Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kerhillio 8, 9 août et la suite…
-
Oh voui, oh voui !! Régalade !
Et aujourd hui, encore grand bleu, et sans doute une petite brisette dans l aprem. Et demain ça ressouffle pour de vrai
En effet, lundi, c était assez sportif avec les groooosses vagues de Kerhillio ! Certes parfois de gentils jolis tremplins, mais parfois de gentilles grandes baffes non pas simplement dans la gu... Mais sur toute la surface offerte !! Bref, ça secoue si on est au mauvais endroit au mauvais moment.
bien content de naviguer et boire une bonne Telenn du avec Marc; Strapless dans des conditions comme ça, ça mérite amplement une Petite mousse de sarrasin
To be continued !! -
p'taing, avec marion on avait eu exactement les meme conditions fin Mai cette année ! dépression NO vent side-on qui ramène de bonne grosse vague, bon vent en 9m², en TT le premier jour et surf strapless le lendemain car plus petites vagues… rhâââââââââââââââ..... c’était bon...
et la petite binouze en sortant de l'eau
profitez bien...
'culé....
on y reviendra...
-
Cool, j'y serais à partir de jeudi ou vendredi prochain , en esperant que les conditions soit bonne
-
J'y passe 2-3 jrs fin de mois, laissez-nous un peu de zef
-
Youhou Marco ! T'as bien de la chance, la Bretagne, c'est plus ce que c'était …
L'image surréaliste de la vague qui déferle est un petit bijou !!! Ca me dirait bien de l'avoir en compléte en HD pour la triturer un peu sous Toshp !!
Faites-vous plaise !!!!
-
Hola!
Ca y est, j'ai retrouvé du réseau chez le voisin
Donc mercredi beau temps mais pas de vent le matin, petit tour de kayak trankil:
et l'aprème le vent est resté calé un chouïa sous la plage de vent de la mémère
Jeudi: temps un peu couvert, anémo entre 8 et 10nds, pointes à 11nds!
Arrivé en début d'AM sur le spot, je vois de loin deux FS, une 21 et la 19 de Plo. J'en rajoute une avec ma 12 et taille la route en surf.
Au bout d'un moment je passe au foil, la mer est peu confortable mais ça remonte au vent comme d'habitude alors que les autres ailes restent scotchées dans 10 premiers mètres d'eau.
Donc un tour en surf, un tour en foil jusqu'au moment où ça sent trop la flotte, je sors plier le chiffon avant d'être obligé d'en faire une serpillière.
Une demie heure après ça repart, limite en 12 et surf, le seul sur l'eau à pouvoir en profiter pendant 1h30 à affiner la nav en petit temps.
Après l'effet goutte d'eau, encore plus crado avec l'effet trainée de gouttelettes:
Plo devant moi en Aska, moi en foil:
Ce matin temps mi-bleu mi-couvert, ça a l'air de ressembler à ce qu'on avait hier, je devrais retrouver d'autres foilers en vacances dans le coin, affaire à suivre…
-
Aujourd'hui tip-top session, la meilleure de la semaine
Le vent n'était pas violent, 10-12nds, mais hyper régulier avec un soleil qui s'est renforcé au fur et à mesure de l'après-midi.
Quatre heures à en profiter en surf, ça y est j'ai compris un truc essentiel pour le jibe: poser les pieds sur les pads c'est nettement mieux que sur la board qui glisse comme une savonnette et là c'est pas loin de 100% de réussite.
Comme tous le jours de la semaine j'ai croisé au large un rider avec son aile noire et blanche, et comme tous les jours un petit salut de connivence.
Une fois mon aile posée sur le sable en fin de session, le rider en question vient me serrer la main: c'est Ludo le copain de Lolo qui vient de passer 4 semaines sur le spot, ravi.
-
Samedi 13 août: je confirme, la bonne session c'était hier
Aujourd'hui bien pétolesque ce matin, une petite session d'une heure à l'arrache dans du tout mou.
Un peu mieux cet AM, une bonne heure quand même, Morgan en TT et 21 et moi-même en 12 et foil dans une ambiance bizarre, de la brume sur l'eau par moment, on est sorti avec la baisse de vent qui précédait la flotte.
Les locaux commencent à nous connaître, ils ont dit qu'aujourd'hui ils allaient encore nous regarder kiter... et ça a été le cas
-
Dimanche 14: fin de perturbation, le temps s'est découvert ce soir mais avec 3h de retard, nous privant de la belle session au soleil prévue en fin de journée.
Malgré tout j'ai pu placer une petite session de foil sur une mer très calme:
grâce à, comme le dirait Boogly, cette "merveille de mémère", qui a fait des miracles dans du non vent
Tant qu'on tire droit ça cape comme d'habitude, par contre les changements de bord se font seulement la prière terminée...
Encore une fois un grand plaisir d'avoir la baie pour soi et de fendre ce tapis bleu
-
Aujourd'hui grand beau mais grosse pétole!!!
A bientôt au lago!