Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Port K, samedi 8 octobre
-
Arrivée sur le spot vers 10h30, 3-4 kiteurs se préparent, les parkings sont quasi déserts.
Plusieurs fourgons 38 sont déjà là, mais pas de onekite (mais sympas quand même ).20-23 noeuds mesurés rapidos sur la plage.
Donc départ en 10m, bien toilé toute la journée. J'ai senti quelques périodes de molles, dont une bonne vers 15h. Le relevé de baston est d'ailleurs assez déroutant avec 2 gros creux à 15 noeuds ou moins vers 15h et vers 17h.
L'eau est encore "bonne", ca passe bien avec un top et une combi manche courte 2/3 mm.La plage se peuple doucement mais surement tout a long de la journée.
A un moment de 25noeuds++ j'ai pu échanger ma 10m contre une Krush 9m (2012), et j'ai vraiment bien aimé !
Au départ, je voulais essayer une notus, mais elles n'étaient pas encore gonflées.
Nico Caillou m'a convaincu d'essayer, je n'ai pas regretté.
Très doux, peu de présence en barre, très réactif, très intuitif, et ça plane même pas mal. J'ai même réussi à relancer plus facilement qu'avec ma Notus 2010 pour poser les sauts, moins de temps de latence entre la commande et le déplacement de l'aile. Et de la puissance tout le temsp (je compare par ex avec nos e nova2 qui génèrent moins de puissance quand elles sont en bas de la trajectoire par ex.
En revanche, quand le vent est tombé, la Krush est moins rapide, plus lourde en barre.
Globalement, je l'ai eu en main une bonne heure (les autres présents étaient moins lourds et attendaient les 7m), bonheurReparti vers 17h, et là, c'était vraiment blindé sur l'eau. Moins de monde plage Nord visiblement, les onekiteux présents confirmeront peut être.
Très gros niveau plage toute à gauche, Des gars en Zeeko et Liquid force envoyait du kite loop bien hauts, bien fats, mais bien propres ! Seb Garat n'est pas mauvais non plus ....
Ceux qui seront là bas demain vont aussi se régaler je pense.
Soyez matinaux si vous etes agoraphobes -
Arrivée sur le spot vers 10h30, 3-4 kiteurs se préparent, les parkings sont quasi déserts.
Plusieurs fourgons 38 sont déjà là, mais pas de onekite (mais sympas quand même ).20-23 noeuds mesurés rapidos sur la plage.
Donc départ en 10m, bien toilé toute la journée. J'ai senti quelques périodes de molles, dont une bonne vers 15h. Le relevé de baston est d'ailleurs assez déroutant avec 2 gros creux à 15 noeuds ou moins vers 15h et vers 17h.
L'eau est encore "bonne", ca passe bien avec un top et une combi manche courte 2/3 mm.La plage se peuple doucement mais surement tout a long de la journée.
A un moment de 25noeuds++ j'ai pu échanger ma 10m contre une Krush 9m (2012), et j'ai vraiment bien aimé !
Au départ, je voulais essayer une notus, mais elles n'étaient pas encore gonflées.
Nico Caillou m'a convaincu d'essayer, je n'ai pas regretté.
Très doux, peu de présence en barre, très réactif, très intuitif, et ça plane même pas mal. J'ai même réussi à relancer plus facilement qu'avec ma Notus 2010 pour poser les sauts, moins de temps de latence entre la commande et le déplacement de l'aile. Et de la puissance tout le temsp (je compare par ex avec nos e nova2 qui génèrent moins de puissance quand elles sont en bas de la trajectoire par ex.
En revanche, quand le vent est tombé, la Krush est moins rapide, plus lourde en barre.
Globalement, je l'ai eu en main une bonne heure (les autres présents étaient moins lourds et attendaient les 7m), bonheurReparti vers 17h, et là, c'était vraiment blindé sur l'eau. Moins de monde plage Nord visiblement, les onekiteux présents confirmeront peut être.
Très gros niveau plage toute à gauche, Des gars en Zeeko et Liquid force envoyait du kite loop bien hauts, bien fats, mais bien propres ! Seb Garat n'est pas mauvais non plus ....
Ceux qui seront là bas demain vont aussi se régaler je pense.
Soyez matinaux si vous etes agoraphobes -
Je rajoute ma contribution à ce CR….Un mot : TOP !!!!!
Pour Samedi, je rejoins ce que dit Plo : un bon vent soutenu variant entre 25 et 35ndS. Au debut en 8m , j'arrete la session vers 16h00 car le vent prend vraiment des tours et que le monde sur l'eau se fait sentir. Question monde, ce n'est pas pire que le monteynard en plein juillet : kite + plancheux. Du coups, on a l'habitude ..faut juste être le 1er à s'imposer Du coups, on se fait une petite pose Pizza+bieres avec TAC (kamel) et philippe's family au centre du grau du roi. Puis, direction plage nord pour la session before night. Et là, que du regal pour la 2ieme fois de la journée : plan d'eau flat, vent ONshore mais on peut qd même remonter au large ss pbs, 2-3 kiteux...Du coups, on se lâche bien avec TAC : du tout et du n'importe quoi...bref , des vrais gosses !!! on stop à 19h30, car on ne voit plus rien. On finira la journée à regarder les etoiles filantes, et à faire des vœux pour le lendemain. 3 vœux reviennent constamment : "du vent, du soleil, et de la vagounette"...
