Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Barre Flysurfer : dévrilleur
-
j'ai fait la modif sur ma barre et l'ai testé hier sur la neige, c'est tout simplement MAGIQUE , ça dévrille tout seul, le plus souvent même sans tirer la barre, la tension suffit à faire tourner le dévrilleur, quel changement par rapport à avant où il fallait tourner à la main
Avis à tous les possesseurs de Flysurfer Speed, je peux fournir les butées à billes et faire le montage à ceux qui ne se sentent pas une âme de mécanicien
sur la photo , on voit bien une des deux butées à billes ( l'autre est à l'intérieur non visisble) à la place de la rondelle laiton, en rouge c'est la cage des billes, entre les 2 rondelles inox...
-
@denis.puzzlegliss:16vsfux1:
Avis à tous les possesseurs de Flysurfer Speed, je peux fournir les butées à billes et faire le montage à ceux qui ne se sentent pas une âme de mécanicien
Ca m'intéresse, je te préviens quand je passe sur Gre
-
merci Denis pour le test, la butee a bille tu as trouve ca en inox? d'apres toi qu'est ce que ca va donner avec quelques grains de sable dedans?
-
oui, la butée à bille est en inox, je ne sais pas exactement quelle qualité d'inox, à voir à l'expérience si pas de corrosion, il faudra je pense de toutes façons, bien rincer ce chicken loop après chaque session en eau salée, aussi pour éliminer les grains de sable éventuels qui s'y logeraient…
Fredos, pourrais tu éditer ton messsage initial pour changer le titre qui n'est pas très explicite, pour mettre tout simplement : " barre Flysurfer : dévrilleur " par exemple..... -
salut denis,
ils font quel diametre les devrilleurs sur billes a ton avis serait ce intégrable dans le chicken loop ozone tu m'en preterais un pour que je fasse un essai
-
SEb, les butées à billes ont les dimensions suivantes : diamètre intérieur 9mm, dia ext 17mm épaissuer 7mm, mais il y a plein d'autres dimensions possibles
pour le chiken Ozone, il me semble bien qu'il n'y a qu'un boute et non 2 , donc je ne vois pas le besoin de dévriller
-
denis, en montagne quand on enchaine 20-30 kiteloop uniquement dans un sens (parce que le terrain ne permet que des kiteloop dans ce sens) ma ligne centrale se retrouve bien entortiller (genre si je pose l'aile après, ma ligne centrale se retrouve comme un cordon de téléphone) donc il m'arrive de devriller a la main, mais c'est chiant… et je pensais justement qu'avec cette buté a billes a pourrait devriller naturellement mes lignes ou au moins faciliter le devrillage a la mano.
pis ça m'occupe de bricoler mon matos de kite le soir
tu trouves ou toutes les dimensions possible
merci de l'info
-
Pour tout le monde, vous devez trouver pas mal de réponses dans ce post :
http://tubelesskite.trodlabal.com/t3819 ... e-a-billesN'hésitez pas à vous lancer. Deux clés de 13 et c'est parti !!!
Pour ce qui est du diamètre intérieur, j'ai pris une TB5SS à 8 mm et pas 9 mm (ce sont des écrous de 8...).Par contre ATTENTION !!!
Il faut absolument laisser la rondelle dorée en laiton d'origine.
Elle bloque une petite tige en métal qui maintient un des bouts du CL…@ Puzzlegliss : "on voit bien une des deux butées à billes ( l'autre est à l'intérieur non visisble) à la place de la rondelle laiton"
--> Si je t'ai bien compris, tu l'as supprimée... Mais j'en suis pas sûr étant donné que je suis persuadé qu'on a toutes les chances de perdre la tige dès les 5 premières minutes...Depuis la vidéo et sur les conseils de StephKite, j'ai rajoutée la rondelle inox + un joint de plomberie en caoutchou pour amortir les chocs. Je modifie bientôt la vidéo.
-
pas nécessaire de garder la rondelle laiton, la rondelle inox de la butée à bille couvre suffisamment (même si pas complètement) la tige / goupille pour l'empêcher de sortir…j'avais bien fait attention à ce détail
-
Bizarre… Chez moi, ça la recouvre pas du tout !!!
Peut-être une histoire de série...
--> A vérifier quand même.