Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Problème Visserie
-
J'ai eu le même problème il y a quelques jours et j'ai trouvé tout simplement au Leroy Merlin a ma grande surprise ( 6 par 15 si j'ai bonne mémoire )…
-
Merci pour l'info jm33. Je vais en prendre quelques une d'avance. J'espère qu'elles sont en inox…
Denis je te contacte par MP dans la soirée.
-
Pour info, j'ai trouvé des visses à Casto. 2.8€ les 10. C'est du 6x16mm donc j'ai pris des rondelles pour gagner le mm de trop.
Par contre, c'est de l'acier zingué alors je vais surveiller de près que ça rouille pas.
-
Ciao,
Si je ne me trompe pas, je te deconseille l'acier zingué qui va se corroder avec l'eau de mer, ou tu vas avoir des pbs d'électrochimie avec les inserts existants, a priori en inox. Tu peux te retrouver avec du depot dans tes inserts et ce sera difficile de les decoincer, il faudra degripper / rincer / gratter. bref, pas trop cool a priori. Apres, si tu surveilles, tu rinces apres chaque sortie et qu'à la fin des vacances tu changes les vis ca devrait passer (le pire n'est jamais obligatoire ) -
C'est l'idée, je vais pas la laisser définitivement, c'est le temps de passer les vacances et ça me permet aussi d'en avoir dans le sac au cas où ça se reproduise. J'ai eu de la chance l'autre fois, quelqu'un m'a prêté une board mais la session aurait pu se terminer à cause d'une visse…
-
je te déconseille vraiment les vis en acier zingué, tu cours à la cata très vite même peut être dès la 1ère session en mer bien sur , au lac ça peut faire plus
vas plutôt chez Safix à Comboire ; ils en ont c'est certain, en INOX !!! -
idem oublie l'acier zingué j'en ai posé sur ma planche de treeskate ca à rouillé dans mon garage qui est humide ( je vais pas encore de treeskate au lac et ca rouille quand meme !!!
y'a des inox a casto par en 6mm longeur 20 30 et 40mm c'est du pas francais par contre sur une F-one ca devrait le faire !
ca coute eniron 5 euro le sachet ( tete plate ) les cruciformes y'en a pas.
-
Ok ça va, je vous crois . Je pense avoir été bien prévenu alors je vais aller chercher des visses en inox... ça me parait plus sage et surtout moins cher qu'une nouvelle board.
Merci d'avoir sauvé ma board !
-
@Yannouille:2bhfmmo8:
Merci pour l'info jm33. Je vais en prendre quelques une d'avance. J'espère qu'elles sont en inox…
Denis je te contacte par MP dans la soirée.
..inox oui biensur, en pochette et pour quelques reuro tu as ensuite un stock pour depanner les copains !!
-
JM33 chez le roy des merlin c'est des cruciforme ? ou des têtes plates comme a casto ???
car sinon c'est cool pour info saffix ferme a 17h30 donc pas facile d'y aller pour ceux qui taff tard