Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret 13/11
-
Mouais, bof bof session…. on a connu beaucoup mieux ici
Vent fort et même glacial le matin en arrivant, mais orientation assez de travers.
Beaucoup (trop) de monde sur le spot vers la ruine.Décollage de voile un peu laborieux, neige dure donc on ne peut pas mettre de la neige sur le bord de fuite.
Et vent assez bizarre de partout, j'ai trouvé ça très irrégulier.
Faut viser entre les rochers qui dépassent, les arbustes, les bouts de ruisseaux, l'herbe, slalomer entre les voiles des copains et composer avec les rouleaux de vent qui déboulent.
Ca passe en Smart 10 mais c'est peu agréable de rider dans ce fouillis .Plo, Boogly, Donovan, Jf kaf, Francis, Thierry, ... tout le monde s'est donné rendez vous là.
C'est le seul coin possible en snowkite en ce moment... alors on fait avec.Repli vers l'hôtel, plus venté et régulier que le reste.
Thierry en 12m, Francis qui se met des gros vols avec la 6m !!, du coup ça me démoralise un peu, je ne déplie même pas la 6, vent pas glop pour moi, pas envie de décoller en vrac .Francis ___________________________________________________ Flying Francis qui vole derrière l'hôtel (en 6m Ozone rouge)
.Boogly dans le vallon à gauche de la ruine, vent bien pourri par là_____Voile light
.Snowkite Col Lautaret Dimanche 13 nov 2011
Retour plus tôt que prévu à Lans, et pour finir la journée du MTB jusqu'à la nuit , so good !
-
@Christian:27lqo0wt:
Francis qui se met des gros vols avec la 6m !!, du coup ça me démoralise un peu, je ne déplie même pas la 6, vent pas glop pour moi, pas envie de décoller en vrac .
Ce n'était pas le but , mais franchement tu aurais été très bien en 6, en plus le vent a faiblit vers 14h30.
J'ai fini par une belle session en 12 avec JeffB, Pascal et Christophe.
Je vous trouve bien difficile en ce début de saison
Je n'ai pas le temps ce soir, mais je posterai quelques photos demain. -
@francis:2nk97sis:
@Christian:2nk97sis:
Francis qui se met des gros vols avec la 6m !!, du coup ça me démoralise un peu, je ne déplie même pas la 6, vent pas glop pour moi, pas envie de décoller en vrac .
…
Je vous trouve bien difficile en ce début de saison
...J' osais pas l'dire...
En 10.5 ou 6.5 un peu partout (dommage pour l' ascenceur 3Vêchs ).
Certes, vent irrégulier en force et direction, requins rocheux (parfois kiteux ) et neige dure mais bonne journée. Sympa pour une mi- Novembre . -
Etre déçu, être content de sa première sortie, être mitigé, c'est vrai que tout ça c'est très personnel et que ça dépend de beaucoup de choses, surtout de ce à quoi on s'attendait par rapport à ce qui s'est passé réellement.
Parfois on monte en pensant qu'on risque de ne pas kiter, et le peu que l'on fait est une bonne surprise, on repart tout heureux.
D'autres fois, on pense que ça va être sensationnel grâce aux prévisions, et si ça ne l'est pas, on est déçu, même si on a beaucoup plus kité, et mieux, que la fois précédente quand on n'y croyait pas.J'ai remarqué que c'est comme ça aussi au lac en été.
L'idéal, c'est que celui qui n'est pas très content dise pourquoi, comme l'a fait Christian qui a bien expliqué, et que celui qui est enchanté argumente aussi, et comme ça l'ensemble des posts donne une idée complète à ceux qui n'ont pas pu être là.
Porter un jugement sur les autres, ce serait bien d'éviter.
J'espère que vous serez d'accord avec ça.
Chacun est libre de ressentir la session à sa manière, personne n'a raison ni tort finalement, l'essentiel est de bien expliquer.Je comprends qu'une belle journée comme hier, dans un cadre magnifique, puisse ravir des kiteurs qui ont glissé toute la journée en jouant avec le vent et le terrain. C'est une journée parfaite pour un dimanche à la montagne. Ceux qui ont en plus la chance de savoir voler dans des conditions aussi difficiles comme Francis ou Jeff, c'est pareil.
