Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc 30/31 Juillet 2011… ambiance Zen
-
Bon alors par ou commencer…
Arrive vers 13h... Je retrouve la Xstoph's family, Fenec's family, Marion et Seb... Plus loin, Light reste paisiblement a l'ecart dans son camping car. Je passe lui dire bonjour et je decouvre une ambiance Zen
Le vent est oriente Nord (Side off a la plage nord). Et tous les visages sont detendus... signe d'une bonne session matinale dans un vent soutenu et propre (Le fenec etait en 9, Seb en 10, Marion en 7... tout comme Xstoph... enfin, du moins c'est ce qu'il m'a dit ).
Je me decide enfin a gonfler, et la... plus rien ! Le ventilo s'arrete.
Puis le vent s'oriente SO... Ca sent le thermique ! Les habitues diront que c'est un schema classique a Beauduc.... Sauf que la ! Nib ! la loose...
Donc on s'occupe avec des petits jeux de plage...
Puis dans un petit 8-10 noeuds, Xstoph decide de nous faire une demo de la navigation dans le petit temps: il sort methodiquement sa race de sa housse et gonfle sa Gin 16m2… En profite pour nous jeter un regard avec un petit sourire au coin des levres...
Et c'est parti pour un aller
… et un retour
Heureusement, le vent meteo reprend le dessus vers 18h. Je me jette a l'eau pour une bonne heure de plaisir (malgre qu'il soit side off et rafaleux)… sur un plan d'eau tres propre... tout en profitant d'une lumiere du soleil du genre tamisee qui rend la session encore plus appreciable... Je croise Light sur l'eau... sans sa board ... un gars lui ramene... Ouf!
Le reste de la soiree, vous connaissez... Apero, BBQ en petit comite ou reigne une ambiance des plus agreable...
Dimanche, conditions identiques quoique le vent est un peu plus rafaleux... Navigation en 9m... Tonio passe nous faire un petit coucou... en 13m ... Le Voodoo arrive et du coup le vent faiblit ... je passe donc en 12m
On leve le camp vers 13h ! Pas le temps d'attendre le thermique cette fois ci...
-
Bon alors par ou commencer…
Arrive vers 13h... Je retrouve la Xstoph's family, Fenec's family, Marion et Seb... Plus loin, Light reste paisiblement a l'ecart dans son camping car. Je passe lui dire bonjour et je decouvre une ambiance Zen
Le vent est oriente Nord (Side off a la plage nord). Et tous les visages sont detendus... signe d'une bonne session matinale dans un vent soutenu et propre (Le fenec etait en 9, Seb en 10, Marion en 7... tout comme Xstoph... enfin, du moins c'est ce qu'il m'a dit ).
Je me decide enfin a gonfler, et la... plus rien ! Le ventilo s'arrete.
Puis le vent s'oriente SO... Ca sent le thermique ! Les habitues diront que c'est un schema classique a Beauduc.... Sauf que la ! Nib ! la loose...
Donc on s'occupe avec des petits jeux de plage...
Puis dans un petit 8-10 noeuds, Xstoph decide de nous faire une demo de la navigation dans le petit temps: il sort methodiquement sa race de sa housse et gonfle sa Gin 16m2… En profite pour nous jeter un regard avec un petit sourire au coin des levres...
Et c'est parti pour un aller
… et un retour
Heureusement, le vent meteo reprend le dessus vers 18h. Je me jette a l'eau pour une bonne heure de plaisir (malgre qu'il soit side off et rafaleux)… sur un plan d'eau tres propre... tout en profitant d'une lumiere du soleil du genre tamisee qui rend la session encore plus appreciable... Je croise Light sur l'eau... sans sa board ... un gars lui ramene... Ouf!
Le reste de la soiree, vous connaissez... Apero, BBQ en petit comite ou reigne une ambiance des plus agreable...
Dimanche, conditions identiques quoique le vent est un peu plus rafaleux... Navigation en 9m... Tonio passe nous faire un petit coucou... en 13m ... Le Voodoo arrive et du coup le vent faiblit ... je passe donc en 12m
On leve le camp vers 13h ! Pas le temps d'attendre le thermique cette fois ci...
