Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sondage forfait snowkite stations des Sybelles
-
Les multi spots de snowkite autour du col de la croix de fer et du col du Glandon ainsi que le glacier de l'Etendard font de cette région des Grandes Rousses un site à très fort potentiel mais malheureusement pas d'accés l'hiver depuis les stations environnantes des Sybelles les plus proches de l'Isère seul un forfait ski de rando une montée pour le refuge de l'étendard depuis Saint Sorlin d'Arves qui n'est pas la porte à côté pour les Grenoblois.
Dans le cadre d'une prise de contact avec les Sybelles à l'initiative d'un snowkiteur de Nice Benjamin qui connait bien les lieux, J'aimerai savoir quels sont parmi vous les personnes intéressées par la mise en place d'un forfait spécial snowkite style une montée depuis une station au choix:
- Accés depuis la station de Saint Colomban des Villars (la plus proche de Grenoble et Chambery), pour les spots proches du col du Bellard (Plateau des Cherennes; Combe oeust du col de la croix de fer).
- Accés depuis les stations des Toussuire ou du Corbier pour les spots proches de l'Ouillon (le plan de la guerre; plateau des chérennes; combe ouest du col de la croix de fer)
- Accés depuis la station de Saint-Sorlin-d'Arves premier tronçon pour le spot du plateau du lac potron et deuxième tronçon accès aux itinéraires d'aventure du glacier de l'Etendard et autres.
- Accés depuis n'importe quelles station pour aller au plus haut des Sybelles et ainsi pouvoir choisir n'importe quels spots.
Serait-il possible à un admin de lancer sur le forum un sondage en ligne afin de savoir:
a)combien de personnes seraient intéressées pour un forfait snowkite une montée
b)quel tarif de forfait serait raisonnable?
c) faire un choix parmi les 4 types d'accésEDIT ADMIN 03 10 2011 Ajout de sondage
-
Les multi spots de snowkite autour du col de la croix de fer et du col du Glandon ainsi que le glacier de l'Etendard font de cette région des Grandes Rousses un site à très fort potentiel mais malheureusement pas d'accés l'hiver depuis les stations environnantes des Sybelles les plus proches de l'Isère seul un forfait ski de rando une montée pour le refuge de l'étendard depuis Saint Sorlin d'Arves qui n'est pas la porte à côté pour les Grenoblois.
Dans le cadre d'une prise de contact avec les Sybelles à l'initiative d'un snowkiteur de Nice Benjamin qui connait bien les lieux, J'aimerai savoir quels sont parmi vous les personnes intéressées par la mise en place d'un forfait spécial snowkite style une montée depuis une station au choix:
- Accés depuis la station de Saint Colomban des Villars (la plus proche de Grenoble et Chambery), pour les spots proches du col du Bellard (Plateau des Cherennes; Combe oeust du col de la croix de fer).
- Accés depuis les stations des Toussuire ou du Corbier pour les spots proches de l'Ouillon (le plan de la guerre; plateau des chérennes; combe ouest du col de la croix de fer)
- Accés depuis la station de Saint-Sorlin-d'Arves premier tronçon pour le spot du plateau du lac potron et deuxième tronçon accès aux itinéraires d'aventure du glacier de l'Etendard et autres.
- Accés depuis n'importe quelles station pour aller au plus haut des Sybelles et ainsi pouvoir choisir n'importe quels spots.
Serait-il possible à un admin de lancer sur le forum un sondage en ligne afin de savoir:
a)combien de personnes seraient intéressées pour un forfait snowkite une montée
b)quel tarif de forfait serait raisonnable?
c) faire un choix parmi les 4 types d'accésEDIT ADMIN 03 10 2011 Ajout de sondage
-
-
J'ai voté Saint Colomban des Villars mais je me rends conte que pas de retour station possible si escapade direction vallon de monfroid et plus haut. A voir si pas de possibilité d'utilisé une fois une remonté pour le retour?
"Toutes les stations" serait bien plus pratique mais j'imagine que le prix ne serait pas le même. Moi je pense que 6 euro une station 8 pour toutes serait pas mal sachant qu'il y a aussi le péage à payer mais si ça peut nous permettre de varier les plaisir quand il n'y a pas de neige parce que le Lautaret c'est super mais tout les weekend… -
Merçi christian pour le bout de code, et pour répondre à Fredos c'est clair que pour Montfroid et plus haut c'est des itinéraires d'aventure l'autonomie aux techniques de ski de randonnée est obligatoire peaux de phoque et raquettes pour les snowboardeurs plus tout le matos de sécu et d'orientation, les nuages arrivent vite par vent de nord, mais ton idée d'un forfait comportant un certain nombre de remontée incluant une pour le retour est intéressante si accés depuis Saint Colomban les villars.
-
Salut à tous. Je pratique le kite depuis plusieurs années, mais jamais testé le snowkite par appréhensions de cette pratique qui semble à la fois si proche et si différente du kite marin. Cette année j'ai pris mes ailes à boudin avec la forme intention de m'y mettre.
Il se trouve que je suis à saint sorlin d'arves, et j'essaye de trouver des infos sur les spots, comment y accéder… Le top serait de pouvoir faire ne première sortie avec quelqu'un d'expérimenté pour recueillir les conseils de base. C'est assez difficile de trouver des infos mais je comprend de ce post que les spots se trouvent autour du col de la croix de fer.J'aimerai savoir comment accéder au plateau des cherennes en passant par les remontée mécaniques.
Si quelqu'un est dans le coin, peux t'on se retrouver pour pratiquer ensemble? Sinon toutes les infos sont bonnes à prendre!
Merci de votre aide
-
suis à fond pour !
a priori pour moi ce serait un forfait montée au sommet de St Sorlin a partir de st colomban –> après il faut de toute façon prévoir les peaux pour se sortir d'une galère. Mais ça éviterait 2000m de dénivelée...merci pour l'initiative
-
Un peu de news et merci pour avoir fait ce sondage.
Donc j'ai rencontré le directeur technique de la station du Corbier et pour faire simple y'a pas eu vraiment d'accord…
Visiblement il ne connaissait déjà pas du tout au départ l'activité snowkite... Et ensuite il était pas pour mais pas contre aussi et surtout il envisageait un tarif que je trouve trop cher (presque 20€). En gros pas assez rentable pour lui pour modifier les programmes des bornes auto de forfait.Sinon y'a quand même une solution qui est connue de certains!
de saint sorlin : 15.5€
Faut aller à st sorlin et prendre le forfait "monté refuge" pour 15.5€. Il permet d'accéder au point le plus haut du domaine (en haut du télésiège du rouet). De là tout les spots sont accessibles!!
Le glacier en 3/4 d'heure de rando, le haut de montfroid en 3/4 d'heure également et le glandon en redescendant en direction de la croix de fer!!!
Le retour se fait par la route du col de la croix de fer (env 1h en bas de montfroid).J'ai déjà utiliser cette technique pour accéder à montfroid et c'est nikel. (bon faut marcher un peu au retour)
De saint colomban : 19.7€
on peut accéder au spot du glandon par le TS de ballard pour 19.7€ (forfait 4h consécutives)
retour et accés sans marche!!du corbier : 20€
on accéde au spot du glandon par l'ouillon grâce au forfait snowpark 20€
Le soir pour rentrer faut 1h à pied (remonter+traversé de l'ouillon)A noter que je n'ai jamais essayé mais il y'a peu être moyen de saint sorlin avec le forfait ski de fond (9.5€) d'accéder au glandon! à tester!!