Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lautaret Jeudi 24/11 VIDEO
-
La vidéo :
Lolo en route vers les combes du haut.Bon, les prévisions de Windguré montraient de belles flèches sud-est.
Perso, je n'y croyais absolument pas mais faut toujours tenter dès lors que les prèvs sont encourageantes sinon le soir on voit les photos aux 3E des copains qui ont tenté le coup.
Donc on a tenté le coup aujourd'hui.
Christophe, Lolo, Rico, Denis, et là-haut on a vu encore beaucoup d'autres snowkiteurs.Au final, une journée dans du vent très light le matin, presque inexistant.
Dans ce cas, le seul secteur favorable c'est la dernière combe du haut au-dessus du Jardin Alpin.
C'est là qu'on a kité principalement.On a tenté deux fois de rejoindre le départ des 3E au-dessus de la Ruine mais plus on approchait du pied de la montée lors de notre transition depuis les combes sud vers la Ruine (passage du creux de la combe avec les ruisseaux, jamais facile), et plus le vent était descendant orienté vers l'hôtel et plus il était faible, presque la voile ne volait plus.
Donc deux fois, retour à la combe du haut.
Le vent était plus consistant dans l'après-midi.
Et même assez clean, je pouvais tenter d'apprendre à voler ce qui veut dire que le vent était bien régulier.
Juste la neige qui reste très dure, on skie sur du ciment, faut être prudent, éviter de se mettre sur le toit.Voilà.
Encore merci et bravo à notre excellentissime Windgurénul
Gauthier qui part en exploration.
Lolo au cours d'un de ses vols depuis le sommet de la combe et jusqu'en bas après la route du Galibier.
Photo de capture depuis les rushes de la GoPro, la vidéo du vol d'ici peu sur cette page(Lolo, ne mets pas la dernière photo sur ton Facebook, je vais en faire une mieux, qu'on pourra partager sur les sites FB
-
La vidéo :
Lolo en route vers les combes du haut.Bon, les prévisions de Windguré montraient de belles flèches sud-est.
Perso, je n'y croyais absolument pas mais faut toujours tenter dès lors que les prèvs sont encourageantes sinon le soir on voit les photos aux 3E des copains qui ont tenté le coup.
Donc on a tenté le coup aujourd'hui.
Christophe, Lolo, Rico, Denis, et là-haut on a vu encore beaucoup d'autres snowkiteurs.Au final, une journée dans du vent très light le matin, presque inexistant.
Dans ce cas, le seul secteur favorable c'est la dernière combe du haut au-dessus du Jardin Alpin.
C'est là qu'on a kité principalement.On a tenté deux fois de rejoindre le départ des 3E au-dessus de la Ruine mais plus on approchait du pied de la montée lors de notre transition depuis les combes sud vers la Ruine (passage du creux de la combe avec les ruisseaux, jamais facile), et plus le vent était descendant orienté vers l'hôtel et plus il était faible, presque la voile ne volait plus.
Donc deux fois, retour à la combe du haut.
Le vent était plus consistant dans l'après-midi.
Et même assez clean, je pouvais tenter d'apprendre à voler ce qui veut dire que le vent était bien régulier.
Juste la neige qui reste très dure, on skie sur du ciment, faut être prudent, éviter de se mettre sur le toit.Voilà.
Encore merci et bravo à notre excellentissime Windgurénul
Gauthier qui part en exploration.
Lolo au cours d'un de ses vols depuis le sommet de la combe et jusqu'en bas après la route du Galibier.
Photo de capture depuis les rushes de la GoPro, la vidéo du vol d'ici peu sur cette page(Lolo, ne mets pas la dernière photo sur ton Facebook, je vais en faire une mieux, qu'on pourra partager sur les sites FB
-
Belles images, comme d'habitude . La neige semble en avoir pris un coup
@Boogly:p4wbz1bl:Photo de capture depuis les rushes de la GoPro
Tu as une image de la fixation de la gopro sur le caisson ?
-
Là, la GoPro n'est pas sur le caisson sinon Lolo serait beaucoup plus petit sur l'image avec la distance de 25m, cette fois elle est dans les lignes et attachée avec un élastique à environ 5m de Lolo.
-
malgré la neige un poil dure, c'etait une belle journée, et puis si on grimpait à chaque coup on serait blasés….
on s'est bien balladés sur le spot et le soir on a des photos sympa...
j'aime bien cette position de la go pro dans les lignes, ton systeme est super ingenieux Pascal, j'ai hate de voir les images. -
La vidéo :