Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FONT D'URLE
-
ca risque de souffler tres fort sur le Vercors demain :
@3v0cm9r2:Vent à 1500m : nord 60/70 km/h côté Vercors, plus faible sur les massifs intérieurs.
Vent à 3000m : nord 80 km/hpour la neige on devrait avoir des news ce soir : seb, lolo, jeanrem, denis, … sont montés aujourd'hui.
-
_ola ola le vent a vachement souflé moa je sui rentrer oj et lds la combe le milieu passe mai sur les coté il manke bcp de neige et de la maison laccé o plateau se voi pluto a pied kan snox si on ve po tou rayer si tu voi se ke je ve dire
alé bonne soirée et surement a demainslt c seb d dryades font d'urle je sui arriver oj il y a effectivemen de la neige mai sa vachement soufler ds la combe et laccé au plateau se fera surement a patte sauf si il neige dici ce wend
alé tcho et pi etre a ce wend_ -
pour la neige ça le fait à font d'urle, ça a été pas mal soufflé donc c'est pas la grosse pow pow , gaffe à quelques cailloux de temps en temps mais OK.
entou lesca enskiçapacebien .deminpeuetrunpeuforavoirmaiilsannonceduventfordenlavalédurone.
laurent
www.kitesandboards.com -
ouaip ca passe a font d'hurle meme si ca manque de neige par endroit… la passage sur les plateau est un peu tendu mais faisable (pour ma part j'y suis pas arrivé car je me suis fait attrapé par le brouillard, pis je me suis perdu )
-
journée sympas à fond d'urle !
niveau neige … faut trouver un passage entre les cailloux mais ça passe !
un petit vent ce matin avec un grand soleil, puis un peu plus d'air et le brouillard est arrivé !a+
-
Petite session sympathique aujourd'hui : 10 noeuds et grand soleil.
Mais ca manque franchement de neige et le peu qu'il reste est dure et soufflée. Pour ceux qui ont vraiment faim c'est quand meme largement kitable pour une session promenade sur les plateaux … avec des skis cailloux !
-
c ballot, une fois que tu es parti benj, le vent est monté !!!
en tout cas, avec un snow caillou je me suis bien amuser !! fallait etre attentif pour les receptions mais c t bon….
-
@sebpalapeine:1ztxjh9y:
bein moi j'avais largement assez ! L'avantage d'etre leger en ski et bien toilé …
-
-
@rafkite:3peb9yrt:
Peut être que certains snowkiteux de onekite s'y reconnaitront ?
Celle la c'est henry et moi. Merci !
-
@Ben:16fceget:
@sebpalapeine:16fceget:
bein moi j'avais largement assez ! L'avantage d'etre leger en ski et bien toilé …
j'ai jamais dit que j'etait sous toilé !! j'ai meme stresser un peu en montant aux plateau en kite (cailloux partout….)
merci pour les photos rafkite...
en voila une de moé:
-
il est vraiment sympa ce spot bon des qu'il y de l'air je me pointe !
il y a un accès special un parking une façon de se garer enfin des trucs a pas faire ??
ya des trous? des rochers tueurs de snow?
les falaises je suis au courant , ça me fait flipper d'ailleurs de me fire un saut de pente de 800m de denivelé!!
sim n
-
y'a des scialet mangeur d'hommes un peu partout sur le spot regarde sur une carte au 25°me
pour les non-avertis, un scialet est un trou réalisé par l'infiltration de l'eau dans un rocher calcaire certain sont assez profonds pour servir de réserve à glace l'été vaut mieux éviter de passer dessus quand le manteau neigeux est faible ......
Sinon y'a aussi des loups enragés qui se baladent sur le plateau par 6 ou 8 attaché par une grande laisse et tenu par le yéti ( un gros bohnome poilu sauf qu'ici le yéti à les poils marrons )
a part ca je vois pas de danger particulier sauf G-rhum si il as soif
-
@simonkaf:pyms6sgr:
les falaises je suis au courant , ça me fait flipper d'ailleurs de me fire un saut de pente de 800m de denivelé!!
J'en ai eu quelques cauchemar, avant de voir le spot en vrai … ensuite c'etait pire ! Vu ce qu'on a pu voir en vidéo (saut de montgolfiere, de parapente, ...), on se rassure en disant que l'aile de kite doit pouvoir servir de parachute ... mais lors d'une balade vers Ambel, un jour de vent de nord avec du brouillard j'ai vu les nuages au bout des falaises de font d'urle. tomber comme une véritable cascade. Magnifique mais tres impressionant ! Ca doit etre une belle chute libre, avec ou sans kite.
-
@drepou38:1bz3frt8:
y'a des scialet mangeur d'hommes un peu partout sur le spot regarde sur une carte au 25°me
Attention, c'est tres bien de regarder la carte pour comprendre que le spot est plein de scialets mais ils ne sont pas tous sur la carte ! Je vous mettrais une liste des trous referencés par les spéleologues dans le Vercors.
-
clair mais a part avec un gps qui bip a chaque trou je vois pas comment les eviter !
sans vouloir faire flipper tout le monde je me rappel vaguement d'une carte ou devais y avoir au moins 50 scialets sur le spot
mais combien sont assez grand pour tomber dedans ??? ca c'est la bonne question !
-
@drepou38:qlcpbrxj:
mais combien sont assez grand pour tomber dedans ??? ca c'est la bonne question !
ca depend des conditions de neige … come sur un glacier ! Le mieux est surement de s'informer au près des moniteurs de Glisskite lorsqu'on a une doute. Globalement j'ai l'impression que si on evite les zones accidentées on reste loin des trous.
-
merci pour les infos ! c'est bien cool !
sim n
ja vais donc me mefier des scialets felons!! et des falaises tueuses!!
-
[mode deconne on] la solution => surtoiler !!! histoire de pouvoir sortir du scialet d'un bon gros kiteloop [mode deconne off] desole j'ai pas de solution pour les falaise, et la solution de benj qui est de voler !! j'y ai pas confiance….
surtout sur ce spot, ne pas hesiter a se ballader partout !! freeride !!! on trouve de tout, des petites combes, un peu de pente, des tremplins naturel, et meme des barres rocheuses pour les couillus
-
La liste des trous du Vercors :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1031