Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Super Pierre Plantée, dimanche 11 décembre 2011
-
Un super week-end, avec une vraie session d'anthologie aujourd'hui à Pierre Plantée.
Légère brise de bon augure en arrivant le matin sur le parking des Signaraux, donc petite montée en peaux enthousiaste (il y a de quoi passer à skis même en bas).
Le temps de monter, le spot sous la citerne commence juste à prendre le vent, du Sud comme prévu.
Petit échauffement tranquille puis le vent prend des tours, montée en puissance tout au long de la journée.Vent étonnemment régulier pour du Sud, ça rentre super ici (pas comme les rouleaux en sud du vercors...). J'ai kité en 10m, ça marchait d'enfer .
Le spot passe de partout à skis, neige encore d'assez bonne qualité, on ne touche pas de pierres (mais quelques touffes d'herbes d'alpage à moutons, rien bien de méchant).
Redescente à ski et petit portage des skis sur la piste du TK (trop de trucs râpeux dans le bas).
Encore pas mal de neige, on ne touche pas de pierres
.J'ai apperçu au moins deux ailes au Connest en redescendant, ça devait être bon là bas aussi.
C'est ma première session franchement réussie à PP, un vrai régal. Ce spot est super agréable.
Une Onekite party là haut dès que ça reneige un coup, ça vous tente ? (avant le traçage des pistes de ski de fond)
-
Un super week-end, avec une vraie session d'anthologie aujourd'hui à Pierre Plantée.
Légère brise de bon augure en arrivant le matin sur le parking des Signaraux, donc petite montée en peaux enthousiaste (il y a de quoi passer à skis même en bas).
Le temps de monter, le spot sous la citerne commence juste à prendre le vent, du Sud comme prévu.
Petit échauffement tranquille puis le vent prend des tours, montée en puissance tout au long de la journée.Vent étonnemment régulier pour du Sud, ça rentre super ici (pas comme les rouleaux en sud du vercors...). J'ai kité en 10m, ça marchait d'enfer .
Le spot passe de partout à skis, neige encore d'assez bonne qualité, on ne touche pas de pierres (mais quelques touffes d'herbes d'alpage à moutons, rien bien de méchant).
Redescente à ski et petit portage des skis sur la piste du TK (trop de trucs râpeux dans le bas).
Encore pas mal de neige, on ne touche pas de pierres
.J'ai apperçu au moins deux ailes au Connest en redescendant, ça devait être bon là bas aussi.
C'est ma première session franchement réussie à PP, un vrai régal. Ce spot est super agréable.
Une Onekite party là haut dès que ça reneige un coup, ça vous tente ? (avant le traçage des pistes de ski de fond)
-
Comme pour Thervin au Senepy : bravo.
Des CR différents du Lautaret, ça vaut son pesant de neige croûtée sympa.
On attend le CR des kiteurs du Connest.
-
Bravo
Petit conseil, par sud il faut basculer de l'autre coté des citernes
-
@Christian:30gzuk8v:
…
C'est ma première session franchement réussie à PP, un vrai régal. Ce spot est super agréable.Une Onekite party là haut dès que ça reneige un coup, ça vous tente ? (avant le traçage des pistes de ski de fond)
Supersympa pour une 1ère PP session !!
Pour une WOP là-haut, sans skis pointus, c' est l' idéal (mais peu diplomatique à écrire) et simple d' orga mais l' accès risque de filtrer fort les onekiteux les moins montagnards…
La caler en période d' activité max de la station (vacances) ne demanderait qu' un aménagement des pistes de fond (fermeture de certaines) lors de la conviviale mais permettrait un accès aisé (TK + motobeige pour intendance) donc bonne fréquentation.
A proposer en AG puis je contacte la station
Avec Font d' Urle en attente (reporté puis calé au Gros Taré), ça ferait 2 WOP complémentaires et différentes
-
Francis, les citernes c'est les gros trucs verts qu'on voit du senepy ?
-
Thervin, les citernes, je suis un peu étonné que tu ne les aies pas croisées…
Oui, on les voit depuis le Senepy, sur le haut du domaine kitable de Pierre Plantée.
Tu es donc apparemment allé au Senepy en passant par le chemin des raquettes qui est au pied (ouest) du domaine de ski de fond de Pierre Plantée et qui débouche au Col entre Pierre Plantée et le Senepy, col où il y a une maison et une grande antenne relais.
D'où les "2h de marche" qui me paraissaient un peu long pour aller sur ce spot.
Le prochain coup, monte le long du téléski, puis encore un peu plus haut sur ta gauche (sud-est) et tu arriveras (en beaucoup moins que 2h...) sur le spot kitable de la Pierre Plantée, et là, les citernes, crois-moi, tu ne pourras pas les manquer -
salut
je pense plutot qu il est monte par les merlins
ou par les essarts ( pruniere)
mais
d apres sa 1ere photo (viewtopic.php?f=8&t=7507)
je pense que c est les merlinsa+
-
Depuis les Merlins, en grimpant SW, on sort des pins et des églantiers sur une croupe plantée d' une croix (avant C pas kitable) et en continuant vers le Sénépy on aperçoit pas forcément les citernes si on passe sous le petit plateau SE (un must en SE). Plus court en tirant plus W et en suivant la crête vers le col du sénépy…
-
@Christian:2shb5kdy:
Cela fait déjà longtemps que je considére Pierre planté comme le meilleur spot proche de grenoble.
Nous sommes quelques un à avoir nos habitudes la-haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas deux petites vidéos qui vous montrent le spot
Coté Nord
8202197Coté Nord et Sud
10328510@thervin:2shb5kdy:
Francis, les citernes c'est les gros trucs verts qu'on voit du senepy ?
Elle sont bien visibles sur la vidéo