Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Barre Aéros : ALERTE !!!!!!!!!
-
Un possesseur d'une aile Aéros m'a apporté son aile et sa barre ce matin, hier dans du vent soutenu au col de Manse, d'un seul coup sans crier gare, le boute de bordé choqué s'est détaché du chiken loop; le choc provoqué sur l'aile retenue seulement par les AR a cassé plusieurs suspentes des freins.
Après examen du problème, je constate que la vis qui tient le boute n'est plus là, elle a du se dévisser petit à petit puis tomber, même si la tête de cette vis est sous l'élastique du déclencheur, voir photolà sur la photo, j'ai remis une nouvelle vis…
Je conseille donc à tous les possesseurs de barre Aéros, notamment ceux qui volent , de jeter un oeil sur cette vis, de la dévisser un peu, de mettre du loctite freinfilet ( ou à défaut du vernis à ongles) dans l'écrou , puis de revisser. Et malgré cela , de contrôler fréquemment ce point..... -
Un possesseur d'une aile Aéros m'a apporté son aile et sa barre ce matin, hier dans du vent soutenu au col de Manse, d'un seul coup sans crier gare, le boute de bordé choqué s'est détaché du chiken loop; le choc provoqué sur l'aile retenue seulement par les AR a cassé plusieurs suspentes des freins.
Après examen du problème, je constate que la vis qui tient le boute n'est plus là, elle a du se dévisser petit à petit puis tomber, même si la tête de cette vis est sous l'élastique du déclencheur, voir photolà sur la photo, j'ai remis une nouvelle vis…
Je conseille donc à tous les possesseurs de barre Aéros, notamment ceux qui volent , de jeter un oeil sur cette vis, de la dévisser un peu, de mettre du loctite freinfilet ( ou à défaut du vernis à ongles) dans l'écrou , puis de revisser. Et malgré cela , de contrôler fréquemment ce point.....