Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quelqu'un peut-il me parler d'un spot facile près de valras
-
merci de me donner des infos si quelqu'un est déjà allé dans la région de valras en été.
je suis à l'écoute de toutes infos.
kitement!!!! MERCI d'avance. -
merci de me donner des infos si quelqu'un est déjà allé dans la région de valras en été.
je suis à l'écoute de toutes infos.
kitement!!!! MERCI d'avance. -
salut Philou
je vais très souvent à Valras , où j'ai une petite maison de pêcheur, j'y vais plutôt hors saison, car en été c'est vraiment la foule…....je navigue la plupart du temps à Sérignan plage, il y a une zone de la plage qui n'est pas surveillée et où les kites sont admis, il faut néanmoins faire avec les baigneurs, sur l'eau il y a un chenal d'environ 200m de large qui te permet de t'éloigner du bord et de naviguer ensuite au delà des 300m réservés aux baigneurs( même s'ils ne s'éloignent jamais guère à plus de 50m !!) sur cette plage , tu rencontreras des tas de gens locaux très sympa, tu leur dis que tu viens de grenoble et que tu me connais, tu seras bien accueilli,
ce spot fonctionne surtout par marin ( sud-est) et thermique ( sud, sud-ouest) , par tramontane le vent est side off et très irrégulier, hors saison on peut alors naviguer sur la maïre ( étang juste derrière la plage) mais en été il y très peu d'eau et bcp d'algues .
il n'y a pas d'autres bouts de plages possibles en été dans le coin, tout est farci de baigneurs
tu peux voir ce post sur un petit raid que j'ai fait au départ de serignan : viewtopic.php?f=8&t=6994
-
merci denis je pense plutot aller vers le sud de valras pas loin de vendres. le secteur de la yole ,plus bas que le camping des vagues .il y a un village de pecheurs pas loin: c'est juste avant car je ne veux pas prendre ma voiture. j'ai une housse pour la board et le sac pour le kite.je pense y aller à vélo !!! +ou- 2kms !!! merci encore pour ta réponse.
-
normalement sur Vendres comme sur Valras, le kite est interdit en été…......mais peut être que si tu pars tout à fait au bout de la plage le long de la digue de sortie de l'Aude, ça passera, ou alors en soirée, quand les CRS sont partis........
-
@Denis Hello Denis, je vais à Sérignan dans 10 jours. Le spot à Sérignan plage est toujours d'actualité ?
Merci beaucoup à toi !!
-
@hervé_torche salut Hervé,, la dernière fois où je suis allé kiter à Serignan plage, c'était fin juillet, , toujours la même situation : une bande de environ 200m entre la fin de plage surveillée de Sérignan et celle de Portiragnes est libre et donc les kites y sont tolérés, par contre la Maïre ( étang) est interdite, il faut naviguer en mer uniquement
je vais peut être y retourner en septembre...........
sinon autre spot possible : Saint Pierre la mer, il y a une zone kite devant l'école, il faut marcher pas loin d'un km depuis le parking qui est à côté de l'aire camping cars; avantage de ce spot: par tram offshore ( très rafaleuse !!) l'école peut venir te chercher en cas de dérive vers le large...
je te souhaite de bonnes nav -
@Denis Magnifique, merci beaucoup !!