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Ozone Frenzy difficile à contrôler
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Bonjour,
Je pratique le MTB, et j'ai acheté depuis peu une caisson Ozone Frenzy 2006 en 12m.
J'ai trouvé qu'elle n'a pas beaucoup de depower car dès fois elle m'embarque alors que je suis choquer à fond.
Et mon gros soucis c'est que j'ai dû mal à élargir ma fenêtre de vol, puisque dès que je vais un peu sur les bords de fenêtre elle se rabat au niveau des oreilles et après elle se plie et je dois redécoller ..Je pense que tous cela est une question de réglage, mais normalement je devrais avoir des noeuds au niveau des bridages de l'aile ? Ou c'est à moi de les faire ?
J'ai juste 3 noeuds sur les pré-lignes arrière de ma barre et après je peu juste régler mon trim.
Il existe bien d'autre possibilité de réglage et comment bien régler son aile ?Voilà j'espere vous avoir donner assez de renseignement pour m'aider, merci .
BON vent !
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Commence déjà par vérifier que tes 4 lignes sont précisément de la même longueur (caisson de 2006, les lignes ont pu s'allonger)
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Sur la 2006 il faut faire une petite modif qui consiste à rallonger les avants d'une grosse dizaine de cm, sans ça la voile a tendance à merder en bord de fenetre car elle va trop loin. Y'a pas mal de posts à ce sujet si tu cherches un peu.
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Réglage de la Frenzy 2006 : D'origine elle est surchoquée, il faut allonger les avants de 10cm ou raccourcir les prélignes arrières d'autant en faisant un noeud sinon elle ne fonctionne bien que bordée
Sur powerkite :
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=11430.0
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=6252.0
Sur le site Ozone http://www.flyozone.com/landkites/fr/ne ... 5/07/1428/
Ou sur la KAF http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2275 -
Merci de vos réponses !
Oui j'ai regardé un peu les sujet de 2006 sur cette aile et j'ai vu qu'il fallait rallonger les avant de 15cm, mais c'était pour une petite taille donc je sais pas si ça allait réagir de la même façon avec une 12m2.
Et je viens d'acheter cette aille d'occasion donc sa me parraisait bizarre que l'ancien proprio ne l'ai pas fait.Existe t-il une différence de comportement entre rallonger les avant ou raccourcir les arrières ?
Parce que je vois pas comment rallonger les avant je n'ai pas de rab de ligne, c'est plus facile de raccourcir.Et savait vous s'il y a des noeuds au niveau du bridage de l'aile pour faire des reglages ? Parce que j'en ai juste vu 3 mais ils sont sur les prélignes des arrières, c'est la seule possibilité de réglage avec le trim, sa me parait peu
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Pas de différence entre les deux solutions, pour rallonger les avants c'est simple tes lignes avant sont montées coté barre sur une patte d'oie avec deux noeuds fixée à la poulie par une tete d'alouette. Tu n'as qu'à la remplacer par un "V" plus long, tu peux lui faire des noeuds à intervalles reguliers pour faire des essais avec différentes longueurs.
Pas de reglages coté bridage.
A+ -
je demande si il y a pas le même souci sur la cuvée 2011 !?? J'ai mis les freins au plus courts et fait un nœud de plus pour raccourcir les arrières mais la voile continue a avancé au delà du zénith ( trim lâché a fond )
Mais j'ai peur que si je raccourci trop les arrières j ai du mal a décoller l'aile
Surtout que je suis encore bon débutant ! alors en ce qui concerne le réglage de voile ..... -
si elle va derière c'est qu'elle est puissante!
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Si elle va derrière, c'est qu'elle est mal réglée.
Avec risque de fermeture frontale, chute de l'aile, et éventuelle réouverture pleine fenêtre, pas bon !Il n'y a pas de problème à avoir des arrières courts puisqu'au décollage tu tires directement sur les 2 avants à pleine main, donc ça décollera toujours.
Si les arrières sont réglés trop courts, ensuite la voile ne va pas monter et aura tendance à reculer.
Je me suis fait 2 rallonges de prélignes arrières en dyneema, avec 1 épissure à un bout pour les têtes d'alouette, et une échelle de noeuds régulièrement répartis sur 50 cm.
Ca permet de tester rapidement les bons réglages sur une aile. -
merci Christian pour cet éclaircissement