Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Tapatalk: Interface Mobile
-
Salut,
Message pour les modérateurs
J'utilise depuis peu tapatalk une application android et iphone de gestionnaire de forum: auto login, profil, derniers messages, fil de discussion, abonnement aux thread, vitesse de chargement etc. Je l'utilise avec les forums T4zone (pour les transporter) et xda (pour les geek).
C'est vraiment bien fait et à priori compatible avec beaucoup de forum.
Le forum onekite devrait être compatible sans rien faire (phpBB compatible) sauf qu'il faut l'inscrire le site de tapatalk (gratuit).
L'application est payante (2€) pour les utilisateurs, en ce moment elle est gratuite pour android. Franchement je n'utilise plus mon PC pour consulter les forums depuis que j'ai testé cette appli qui a gagné pas mal de récompense d'ailleurs.Avez vous prévu une interface mobile pour onekite dans un futur proche ? Sinon cette solution s’avère être vraiment simple et tellement pratique. Ca permettrai de laisser rapidement des messages sur les spots pour les autres forumeurs.
Avis aux administrateurs pour activer tapatalk pour http://onekite.forum.free.fr
Amusez vous bien avec cette nouvelle neige!!
-
Salut,
Message pour les modérateurs
J'utilise depuis peu tapatalk une application android et iphone de gestionnaire de forum: auto login, profil, derniers messages, fil de discussion, abonnement aux thread, vitesse de chargement etc. Je l'utilise avec les forums T4zone (pour les transporter) et xda (pour les geek).
C'est vraiment bien fait et à priori compatible avec beaucoup de forum.
Le forum onekite devrait être compatible sans rien faire (phpBB compatible) sauf qu'il faut l'inscrire le site de tapatalk (gratuit).
L'application est payante (2€) pour les utilisateurs, en ce moment elle est gratuite pour android. Franchement je n'utilise plus mon PC pour consulter les forums depuis que j'ai testé cette appli qui a gagné pas mal de récompense d'ailleurs.Avez vous prévu une interface mobile pour onekite dans un futur proche ? Sinon cette solution s’avère être vraiment simple et tellement pratique. Ca permettrai de laisser rapidement des messages sur les spots pour les autres forumeurs.
Avis aux administrateurs pour activer tapatalk pour http://onekite.forum.free.fr
Amusez vous bien avec cette nouvelle neige!!
-
Pour consulter le forum, les flux RSS ça marche bien. Je prends le Google Reader perso.
Est-ce qu'une version mobile est intéressante pour un forum ? -
Pour poster sur le forum ca marche RSS?
Avoir onekite dans la poche en permanence, y'a pas plus pratique!!
Ce que j'aime
le fait que l'appli revient directement à la dernière page consultée, y a plus qu'à lire les nouveaux posts
Affichage des images
Simplicité et rapidité de l interface / Recherche / Thread favoris /acces aux profils
Regarder un thread pour passer le temps
Notification sur suivi d un fil de discussion (pour les occasions)
Possibilité de répondre vite et efficacement (surtout pour un modo)Regardez si un de vos forums est compatible et essayez…
-
Non le rss te permet de lire et si tu veux répondre tu cliques sur le lien. Ca t'envoie sur le site et tu mets répondre.
Je trouve cool l'idée de l'appli mais je proposais juste une alternative déjà fonctionnelle.
-
Je vais tester.
Faut se loguer à chaque fois pour répondre? -
C'est comme le pc, tu coches rester connecter quand tu te log la première fois.
-
j'ai teste greader:
Plutot rapide, possibilité de consulter hors ligne (j'ai pas encore tout testé)…
Toutes les infos arrivent un peu en vrac, j'arrive pas à trier par thread, faut gérer les favoris / labels
Pour mettre une photo dans une réponse faut d'abord la mettre sur imageshak/google (tapatalk fait serveur pour les images directement, possibilité de poster directement les photos prises avec le téléphone)
Pas d'accès aux profils
L'affichage web est pas assez simplifié, l'affichage seed l'est trop.Merci en attendant l'activation de tapatalk je vais continuer d'utiliser greader
Pas d'administrateur dans le coin ?
-
J'ai installé et configuré Tapatalk sur le forum. Ca permet de consulter plus facilement le forum depuis un mobile.
Pour l'utiliser sur votre téléphone mobile (iPhone, iPad, Android, Blackberry, Chrome) il faut charger une application dessus
http://tapatalk.com/index.php(La petite bannière du forum)
Je n'ai pas de téléphone portable, donc pas moyen de voir si ça fonctionne
Si vous rencontrez un problème avec ce nouveau module, merci de le signaler -
Salut
Je viens de tester cette appli et tout a l'air de fonctionner Christian. Le concept a l'air assez intéressant merci.
J'ecris d'ailleurs ce message via l'appli. -
YATTA!!
Merci bien
Je teste ça et je prépare un petit tuto…
Vraiment merci à Christian...
Pour android l'appli est gratuite en ce moment: faut installer un nouveau market: getjar puis installer tapatalk ensuite on peut virer getjar (http://android-france.fr/2011/11/02/tap ... it-getjar/).
Vous allez voir cette appli est vraiment excellente!!! Onekite dans la poche... -
Upload de photo:
Ca marche avec les tofs prises du tel, ca bug avec des grosses images…
Petit:
Ok upload fonctionne si on redimenssionne avant l upload. L appli photoworkshop inclue ds android permet de redimenssionner a 1megapixel, apres ca marche avec tapatalk
Bug: si on edit/modifie un post avec une photo heberge par tapatalk on perd l image. Je vais check si c est un bug connu de tapatalk -
Meme les photos prises avec le tel faut les redimenssionner
-
j'ai fait une mise à jour de Tapatalk ce matin (v4.2.0), merci me signaler s'il y a des bugs.
-
Tout semble ok, le seul problème avec android est que la carte des spots ne fonctionne plus avec les dernières version de google maps… Merci en tout cas.
-
Parfait Christian, le nouvelle interface fonctionne très bien !!