Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La CROIX de FER Vidéo
-
Voici la vidéo de notre session à la Croix de Fer le 20 septembre dernier :
-
Voici la vidéo de notre session à la Croix de Fer le 20 septembre dernier :
-
super
merci j'avais hate de la voir -
super image!
maintenant faut attendre la prochaine neige -
Super sympa l'ambiance
Bien vu la "Booglymobile"
Je suis bien tenté de me mettre tranquillement au "VDP" cette saison. Vu comme ça, ça a presque l'air facile, mais pour le moment mes quelques essais de barre inversée m'ont surtout donné la sensation de kiter avec la voile dans le dos, la barre dans le pif, et à fond en arriere comme un skieur débutant...En tout cas ça donne bien envie de neige tout ça!
Merci Pascal -
Lionel.
Exactement les mêmes sensations que tu décris, lorsque j'ai commencé.
C'est valable pour tout le monde, je pense.
Ensuite, on trouve rapidement ses marques et on arrive assez vite à ce que l'on voit sur la vidéo, une position équilibrée, la barre devant soi qui ne gêne absolument pas, la voile bien à sa place.
Un fois trouvée cette position que je qualifierais de confortable, le souci suivant c'est la voile.
Elle est "auto-catastrophe" et non "auto-stable" comme l'est un parapente ou une voile de speedriding.
C'est une différence fondamentale, et qu'il est important de savoir.
Alors, il faut passer beaucoup, beaucoup de temps à descendre des pentes douces avec les skis au sol ou proche du sol mais avec la voile qui nous PORTE afin de sentir à quelle vitesse elle peut partir en vrille ou en kiteloop en arrière quand elle est soudain chargée par notre poids total.
Acquérir les sensations et les réflexes pour la rattraper à la moindre embardée qu'elle va faire tout là-haut à 25m de nous.
Et à mon avis, il y en a pour une saison complète, avant de réellement vouloir voler à 2 ou 3m du sol.
Je résumerais en disant qu'un run de descente "en étant porté par la voile", pour un débutant, ça consiste à chaque dixième de seconde à contrer une voile qui ne demande qu'à partir de côté ou en arrière avec violence.
Soyez conscients de cela, restez ultra-prudents, et tout se passera bien.
Ne vous lancez surtout pas dans la pente en se disant, je vais voler et essayer de contrôler la voile, on verra bien.
Ne faites surtout pas ça.
La chute est immédiate, et sa violence assez hallucinante.
-
faut y allert doucement!
c'est pas plus simple de rester à l'endroit et de faire des petits virages et un petit loup avant d'aterire ?
car dos-voile on peut pas faire le loupe sans se casser la tronche!
si on est près du sol y a pas besoin de loop mais au cas ou il y a de la pente qui arrive derière...