Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
20/09 Col de la Croix de Fer
-
je les attendais ces images
Bravo et merci pour les images j'ai hate de voir la video -
haaa les acharnés bravo belles images
et dire que pendant ce temps la j'étais dans la boue pendants plus de 9h pour dégager mon van ça m'apprendra a allé au brame a moitié endormis et oublier qu' il avait plus toute la journée de la veille .. j'aurais mieux fait de faire comme vous ! -
Excellent
D'ici samedi il n'y aura plus grand chose comme neige -
Bravo les courageux ca fait chaud au cœur ces premières zimages live, hier soir j'étais chauffé à blanc avec les 10 cm du Galibier, mais au matin l'enchantement avait disparu 10 cm c'est pas 20 cm en plus sans sous couche c'est pas trop de la tarte en snowboard, surement à une prochaine fois.
Vous aviez de l'Est au niveau du relief mais en altitude ? -
Raf.
Lolo pense que le vent rebondissait contre la face sur la gauche en montant et revenait vers nous.
Moi je pense qu'il était très Est et donc tombait de la grande crête de cette face.
On sait pas bien.
Nos voiles étaient à l'horizontale sur notre droite en montant, le vent était perpendiculaire au vallon, et en turbulences.
Heureusement qu'il n'y avait pas de magnétophone pour m'enregistrer à gueuler comme malade.
Dans ce secteur Montfroid, Aiguille Noire, Etendard, le vent est partout assez étrange et difficile à comprendre.
Souvent, plus on monte vers l'Aiguille Noire (ça fait du trajet…) et moins il est fort. Ce qui reste un mystère puisque ça devrait être le contraire.
Enfin, brèfle, aujourd'hui c'était super de re-glisser sur la neige, mais entre le vent pas super cool et la neige pas trop épaisse, on a eu bien besoin des paysages magnifiques tout autour, et de la vision de nos voiles qui tournaient allègrement dans le ciel bleu en nous promenant de partout, pour nous offrir une journée extra.
-
Arghh
Bien joué
-
bravo
Cool
-
Le reportage texte/photos ici :
http://issuu.com/whitekitemag/docs/montfroid-en
C'est en anglais (baragouiné) et le texte en français arrive dimanche ou lundi.
Je préviendrai sur cette page.
-
@Boogly:1fl2lzhy:
Raf.
Lolo pense que le vent rebondissait contre la face sur la gauche en montant et revenait vers nous.
Moi je pense qu'il était très Est et donc tombait de la grande crête de cette face.
On sait pas bien.
Nos voiles étaient à l'horizontale sur notre droite en montant, le vent était perpendiculaire au vallon, et en turbulences.
Heureusement qu'il n'y avait pas de magnétophone pour m'enregistrer à gueuler comme malade.
Dans ce secteur Montfroid, Aiguille Noire, Etendard, le vent est partout assez étrange et difficile à comprendre.
Souvent, plus on monte vers l'Aiguille Noire (ça fait du trajet…) et moins il est fort. Ce qui reste un mystère puisque ça devrait être le contraire.
Enfin, brèfle, aujourd'hui c'était super de re-glisser sur la neige, mais entre le vent pas super cool et la neige pas trop épaisse, on a eu bien besoin des paysages magnifiques tout autour, et de la vision de nos voiles qui tournaient allègrement dans le ciel bleu en nous promenant de partout, pour nous offrir une journée extra.
juste pour info au col du sabot ce jour là le vent était plein Est , Nord-Est donc logique que le vent soit un peu moisi dans le vallon et que sut été meilleur sur la crête .
la prochaine fois je suis de la partie j'ai un coude à rééduquer !!! -
@Boogly:3v6f7i6t:
Le reportage texte/photos ici :
http://issuu.com/whitekitemag/docs/montfroid-en
C'est en anglais (baragouiné) et le texte en français arrive dimanche ou lundi.
Je préviendrai sur cette page.
C'est plutôt sympa comme compte rendu ! Belle qualité pour une première !
Tu envisages le même travail pour toutes tes sorties snowkites ?
Y'a bon !
J'espère juste que tu n'arrêtes pas la vidéo (tu pourras toujours mettre des inserts vidéos comme dans les pubs dans kiteworldmag). -
OUI!
bravo à tous super photos avec une super neige!!!j'aurai vraiment pas cru qu'il y en avais autant
moi je travaillais!
bon la il y en a encore sur la moucherolle mais... -
C'est pas pour faire le rabat joie mais La DDE a installé deux nouvelles barrières en métal cadenassable sur la route des fameux deux cols Glandon et Galibier, une à la sortie du village du Rivier d'Allemont là ou il y avait à l'époque pendant la fermeture officielle la possibilité de passer entre les gros blocs de béton et l'autre au niveau du départ Sud des lacs des Sept Laux juste avant la descente vers le cassis du torrent du barrage de Grand Maison.
-
j'ai pas bien compris Rafkite, tu veux dire qu'ils peuvent fermer la route pour de bon, c'est réçent ? l'autre jour je n'ai rien vu au Riviers d'allement ?
-
Voici la version en français du CR de session à la Croix de Fer :
http://issuu.com/whitekitemag/docs/montfroid-fr
Pour la barrière, elle reste tolérée tant que la route est à peu près praticable même si le col est annoncé Fermé en vallée, et cela tant que la chasse au chamois reste ouverte.
Les chasseurs, dans ces villages de montagne, c'est un lobby, ils accepteraient pas que la route soit fermée si on peut rouler.
Si la DDE leur ferme la route, ils feront sauter la barrière à coup de carabine.
La seule vraie fermeture de la route, c'est quand il y a trop de neige dans la descente vers la rivière qui est tout à l'ombre, ou quand la chasse ferme, pas avant.
On verra cette année si ça se confirme mais en général c'est comme ça que ça marche. -
oui je confirme tant qu'il y aura des chasseurs à vaujany y as de l'espoir (le massif du rissiou montagne à droite du rivier d'allemond en descendant qui s'étire jusqu'au lac de grand maison fait partie de la chasse communale…..)
ps: il tireront pas à coup de carabine la barrière ils ont juste le droit de tirer le gibier heureusement! -
@laurent:2e98t7d4:
j'ai pas bien compris Rafkite, tu veux dire qu'ils peuvent fermer la route pour de bon, c'est réçent ? l'autre jour je n'ai rien vu au Riviers d'allement ?
Hélas Laurent c'est une triste nouvelle , samedi de retour de rando c'est ce qui clochait de plus d'avec le paysage .
-
Les 2 new barrières successsives, @rafkite:1m4hybt4:
… une à la sortie du village du Rivier d'Allemont là ou il y avait à l'époque pendant la fermeture officielle la possibilité de passer entre les gros blocs de béton et l'autre au niveau du départ Sud des lacs des Sept Laux juste avant la descente vers le cassis du torrent du barrage de Grand Maison.
elles sont là pour les chasseurs… pour permettre pour la 2ème, un accès tardif (à peine + haut que Le Rivier) à l' adret encore déneigé tard avec "col fermé" de fait, et la 1ère, c' est pour barrer vraiment quand "route fermée". La nuance route/col fermé, c' est une concession aux chasseurs et pour limiter accès + haut... et pépins (grosses chutes de pierres). La DDE se couvre ainsi...
(Gaffe avant l' hiver de pas bloquer là-haut, dépannage pas du tout garanti avec "route fermée"… en attendant le dégel. Et côté gendarmes, ça peut aller au retrait de permis)