Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Encore un débutant :)
-
Bonjour,
Récemment inscrit sur le forum je tenais a poser quelques questions concernant la meilleure façon pour débuter le kite. J'ai par ailleurs lu qu'il était indispensable de passer par la case "stage". mais de quel type de stage s'agit-il ??? les trois heures au monteynard ou les stages proposés à la semaine en méditerranée ou sur la côte basque ?? Etudiant a Genoble avec un budget restreint, je pensais tout d'abord acheter une petite aille a caisson d'occasion, genre 3/4 mètre histoire de se familiariser avec la voile. Puis j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des sorties en snowkite car il parait que c plus facile pour commencer. cette progressivité permet elle ensuite de se passer des stages très couteux d'une semaine et ne faire qu'un petit stage au monteynard ???
merci par avance pour réponses -
Bonjour,
Récemment inscrit sur le forum je tenais a poser quelques questions concernant la meilleure façon pour débuter le kite. J'ai par ailleurs lu qu'il était indispensable de passer par la case "stage". mais de quel type de stage s'agit-il ??? les trois heures au monteynard ou les stages proposés à la semaine en méditerranée ou sur la côte basque ?? Etudiant a Genoble avec un budget restreint, je pensais tout d'abord acheter une petite aille a caisson d'occasion, genre 3/4 mètre histoire de se familiariser avec la voile. Puis j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des sorties en snowkite car il parait que c plus facile pour commencer. cette progressivité permet elle ensuite de se passer des stages très couteux d'une semaine et ne faire qu'un petit stage au monteynard ???
merci par avance pour réponses -
La petite aile à caissons de 3 ou 4 m2 est effectivement un très bon moyen de découvrir la traction et le pilotage sans prendre de cours.
Pour démarrer progressivement tu peux faire du snow-kite cet hiver, ou du kite terrestre avec un mountainboard, et passer ensuite au kitesurf.
Monteynard n'est pas le meilleur spot pour débuter, la bassine de Beauduc sera plus facile -
Merci concernant le conseil relatif au monteynard, en fait c parce que c proche de chez moi, mais effectivement c pas réputé pour être un spot facile. concernant le snowkite, je voulais savoir s'il était possible de participer à un séance sans pour autant avoir fait de stage de kite avant ??? De plus, existe il une permanence ou un moyen de voir les membres en "vrai"??? Il y a l'assemblée générale de fin d'année, mais je n'ai pas trouvé où elle se déroulée. Enfin pour la voile de traction, ya t'il des modèles plus recommandé que d'autres, et quel sont les pièges (s'il y en a) à éviter lors de l'achat de ce matériel ?? merci
-
Il n' a pas de permanence dans un local.
On voit les membres "en vrai" directement sur les spots, donc au Monteynard quasiment tous les jours (plage de la Mira), à Beauduc l'été tous les week-end (extrémité de la plage nord vers la Réserve). Ce sont nos permanences de plein air
et voir les Prévisions de sortie pour le reste.On peut snowkiter sans stage (mon cas et bien d'autres) sur un spot facile mais c'est bien d'apprendre avant à piloter l'aile dans un champ .
l'AG annuelle se fera dans la salle de Seyssins, date encore non fixée mais un soir en déc.
Pour le choix de la voile, (plein de possibilités) c'est selon ce qu'on fera avec
Quelques posts de référence :
- "Le snowkite pour les nuls" de Seb, -> un caisson ouvert pour le snowkite
- Le kitesurf -> un boudin pour débuter plus facilement
- Le Kite-mountainboard pour les nuls
- Le Monteynard pour les nuls
-
Merci encore une fois pr ces renseignements, je vais donc voir pr l'achat d'une petite voile à caisson, et j'essaiyerais de passer a l'AG de decembre. Même si c vraiment le kite qui me tente, je pense que le snowkite doit permettre de comprendre les grandes lignes, et puis de toute façon en hiver le kite c qd même limité (a gla gla).