Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
7m, vent fort
-
Salut,
Je cherche a completer ma FYX 11m.
Y a t il des différences notables dans les frenzy en petite taille de ces dernières annees ?
La 7m 2011 ets elle un bon choix ? montana? manta ?
Lasmart 6.5 m intéresse aussi mais il me faudrait une autre barre pas pratique pour la rando.
Je vole pas mal au col de manse vent assez fort et spot plutôt plat. Je vais en haute montagne seulement quand le vent n'est pas trop fort.
D'avance merci,
Guillaume -
Salut,
Je cherche a completer ma FYX 11m.
Y a t il des différences notables dans les frenzy en petite taille de ces dernières annees ?
La 7m 2011 ets elle un bon choix ? montana? manta ?
Lasmart 6.5 m intéresse aussi mais il me faudrait une autre barre pas pratique pour la rando.
Je vole pas mal au col de manse vent assez fort et spot plutôt plat. Je vais en haute montagne seulement quand le vent n'est pas trop fort.
D'avance merci,
Guillaume -
Je déterre mon propre sujet, pour demander un petit conseil, Suite à une discussion hier au PP avec ??
Lorsque j'ai demandé de m'apprendre à poser une frenzy dans le vent assez fort, il m'a dit de ne pas utiliser la "technique de l'arrière" car la ligne supplémentaire (2011) qui relie les avants maintiendrai le shape de l'aile et donc continuerai à tirer
Vous confirmez ? Déjà essayez ?
Est-ce possible de virer cette ligne non présente sur toutes les autres ozones ? Quelqu'un à déjà testé ?
Sinon la solution et de bien planter le snow dans la neige, attacher le frein et COURIR VITE en espérant que le snow tienne.
En tout cas sur la glace faut trouver quelque chose (arbre, piquet…) pour attacher le freinEn tout cas merci bien à cette personne pour la démo/apprentissage de l’atterrissage dans le vent fort, je gère bien maintenant le dosage frein/barre pendant la marche arrière. Je tirais au maximum sur le frein du coup la voile avait tendance à se retourner et faire un peu n'importe quoi.
Avoir une main sur le frein pendant le décollage avec un bon dosage, c'est pas mal aussi pour éviter l'arrachage.
J'ai encore gagné en confiance depuis hier... -
@balek:1z0cyfjh:
La smart 6.5 m intéresse aussi mais il me faudrait une autre barre pas pratique pour la rando.
La forme de la barre avec les "cornes" ne gêne pas du tout; et on peut personnaliser sa barre dessus, tous les utilisateurs de Smarts l'ont fait.
Elle est agréable à poser en vent fort, et reste bien sagement posée, grâce à l'astuce du bridage des arrières qui ne rejoint pas complètement le bord de fuite. -
La "petite ligne" qui relie les avants fait toute la difference !
Sans elle, l'aile decroche sans prevenir !
-
je vais vérifier les bridages en comparant avec la 2010. Mais avant elles décrochaient pas les frenzy… Après le problème de tester une 7 en grosse condition c'est plus périlleux.
J'avais vu avec louis à l'époque pour une smart avec modif de barre (mes boudins sont en barre custom), pas de souci particulier, mais une barre ozone d'origine ne fonctionne pas donc faut prendre deux barres si je me trompe pas ou avoir que des smart. D'un autre coté à l'utilisation 1 seule barre pour deux ailes ça peut être galère, ma ça se gère.
Je cherche une 4m, peut etre une smart 3.
Personne n'a joué avec le bridage des frenzy ?
-
La smart 3 ? Bientôt.
En Smart 2, simple ou double poulie, spi light (+50€) ou pas, barre d' origine ou custom, la 6.5 suffit bien…
4.5 = ado ou initiation ou... Patagonie 40/50N
La 6.5 monte serein tranquille à un bon 30N... Pliée Smart, maximize depowersize, à 35/40n, sa stabilité sécurisante aux rafales permet de s' la jouer... certes un peu cul serré pour 65kg nu (naturiste occasionnel en kitesurf mais tjs mais habillé en snowkite) mais plutôt sécu sur neige !
Même avec une traction résiduelle très faible remarquable sur les Smarts, en plage très haute, le décalage sur un Arr peut parfois aider pour ancrer serein avant de plier. Y a des limites..La 5ème, oubliée un temps puis reproposée ou modif, ou équivalent reste l' idéal en sécu max si les parasitages dans les commodités en barre/accastillage sont négligeables à l' usage.
Pour fonctionner avec une seule barre rando, quelques courtes rallonges de lignes sur AV ou Arr (compatibilité pour la majorité des accastillages/marques ) permettent de gagner qq centaines de grammes utiles au prix d' un compromis en corrigeant les décalages en pilotage / longueur de barre unique ou en utilisant une barre à largeur modulable.
-
A tester, si je croise une smart par mistral dans les alpes du sud…
En tout cas si y a une occasion ca peut m interesser. -
@Louis:1swcsxz0:
La smart 3 ? Bientôt.
En Smart 2, simple ou double poulie, spi light (+50€) ou pas, barre d' origine ou custom, la 6.5 suffit bien…salut louis,
tu m'en dis plus sur le double poulie de la smart 2 ? ma smart 2 6.5m² n'a que une poulie par coté et marche super bien, y a t il une modif a faire pour passer en double poulie ? (4 poulie en tout je suppose ?)
merci