leur futur métier, un conseil, proposez-leur "météorologue", ça a l'air tranquille comme job, pas l'impression qu'ils se font trop engueuler en cas de faute professionnelle, ça risque rien apparemment, c'est bien cool. -
Au départ du hameau des Arnauds.On a failli faire une session au Connest.
A la base, c'est les prévisions météo qui nous ont invité à y aller.
Grand bleu, vent nord light.
On s'est dit : on y va.
Déjà, quand on a pris la route le matin, ça démarrait mal, il neigeait et le ciel était gris noir.
Arrivé au hameau des Arnauds, c'était encore pire.
Y avait pas de vent.
J'ai déplié derrière le hameau, belle neige poudreuse, le vent arrive doucement.
Une fois dans la grande pente sous les sommets, là ça souffle vraiment fort, disons 20-25 knds.
Je prends peur en 13m, je pose aux 3/4 de la montée avant d'arriver sur les crêtes et de ne plus pouvoir gérer.
Comme j'étais parti en avance sur les copains pour pouvoir filmer le départ dans le hameau, je peux faire des photos où on les voit monter, car j'ai plié dans la pente.
Les copains arrivent, passent devant moi, Jano en tête, Lolo ensuite, il y a Christophe qui suit de près.
Je décide de monter vers les crêtes à pied pour voir si là-haut c'est moins turbulent, et peut-être moins fort, on sait jamais.
Et comme il y a un brouillard où on voit pas à trois mètres, j'espère que les éclaircies annoncées vont arriver, il est environ 11H.
Je monte à pied, je vois passer Eric Moz qui monte vers les crêtes mais il ne m'a pas vu à cause du brouillard super épais.
Le vent ici souffle en descendant vers l'Est à bloc, je dirais : toujours 20-25 knds, en rafales super puissantes.
J'espère encore retrouver toute l'équipe au sommet où j'imagine qu'ils doivent kiter malgré les conditions que je trouve vraiment dures.
Peut-être que là-haut c'est moins horrible.
Je crois que Lolo et Jano sont en 10m, Christophe en 11m, Eric Moz en 6m.
Tout à coup, un coup de tél de Lolo : ils sont redescendus à la voiture… ils m'attendent.
Le brouillard est tellement épais, je les ai pas vus passer à la redescente...
Je chausse les skis (je montais à pied) et je croise Jeffy en voile marine 12m qui arrive des crêtes, qui descend vers moi, pose et plie.
On redescend ensemble à la voiture.
Eric Moz qui était parti un peu loin est revenu, il raconte qu'il s'est fait exploser en 6m sur les crêtes, et voilà donc toute la fine équipe des kiteurs qui n'ont pas pu faire la session du siècle.
On a vaguement parlé de repli sur St Ho.
Mais en descendant, le ciel totalement bouché noir, la neige à bloc, tout cela à détruit notre motivation, il est déjà 15h, un chocolat chaud à Laffrey et tchao, on reviendra un autre jour.
Voilà, c'était la session avec grand ciel bleu et vent light qu'on espérait.
C'était super.
Si vous avez des enfants qui ne savent pas encore quelle orientation choisir pour leur futur métier, un conseil, proposez-leur "météorologue", ça a l'air tranquille comme job, pas l'impression qu'ils se font trop engueuler en cas de faute professionnelle, ça risque rien apparemment, c'est bien cool. -
Passé à mi-journée, ça brouillardait et roulait en rafales sous les Arnauds, bien fait de replier sur St Ho…
Jeff a fait de même au parking de PP...
Et on s' est retrouvés à 6 avec JeanRem sur la crête de St Ho... Sympa, tour du spot mais pas mémorable (si, un peu pour les semelles des ski).
Allez, grosse couche demain et ensuite bon vent Matheysin !! Et soleil prévu... -
Heu !!! On ne nous dit pas tous !!!! en haut c'était des tartes à 30 nœuds et en plus avec un effet de traction verticale généré par le vent qui rebondi sur la crête … Le tout dans un bon brouillard et pour imaginer ou sont les autres : coups de sifflet, de phone, de gueule avec les yeux grand ouvert ...
Je me suis fait démonter, soulever, emporter, envoler ...
Pascal proche du sommet, voie passer Eric Moz(en 6m²), pense qu'il est en 10m² donc ressort sa 13 m² et évidemment ce fait démonter, soulever etc. ...
Eric (en 6 m²), lui, passe le sommet sans rien voir commence a redescendre sur le grand plateau du Connest... C'est en bas qui se fait démonter, soulever, etc. avec quelques options supplémentaires, retour a pied ...
Laurent c'est cacher derrière une forêt pour poser...
Totof pose en plein vent, limite mais ça passe...
Jeefy lui ce promène, mais avouera par la suite que c'était une ballade musclée ...Attente a la voiture ... ouf tous le monde et là, le brouillard n'a mangé personnes ... Une journée riche en émotions mais pauvre en sensations ...
Vivement la prochaine avec un peu moins de vent ... -
Super photos Pascal
Et la seconde, en plus de nous éclairer sur la pente , dégage une sacrée ambiance