Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lans en Vercors dimanche
-
bon toujours pas de photos!
petite session au françon comme y a de la neige,35 cm! mais impossible de tracter dans cet poudre
mais le pire c'était le vent!il était rafaleux,pas fort et changeait de direction!
du coup moi,Fabrice(FabVercors),Jérémie,Alex(38),on n'est rester 1h puis on a pris le thé!!!
on a regarder faire les autres kiter qui avait l'air de péter les plonbs!
et puis on a vu une aile blanche et orange se déplier,se replier, se redéplier... et on c'est dit "c'est pas Christian"???
bon y aura les conditions demain quand tout le monde travailera!!!
A+ -
,Fabrice(FabVercors),Jérémie,Alex(38),on n'est rester 1h puis on a pris le tee!!!
Le tea ! ou le thé mon ami !! le tee c'est pour jouer au golf et la c'est pas mon truc !
Plus que la neige; c'était le vent ! une horreur on a croisé un groupe qui revenait d'autans et apparemment c'était la tempête la bas même en 6m c'était trop chaud ! d'après leurs dires .
Pendant la pause thé on a vu une voile noir et orange et ça avait pas l air d’être mieux même après une demi d 'attente dans le van il y avait aussi 2 voiles ( frenzy année ? et un flysurfer ) sur le secteur plus au nord des Françons le vent donnait l impression d’être mieux ( moins on( 5 min)/off(15 min) ) mais aussi peu être et surement un niveau technique meilleure que nous !
j’attends les CR's d'Autrans et et avis d'autre personne sur les Françons de ce dimanche ! qui au final pour ma part était moins biens qu' hier -
@fabb-vercors:31pxnu29:
Le tea ! ou le thé mon ami !! le tee c'est pour jouer au golf et la c'est pas mon truc !
corrigé!ta raison moi non plus c'est pas mon truc!
@fabb-vercors:31pxnu29:qui au final pour ma part était moins biens qu' hier
hier au moin on pouvait remonter les pentes avec du vent faible mais régulié…
-
@fabb-vercors:q10ux5sf:
hier au moin on pouvait remonter les pentes avec du vent faible mais régulié…
Ah si j'étais resté...La solution du thé est quand même la meilleure dans ces cas là, hier j'ai fait pizza c'est une option sympa aussi
-
Choix de spot très compliqué aujourd’hui, la couverture nuageuse très dense et les webcams nous incitent à tenter le vercors.
Le vent est prévu Nord Nord Ouest, nous espérons qu’il finira par rentrer sur Lans avec possibilité de bifurquer sur Autrans au cas ou.Départ de Grenoble à 11h20 avec Jeff et Romain.
Déjà cela commence mal, la route est super mal dégagée, heureusement que nous avons la voiture de Jeff avec quatre pneus neige neufs, merci à lui.
Arrivé à Lans, il n’y a pas un pet d’air, nous décidons de monter sur Autrans.
Au col de la croix Perrin le vent rentre fort par rafale, nous abandonnons l’idée première de
Villeneuve et nous rabattons sur mère belle.
Sur le spot le vent est mal orienté et rentre par grosses rafales Nord Est.
La neige vole dans de gros tourbillons qui ne présage rien de bon.
Je propose d’aller voir au « secret spot » de méaudre, vers la colonie.
Sur le spot, le vent rentre moins fort mais mal toujours de Nord Est.
Avec cette orientation, cela devrait marcher sur Lans, nous décidons de redescendre aux Francon.
Une belle éclaircie nous accueille, mais le vent est faible et irrégulier en direction
Du coup nous finissons à l’aigle ou une grosse giboulée nous accueille.
Bonne petite session d’une heure qui nous permet de bien tracer le spot. (Jeff en 12, Romain en 8 et moi en 10)
Vous allez peut être dire que nous ne sommes jamais content, mais il y avait trop de neige, (30-40cm de pow pow), même à la descente avec l’aile qui me tractait j’avais du mal à rester à la surface.
Il va falloir investir dans de très gros skis si cela continue de tomber.Jeff en surf s’en sortait plutôt mieux en tout cas physiquement.
Pour les cuisses une heure dans ces conditions vaut quatre heures sur le dur.
La conclusion de ce CR, c’est qu’il y a des jours il vaut mieux rester à la maison.
En tout cas, la neige est maintenant bien présente sur le plateau.
-
@Oliv4945:1yu4xrh9:
La solution du thé est quand même la meilleure dans ces cas là, hier j'ai fait pizza c'est une option sympa aussi
tu la prend chez "pizza dom"?c'est les meilleurs
c'était qui la manta M3 2010 noir/kaki/blanc au françon le soir quand tout le monde est parti ?
jolie photos!
à l'aigle j'y avait pensé mais avec les luge on allait surement se faire viré!
meme au françon y avait trop de neige... -
C'était moi aux Françons jusqu'à la nuit. Mais rien à faire. Un coup rien, un coup Ouest, un coup Nord, un coup Est, une rafale, puis rien….tout pourri.
mais la neige est là et c'est le principal car les vacances arrivent -
Des avis pour demain ??? mon coeur balance entre kite sur le vercors mais le vent semble pas trop généreux et votre compte rendu indique qu'il faut de la puissance (la météo local annoncait quand meme 40km/h ) et sortie pow pow en station ( 7 laux )
-
plus au nord, avec la flysurfer , c'était oim… avec Lionel (lio180) et Xavier ( the tiger) session à oublier, comme dit précedemment...demain , mieux ?
-
Ca m'a bien gonflé ce vent pourri irrégulier on/off qui ne soufflait qu'en rafales, et seulement pendant les giboulées de neige.
Mais ça n'a pas gonflé mon ailePourdreuse épaisse et bien lourde à tracer aux Françons. Ca colle sous les skis et ça botte dès qu'on passe dans un fossé humide.
Pas fait grand chose -
La vidéo de la session. Un peu longue, mais j'ai eu du mal à placer toutes les actions…
33866055
Voila, ça résume bien.
Francis contrairement à toi je ne regrette pas d'être monté, prendre des grosses averses de neige sur la tronche toute l'apres midi ça fait quand meme bien plaisir, en esperant que ce soit un aperçu de ce qui nous attend cet hiver.
Je dirais juste qu'à vouloir toujours kiter, on passe parfois à coté de la journée. Aujourd'hui si c'était à refaire, ce serait splitboard jusqu'aux crêtes de Lans: vu les conditions, la session aurait à coup sûr été énorme…
Aller, demain, boulot, c'est parti pour 5 jours à regarder les montagnes par la fenetre en pensant aux copains qui se gavent là haut... > > > -
@lio180:84cfqlyv:
La vidéo de la session. Un peu longue, mais j'ai eu du mal à placer toutes les actions…
Super video!!!
@Christian:84cfqlyv:Pourdreuse épaisse et bien lourde à tracer aux Françons. Ca colle sous les skis et ça botte dès qu'on passe dans un fossé humide.
alors c'était toi!
je me disait aussi c'est bien le coin à Christian
bon demain sa va etre meilleur et beau temps,vent du nord-est,et -10 en température!!! -
@lio180:2h6z5emt:
C'était tout à fait ça l'ambiance. Je reconnais bien ma journée
La prochaine journée comme ça se sera montée aux Crêtes... -
-
Pour résumer, 40 cm de neige, vent turbulent, précipitation neigeuse tout cela réunis donne une session assez comique et une fâcheuse envi de retrouver des conditions meilleurs. Allez vivement vendredi …