-
@Kmel:1jat2i7o:
Le vent est oriente Nord (Side off a la plage nord). Et tous les visages sont detendus… signe d'une bonne session matinale dans un vent soutenu et propre (Le fenec etait en 9, Seb en 10, Marion en 7... tout comme Xstoph... enfin, du moins c'est ce qu'il m'a dit ).
et non, marion etait en 9m² Xstof, non, rien
pour nous on a dormi vendredi soir sur la route avec marion, meme a 00h00 l'A7 etait bien chargé arrivé sur le spot a 9h, on reveille trankillement le Xstof qui est aussi arrivé dans la nuit a beauduc, tout au nord plage nord.
debut de session trankil, ne sentant le vent pas au top, mais une fois sur l'eau, en fait c'est mega bon donc un bien bonne session sur un vent legerement side-off (oui, je sais, ouuuuuuuuuuuh.... pas bien, mais bon...) sur du flat de chez flat qui ferait rêver le jean-rem et puis juste avant que Kmel arrive le thermique fait des siennes jusqu'au soir... quand ca remonte le soir, je suis terrassé par une sieste qui m’empêchera d'y participer, suivi d'un apéro, qui m'empechera aussi de retourner a l'eau (pas bien... )
donc apero / BBQ en petit comité, bonne ambiance, toussa... un peu de son le soir, mais pas de teuffeurs, sont surement coincés dans les embouteillages donc nuit nickel....
toujours le mal de crane le matin, mais heureusement cette fois j'ai prevu l'aspirine qui sauve la session du matin
mais le vent n'est pas top, leger et irrégulier, 1h de ride en alternant skimmy, door, TT... marion est resté sur la plage a lire un livre...
depart peu apres les autres, bien sûr une fois le moteur démarré le thermique se met en place on s’arrête un coup, BAM, le nord reviens, on redémarre, re-thermique... bref, on s'est barré
bien bon
maintenant pas de kite pendant 3 semaines... kiter pas trop en notre absence pas le droit -
deux photos:
et oui, je bois de l'eau, apres la sieste on a la bouche pateuse…
Kmel, en ride trankil
-
En ce qui ce qui concerne le "Groupe II" , installé sur la plage Nord, mais plus au sud que le "Groupe I"
Arrivée vendredi soir vers 20h30, navigué samedi toute la journée, visite de Angel et Remi Samedi soir qui sont restés à la bassine
Dimanche : mollasson mais petite nav' pour aller dire bonjour au Groupe I , plus au nord. Sympa.
Nous avons attendu le thermique du soir … poua ... grandiose ... une pure session toute en douceur, avec un vent Side on ... tirer des bords à 50 m du bord des croix à la réserve ... ça le fait grave ...Dans les faits marquants
- Bruno a peaufiné les lancements et les atterrissages tout le week-end, mais n’a pas beaucoup navigué pour cause de tibias douloureux (les deux !)qui ont malencontreusement rencontrés le bord de sa board dés la première demi-heure de la première session du samedi matin …
- Stéphane nous a démontré (par 2 fois …) combien il était hasardeux de naviguer par vent OFF, même légèrement OFF, (Note pour Stéphane : choisir un emplacement à Beauduc, à côté de voisins qui ont un Zodiac ou un Jet ski)
Pour conclure, bivouac très (trop !) studieux ! autre note : penser à faire la teuf !
[attachment=0:3t38pzln]IMG_0410.JPG[/attachment:3t38pzln]
A plus
Tonio
-
Je confirme la nav de samedi matin en 7 m2 Xbow + Fish 5'2, inutile d'expliquer au puriste du TT qu'est Kmel que l'interet d'une directionnelle c'est aussi de naviguer avec des ailes plus petites…
Et comme je soignais une tendinite au coude, je ne comptais pas sortir plus gros3 super bords dans le thermique en Race 5'3 North + Zulu III 16 m2 l'aprés midi, avant qu' une molle encore plus grosse que les autres m'oblige à une seance de natation...
Trés bonnes sensations (surtout au niveau du coude ) mais 3 bords c'est trop court...
Une FS 21/TT Door a tenu difficilement la molle, sans passer à l'eau, pas d'autres ailes/boards qui capaient à ce moment là.Ensuite Nord "merdique" qui fait regretter le Surf, le SUP et le Foot de plage
Merci pour les photos Kmel (et Seb).A quand un bon thermique à Beauduc
PS: Tonio a du parcourir des MN ce WE !!! toujours à l'eau, toujours quelques m2 de plus que les autres, un vrai athlete ce Tonio