Pourquoi je n'ai pas été enchanté ? Eh bien parce que toutes les météos annoncent Sud-Est soutenu et qu'on pense monter aux 3 E.
On pense pas, on en est certain, c'est pas pareil.
Arrivé sur place, ça monte pas, on reste sur le bas.
Pas grave, on peut s'amuser sur le bas aussi, on l'a montré dans les CR des sorties précédentes.
Mais moi j'ai pas pu m'amuser.
Parce que je voudrais apprendre à voler et que hier c'était impossible.
J'ai trouvé aucun endroit sécurit pour essayer de voler sur 1m de hauteur.
La neige est dure comme du béton, des rochers de partout, un vent hyper violent et en tourbillons, même arrêté, voile au zénith, je me faisais soulever parfois et jeter dans n'importe quelle direction sans rien comprendre.
J'ai cherché de partout, derrière la Ruine, vers le Jardin Alpin, derrière l'hôtel, partout ce vent qui redescendait en bourrasques du Galibier.Mais vous faites bien de le souligner, c'est un fait qu'il faut garder en tête, quand on va au lac ou au snowkite, quoi qu'il arrive, même si il n'y a pas de vent du tout, on n'a pas le droit de ronchonner car on est privilégié de pouvoir passer une journée dans un cadre que tant de gens nous envient.
Alors je m'excuse de ronchonner un peu trop souvent, comme en été sur notre lacD'ailleurs, Christophe me l'a déjà dit hier quand on redescendait ensemble du Lautaret.
En expliquant qu'il n'était pas du tout d'accord avec moi et que lui il avait super apprécié la journée dans son ensemble.
Trois montées à l'antenne, une session à 15h dans du vent apaisé, le bonheur.De temps en temps, c'est bien de recevoir une leçon d'humilité.
-
Arrivé a 7h45 sur le spot, depart de la ruine, vent irregulier et fort sortie la 8 m², 9 h on decide de montée au trois evechés: vent descendant du galibier, ascension quasi impossible. 12h00: on pli l'aile pour aller dessous le spot de l'hotel et là on retrouve un vent consistant, on ride en 8 m² et 6 m² jusqu'a 15h. Le vent permetté de faire de petit saut mais les cailloux été bien apparent donc pour apprendre à sauter cela été tout de même compliqué. Journée toutefois fort sympathique, en esperant que la neige va résiter avec ce flux de sud…
-
petite vidéo de samedi et dimanche.
-
@Boogly:1gy622iz:
Etre déçu, être content de sa première sortie, être mitigé, c'est vrai que tout ça c'est très personnel et que ça dépend de beaucoup de choses, surtout de ce à quoi on s'attendait par rapport à ce qui s'est passé réellement.
Parfois on monte en pensant qu'on risque de ne pas kiter, et le peu que l'on fait est une bonne surprise, on repart tout heureux.
D'autres fois, on pense que ça va être sensationnel grâce aux prévisions, et si ça ne l'est pas, on est déçu, même si on a beaucoup plus kité, et mieux, que la fois précédente quand on n'y croyait pas.J'ai remarqué que c'est comme ça aussi au lac en été.
L'idéal, c'est que celui qui n'est pas très content dise pourquoi, comme l'a fait Christian qui a bien expliqué, et que celui qui est enchanté argumente aussi, et comme ça l'ensemble des posts donne une idée complète à ceux qui n'ont pas pu être là.
Chacun est libre de ressentir la session à sa manière, personne n'a raison ni tort finalement, l'essentiel est de bien expliquer.Je comprends qu'une belle journée comme hier, dans un cadre magnifique, puisse ravir des kiteurs qui ont glissé toute la journée en jouant avec le vent et le terrain. C'est une journée parfaite pour un dimanche à la montagne. Ceux qui ont en plus la chance de savoir voler dans des conditions aussi difficiles comme Francis ou Jeff, c'est pareil.
Pourquoi je n'ai pas été enchanté ? Eh bien parce que toutes les météos annoncent Sud-Est soutenu et qu'on pense monter aux 3 E.
On pense pas, on en est certain, c'est pas pareil.
Arrivé sur place, ça monte pas, on reste sur le bas.
Pas grave, on peut s'amuser sur le bas aussi, on l'a montré dans les CR des sorties précédentes.