Dimanche : le vent se fait attendre. Vers 12h00, on prend la décision d'aller aux "aresquiers", faute de vent à PK. Arrivée aux aresquiers, situation dantesque : 35nds, spot merdique (à coté des voitures, pas de plage...), pas du tout rassurant. Du coups, demi-tour sur PK. Le temps d'arriver, et yahooooouuuu, le vent remonte : 25nds de moyenne. La tram a pris le dessus.....et c'est repartie pour une gavade jusqu'à 18h00. 8m, 6m, 7m on tourne les ailes, ça saute, ça jibe, ça surf..... et moins de monde que la veille. On apprecie les pro-riders : hervé bourré est sur le spot....La classe !!!!!
Malheureusement, toutes bonnes choses à une fin. Et c'est rempli d'adrenaline que l'on rentre sur Gre : on a mal de partout, mais c bon !!!!!
En tout cas, ce WE a tenu toutes ses promesses, et le contrat a été bien rempli. On regrette juste de ne pas avoir vu les autres onekiteux : plo et Xav's family. C bête...mais PK n'est pas le meilleur endroit pour se fixer un RDV.
Je rajouterais qqs photos + tard.
A+ et bon -
Voui, pas facile de se reconnaitre !
De mon coté, j'avais une Notus rouge. Et vous, z'aviez quoi comme aile samedi plage sud ? -
hi plo,
Pourtant j'en ai vu une notus rouge !!!!
Kamel avait une vegas orange 7m, et moi une cabrinha switch 8m blanche et rouge. A PK sud, on etait vers la droite, vers un algeco bleue et des petits arbustes (que l'on voit sur la webcam du milieu de windspot). A pk nord, on etait le + à gauche qd tu regardes la mer.
On a croisé une bande de "38" qui ne connaissait pas onekite. Apparement, tu leur as aussi demandé non ? -
Pour autant de membres de la famille.
We mémorable pour nous. Pour une première à Port K. Un presque sans-faute.
Samedi après le match de rugby nav de 11h30 à 18h presque non-stop plage Nord.
(un peu plus côté Boucanet même je pense, ne connaissant pas du tout le coin on a fait un peu au filling, on etait garé vers l'aquarium pour ceux qui connaissent).
Sylvie, qui débute, entre deux digues où on a pied partout et où il n'y a pas un chat. Le monde est un peu plus à notre gauche en direction de Port K.
Ma pomme un peu plus au large histoire d'avoir un vent un peu plus régulier. En 9m² tout la journée.
Quelques grosses molles dans la journée (pas trop cool quand on est au vent des digues). Un vent bien rafaleux (je pense plus que plage sud). Mais vraiment top. Apéro sur la plage jusqu'à 20h00. Petit resto. Et dodo dans le camion dans un coin tranquille.
Dimanche matin, exploration de la région: direction phare de l'espignette vers 9h00. Plage magnifique 20 noeuds régulier mais très légèrement side off. Et on est tout seul. Direction l'espignette un peu plus vers Port K (la classique je pense 500m avant la grosse digue).
Toujours 20 noeuds régulier super orientation side on. Le temps de retourner au camion, de prendre le petit déj plouf pétole de chez pétole, plus un souffle, il est 10h environ. En discutant avec quelques locaux ça doit reprendre ver 14h. Du coup ballade avec les enfants dans les dunes de l'espignette. A 13h30, ça reprend. 10min après on en est déjà à 25-30 noeuds. Décidément c'est ON-OFF. Sylvie en 7m². Moi je fais l'assistance. Je reprends la 7m² vers 14h30. Et la grosse session dans une belle mer bien formée. De belles vagues qui creusent, qui déferlent. Ca secoue. Pas plus d'une quinzaine de voiles sur l'eau, y a de la place. Stop vers 16h00. La famille commence à s'impatienter sur la plage. Du sable de partout, froid.
Mais bon, quel we. A refaire. Et puis hors saison le coin n'est pas pire. Pas trop loin de la maison. Il n'a manqué que de se voir avec vincent. On s'est appelé tout le we, sans réussir à se voir. Une prochaine.
xav -
@vincekite38:2d7o1kz4:
hi plo,
Pourtant j'en ai vu une notus rouge !!!!
Kamel avait une vegas orange 7m, et moi une cabrinha switch 8m blanche et rouge. A PK sud, on etait vers la droite, vers un algeco bleue et des petits arbustes (que l'on voit sur la webcam du milieu de windspot). A pk nord, on etait le + à gauche qd tu regardes la mer.
On a croisé une bande de "38" qui ne connaissait pas onekite. Apparement, tu leur as aussi demandé non ?J'étais aussi entre ces 2 digues, en partant de la zone le plus à gauche (là où sont venus s'installer les zeeko avec les drapeaux violets).
On a dû se croiser !
Je suis facile à reconnaitre, je relance pas après les sautsL'eau est encore presque tiède, on peut être optimiste sur d'autres sessions identiques avant la saison des glaces
-
qqs tophs pour completer le CR, et montrer l'ambiance
Coucher de soleil Samedi soir sur PK nord :
Vince en plein jibe front :
Kamel en mode attaque sur Vince :
Vince en mode satellite (vue la gueule, jpense que j etais haut !!!)
Kamel avant de passer en mode surf :
Voilà, un bon WE qui se termine…..
-
Vinc, on y retourne quand ?
Plo, Xav, dommage de ne pas vous avoir vu
La prochaine sera la bonne.