Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
One more !
-
Salut,
Tiens ! je me disais aussi "mais où se présente-on sur ce forum" ? ici …
Antoine, 37 ans, (déjà ?!) vis dans le péché (c'est bien meilleur...) avec Hélène, 2 enfants,
Habité 10 ans à Grenoble, puis à Gand en Belgique 2 ans (un peu puni, mais du coup, c'est là j'ai commencé le kite) puis travailleur immigré en suisse depuis 2005.
Entre le boulot, la famille, pas toujours facile de s’aménager une session, mais on gère.
j'ai croisé certain d'entre vous à Beauduc en mai 2010, par hasard (voisin de bivouac ...) super accueil, très bon souvenir.
Je navigue en Cabrinha, XBOW 16, 13 et 10 (bon, y a 100kgs à faire avancer ...)
Après avoir usé la moquette du coffre de ma voiture par de très nombreux bivouacs (je vous fais les misérables, là) à beauduc et ailleurs aussi nous avons endetté 4 générations de "p'tit Tonio" en investissant dans un fourgon, que nous avons inauguré par un emplein magnifique, à beauduc, durant le dernier week-end de Pâques, mémorable.je me joindrais volontiers à la prochaine virée dans le sud.
A plus,
Tonio & Crew
-
Salut,
Tiens ! je me disais aussi "mais où se présente-on sur ce forum" ? ici …
Antoine, 37 ans, (déjà ?!) vis dans le péché (c'est bien meilleur...) avec Hélène, 2 enfants,
Habité 10 ans à Grenoble, puis à Gand en Belgique 2 ans (un peu puni, mais du coup, c'est là j'ai commencé le kite) puis travailleur immigré en suisse depuis 2005.
Entre le boulot, la famille, pas toujours facile de s’aménager une session, mais on gère.
j'ai croisé certain d'entre vous à Beauduc en mai 2010, par hasard (voisin de bivouac ...) super accueil, très bon souvenir.
Je navigue en Cabrinha, XBOW 16, 13 et 10 (bon, y a 100kgs à faire avancer ...)
Après avoir usé la moquette du coffre de ma voiture par de très nombreux bivouacs (je vous fais les misérables, là) à beauduc et ailleurs aussi nous avons endetté 4 générations de "p'tit Tonio" en investissant dans un fourgon, que nous avons inauguré par un emplein magnifique, à beauduc, durant le dernier week-end de Pâques, mémorable.je me joindrais volontiers à la prochaine virée dans le sud.
A plus,
Tonio & Crew
-
Salut à toi et bienvenu!
mème si je ne fait que du snowkite et du landkite! -
Je me souviens de toi !
C'est grace à toi que je n'ai pas finit à nager un kilomètre planche et aile sous le bras parce que le vent avait baissé ! (Tu avais prêté ta 16 à mon père (violette de mémoire) qui était venu m'aider !)
Et bien écoute bienvenue à toi ! -
Salut Fanf,
Oui, c'est exactement çà, et le lendemain, en allant naviguer à la "piscine", j'ai explosé ma starkite 11m², qui était un peu au bout du rouleau, il faut bien le reconnaître (la première aile qu'on achète en sortie de stage, elle ramasse bien en général … ), coupée en 2, j'étais parti pour la mettre à la benne (ou en faire un hamac, ou ... bref autre chose qu'un Kite en tout cas ...) , mais vous m'aviez dit que ça intéressé votre club, j’espère que vous avez pu en faire quelque chose.
Sympa d'avoir donné des nouvelles en tout cas,
Je reste à l'écoute de la prochaine sortie "Beauduc" !
A plus, sur l'eau ...
Tonio
-
Et merci Adrien pour ton petit mot ! je ne fais pas de land/Snow kite, mais on trouvera bien l'occas' de boire une mousse !
-
Salut Tonio,
(dit le Saint Bernard des OneKiteux de Saint Nazaire les Eymes)
je me souviens bien d'un BBQ en ta compagnie par 30 noeuds de vent derriere les VW (on avait mangé plus de sable que de saucisses )
Et si je ne me trompe, tu es le seul kiteur qui ait pu rallier Les Saintes Maries sans passer par la piste en "profitant" d'une barriere non refermée coté phare
@ + sur l'eau,
Christophe -
merci Christophe, moi, j'avais rien fait d'autre que de te prêter mon aile pour aller chercher ton fiston, c'est toi qui a manœuvré comme un chef pour ramener tout le monde au bord !
Oui, pour les saintes, on pouvait aller et venir à Beauduc par une piste qui partait du nord de la plage nord et qui rejoignait la route, mais bien après les salins de Giraud, en direction des saintes donc. le gros avantage : seulement 3 Kms de piste pourrie pour après récupérer la piste super top qui permet aux visiteurs/touristes d'aller au phare. En plus de gagner du temps, on pourrissait moins les bagnoles…
Cette piste était verrouillée par une porte, un genre de gabarit "anti fourgonnette" :Je suis retourné à Beauduc en Juillet 2010 … et cette porte était fermée ... j'ai du me taper une marche arrière de la mort (pas moyen de faire demi tour, c'était trop étroit ...) d'au moins 2 bornes, de nuit, sur cette petite piste bordée par des marais salants ... depuis, je n'ai jamais retenté le coup, je fais moins le malin ... et je passe par la piste "normale" ... comme tout le monde !
A bientôt sur l'eau !
Tschusss
Tonio
-
@Tonio&crew:3ftus9qw:
Salut Fanf,
Oui, c'est exactement çà, et le lendemain, en allant naviguer à la "piscine", j'ai explosé ma starkite 11m², qui était un peu au bout du rouleau, il faut bien le reconnaître (la première aile qu'on achète en sortie de stage, elle ramasse bien en général … ), coupée en 2, j'étais parti pour la mettre à la benne (ou en faire un hamac, ou ... bref autre chose qu'un Kite en tout cas ...) , mais vous m'aviez dit que ça intéressé votre club, j’espère que vous avez pu en faire quelque chose.
Sympa d'avoir donné des nouvelles en tout cas,
Je reste à l'écoute de la prochaine sortie "Beauduc" !
A plus, sur l'eau ...
Tonio
Bienvenue Tonio.
Et c'est vraiment sympa à toi d'avoir cédé le cadavre encore tiède de ta Starkite . Elle a été ressuscitée par Denis, et elle fait à présent partie des ailes accessibles à la loc à tous les membres ! Une 2ème vie
A+ sur l'eau -
Genial !!! ça c'est super cool de savoir que vous avez pu en faire quelque chose et qu'elle peut servir au club et à ses membres, chez moi elle aurait fini en sac à combi mouillée... moins glorieux comme destin !
On se croise donc sur l'eau prochainement avec plaisir,
Tschusss
Tonio
-
@Tonio&crew:1dtu53x8:
merci Christophe, moi, j'avais rien fait d'autre que de te prêter mon aile pour aller chercher ton fiston, c'est toi qui a manœuvré comme un chef pour ramener tout le monde au bord !
Tonio, en fait c'est JIP à qui tu as prété ton aile, moi, le Fanf je l'aurais laissé mariner encore un peu en mer pour lui apprendre "la survie"…
Je vois bien ou se situe le gabarit de la photo, je ne l'ai jamais vu ouvert et j'imagine la marche arriere avec les étangs de chaque coté de la piste tu étais confiant pour oser y retourner
@ +