Mais moi j'ai pas pu m'amuser.
Parce que je voudrais apprendre à voler et que hier c'était impossible.
J'ai trouvé aucun endroit sécurit pour essayer de voler sur 1m de hauteur.
La neige est dure comme du béton, des rochers de partout, un vent hyper violent et en tourbillons, même arrêté, voile au zénith, je me faisais soulever parfois et jeter dans n'importe quelle direction sans rien comprendre.
J'ai cherché de partout, derrière la Ruine, vers le Jardin Alpin, derrière l'hôtel, partout ce vent qui redescendait en bourrasques du Galibier.Mais vous faites bien de le souligner, c'est un fait qu'il faut garder en tête, quand on va au lac ou au snowkite, quoi qu'il arrive, même si il n'y a pas de vent du tout, on n'a pas le droit de ronchonner car on est privilégié de pouvoir passer une journée dans un cadre que tant de gens nous envient.
Alors je m'excuse de ronchonner un peu trop souvent, comme en été sur notre lacD'ailleurs, Christophe me l'a déjà dit hier quand on redescendait ensemble du Lautaret.
En expliquant qu'il n'était pas du tout d'accord avec moi et que lui il avait super apprécié la journée dans son ensemble.
Trois montées à l'antenne, une session à 15h dans du vent apaisé, le bonheur.De temps en temps, c'est bien de recevoir une leçon d'humilité.
-
Il ne faut pas que tout soit parfait.
Comme ça on revient en se disant "La prochaine sera encore mieux ! " -
après c'est plus que parfait !
-
Ce qui est bien avec le snowkite, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun y trouve plus ou moins de bonheur en fonction des conditions, de son niveau et de son type de pratique
Pour moi hier, c'était plutôt pas bon
On était venus avec Seb pour monter aux 3 Evêchés ou au Pic Blanc du Galibier mais pas très motivé par les conditions, j'ai dû rider 5 minutesAprès ces avis divergents, on va tous se mettre d'accord pour dire que maintenant il faut qu'il neige
-
@Emmanuel:1qiskb5p:
Après ces avis divergents, on va tous se mettre d'accord pour dire que maintenant il faut qu'il neige
et sur le vercors aussi !!!
-
@Boogly:4hl0wrw0:
Chacun est libre de ressentir la session à sa manière, personne n'a raison ni tort finalement, l'essentiel est de bien expliquer.Pascal, je comprends très bien ton point de vue, je voulais simplement équilibrer les choses après deux posts qui évoquaient une session pourrie.
Désolé si je t’ai froissé , j’étais tout comme toi déçu hier quand j’ai vu que la montée au 3 Evech n’était pas possible.
D’un autre coté, le spot des 3 Evech perdrait beaucoup de son charme si on s’y retrouvait tous les week-ends à cinquante kites.J’ai tout de même trouvé sympa la session derrière l’hôtel.
Après trois sorties, avoir un 3 Evech au compteur, c’est déjà vraiment top.Quelques photos de la session
Tentative de montée au 3 Evech
Point haut atteint en remontant à contre pente
Descente pour tenter l‘ascension par la combe
Pas mieux , le vent est toujours de face
Passage derrière l’hôtel ou le vent est plus fort et bien meilleur
Un petit tour derrière la butte
Vue du spot de la ruine depuis la butte
Fin de session en 12 avec Jeff-B
Zone interdite pour nous
-
@Christian:1qpx1shy:
Plo, Boogly, Donovan, Jf kaf, Francis, Thierry, … tout le monde s'est donné rendez vous là.
Comment ça ? un autre Plo ?
C'est pas moi M'sieur, j'étais à Carteau, j'te jure ! Si j'avais été là, en lisant les avis successifs sur les conditions ce jour là au col, je sais que j'aurais été dans le camp des "pas-contents"
-
En effet, 1er session un peut bof quand même !
Mais bon, on attend les autres sessions avec impatience
Deux bon points de la journée, neige dure qui donne une bonne sous-couche s'il reneige et fait froid par dessus !Deuxième point, test de la Unity 8m² !
EDIT MODO 15/11/2011 Sujet divisé, passé en rubrique "Matos" ici viewtopic.php?f=6&t=7407