Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le harnais ideal existe t'il ?
-
@maxdegre:369vmktc:
Le choix harnais culotte ou harnais dorsale est aussi à determiner…
En simplifiant, harnais culotte pour du freeride et pour du confort, harnais dorsal pour du freestyle et plus de liberté de mouvement.
Les harnais d'escalade (baudriers) sont effectivement très bien pour le snowkite et le kite terrestre. Certains modèles à sangles larges sont même bien mieux que des harnais prévus pour le snowkite.
Par contre c'est moins utilisé sur l'eau (Boogly , et qqs autres?) et pas de maintien du dos. -
tu fais du kite sur leau aussi ?
car c'est sur que au bou d'un moment sa fait bien mal
mais apres tu peux prendre un harnais un peu plus large
sur le mien déga quand tu mes ta voile plus vers le bas sa fait un peu mal au dos mais faut vraiment le faire tout au long de la session
http://kiteshop.fr/harnais-ozone-access ... p-674.html -
Salut à tous et merci pour vos infos !
Mon utilisation se fera sur l'eau donc pour les baudriers d'escalade, ca ne conviendra pas.
C'est vrai que je recherche en premier le confort (meme si je ne pense pas naviguer plusieures heures d'affilé) mais si le confort se fait au détriement de la gene dans les mouvement… c'est un peu dommage.Il faudrait donc que je trouve soit un harnais culotte mais avec des sangles de maintient bien etudiées soit un harnais dorsal mais avec un system qui ne le ferait pas remonter...
Bref pas une mince affaire...Merci
Maxime -
Pour le confort sur l'eau évite le baudrier d'escalade. C'est plus pour dépanner, ou si on a le dos solide.
Je ne connais que le Dakine Fusion (harnais culotte), ça ne remonte pas et c'est un vrai fauteuil (à essayer, ça taille plutôt petit)
-
Je vais me pencher sur ce modele Dakine
Merci
maxime -
Ok,
c'est beaucoup mieux -
Ca y est j'ai trouvé un Dakine Fusion de 2011 en promo dans un shop à 98€ neuf !
Il en restait plus qu'un en taille S, j'espere que ca va m'aller… on verra bien
Je vous donnerais mon avis sur ce modele qui semble en effet etre le plus confortable des harnais culotte avec en plus un coupe fil integré ! c'est toujours 10€ de gagnéBye
Maxime -
98 euros c'est un bon plan pour un harnais de kitesurf!
@18v6jk20:Il en restait plus qu'un en taille S, j'espere que ca va m'aller… on verra bien
tu l'a acheté sur internet ?si tu l'a pas essayé ?
-
En fait, je l'avait essayé il y a 15J à port leucate mais ils le vendait encore 150€
Ils ont vraiment voulu me convaincre d'opter pour un harnais ceinture mais j'ai préféré m'en tenir à mon niveau de kite et donc prendre un culotte.
Je l'ai donc trouvé sur le net car Laurent n'avait plus de modèles à ma taille.
Ce fut pas evident d'en trouver un à bon prix et comme un coup de chance un shop le proposait en déstockage, j'ai donc foncé !Question confort il est vraiment bien (maintient du dos très étudiée, les sangles censées être "brise coucougnettes" sont bien élaborées et confortables et pour finir un coupe ligne intégré qui se cache sous le crochet ventral)
Maintenant cet avis n'est pas en mode pilotage mais c'est deja un bon point pour ce harnais que vous m'avez conseillé
Bye
Max -
pour bien savoir si tu est bien dans ce harnais il faut te pendre à quelque chose avec une corde d'escalade
à la maison tu doit bien avoir un truc...moi c'est mon lit en hauteur !