Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Compatibilité Barre Ozone 2010/2011
-
Salut,
Je possède une frenzy 2010 11m. Je souhaite acheter une frenzy 2011 7m, et je me demande si ma barre 2010 est compatible avec une frenzy 2011.
En effet la 2011 a une barre avec un "Y" (~3 lignes) ce que je n'ai pas sur ma 2010 (me semble-t-il). Quel est l'impact de ce "Y" sur le comportement de l'aile (meilleurs virages ?) ? Des personnes ont-elles déjà testé cette configuration (frenzy 2011 avec barre 2010) ?Autre question: quelqu'un a-til des photos de la connexion de la 5eme lignes (freins? ailes ? Y?) sur les 2012 ? Le bridage sur l'aile est-il le même que les 2011? Dans ce cas on pourrait adapter la secu 2012 aux autres. Faudrait pas que cette 5eme cause des soucis pour le redecollage.
Perso: si tu dois larguer en snowkite c'est pas pour rien donc vaut mieux aucun leash (d'ailleurs je decolle aussi mes boudins dans la tempete sans leash, je le rattache au large). Pour poser une frenzy (<2012) j'attache mon leash aux freins et je largue.
D'avance merci,
-
Salut,
Je possède une frenzy 2010 11m. Je souhaite acheter une frenzy 2011 7m, et je me demande si ma barre 2010 est compatible avec une frenzy 2011.
En effet la 2011 a une barre avec un "Y" (~3 lignes) ce que je n'ai pas sur ma 2010 (me semble-t-il). Quel est l'impact de ce "Y" sur le comportement de l'aile (meilleurs virages ?) ? Des personnes ont-elles déjà testé cette configuration (frenzy 2011 avec barre 2010) ?Autre question: quelqu'un a-til des photos de la connexion de la 5eme lignes (freins? ailes ? Y?) sur les 2012 ? Le bridage sur l'aile est-il le même que les 2011? Dans ce cas on pourrait adapter la secu 2012 aux autres. Faudrait pas que cette 5eme cause des soucis pour le redecollage.
Perso: si tu dois larguer en snowkite c'est pas pour rien donc vaut mieux aucun leash (d'ailleurs je decolle aussi mes boudins dans la tempete sans leash, je le rattache au large). Pour poser une frenzy (<2012) j'attache mon leash aux freins et je largue.
D'avance merci,
-
@balek:m6deojkl:
Salut,
En effet la 2011 a une barre avec un "Y" (~3 lignes) ce que je n'ai pas sur ma 2010 (me semble-t-il). Quel est l'impact de ce "Y" sur le comportement de l'aile (meilleurs virages ?) ? Des personnes ont-elles déjà testé cette configuration (frenzy 2011 avec barre 2010) ?toutes les barres ozone sont les même quelque soit la taille et le modele frenzy/manta avec deux trois variante esthétique en fonction de l'année, depuis 2009. faut juste faire deux trois réglage en fonction de son style de nav personnel… le Y existe sur les barre ozone depuis 2009 si je ne me trompe pas...
Autre question: quelqu'un a-til des photos de la connexion de la 5eme lignes (freins? ailes ? Y?) sur les 2012 ? Le bridage sur l'aile est-il le même que les 2011? Dans ce cas on pourrait adapter la secu 2012 aux autres. Faudrait pas que cette 5eme cause des soucis pour le redecollage.
ca m'interesse aussi ! j'avais deja bricoler une 5em sur ma Gin eskimo 2008, ca marchait pas mal (la barre Gin etait bien adapté aussi…)
Perso: si tu dois larguer en snowkite c'est pas pour rien donc vaut mieux aucun leash (d'ailleurs je decolle aussi mes boudins dans la tempete sans leash, je le rattache au large).
ca c'est pas bien ! si pas de leash ton aile s'envole sur le spot et peut faucher un pote, ou pire un enfant…
-
Merci bien,
je vais check ma barre ce soir pour etre sur.Certes pour les dangers sans le leash,mais le spot degage fait partie des verications elementaires, et ds le vent fort y a pas non plus foulle. Les personnes sur le spot sont avertis…
En snow kite faudrait pas que l aile larguee aille emmerder un gars en vdp...A voir pour l interet de cette 5 eme avec les details, mais je pense qu il y a aussi un objectif chez zozone d avoir une barre unique mer/terre avec un largueur dans le bon sens mais ça c'est pour garder un peu d’innovation sous le coude pour les prochaines années.
Vivement la neige... -
Ok pour mon Y. Ca doit faire trop longtemps que j ai pas sorti mon aile, font d urle pour une session labyrinthe…