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Modification du cerf-volant 4 lignes PW 3.5M en kite
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Salut amis kiteux
Je vous fais partager cette explication que j'ai envoyé à un collègue pour modifier son aile de traction 4 lignes decath à poignée en véritable Kite. Pour ceux qui le souhaitent, je peux la monter sur le Monteynard pour un essai ou plus d'info.
Ici toutes les photos
https://goo.gl/photos/C4BqxcS13LeaPjVv6MODIFICATION DU CERF VOLANT 4 LIGNES PW 3.5M EN KITE AVEC BARRE.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... CWIgNgZOOuAchat de drisse diam 5mm, 2 poulies (pouvant recevoir la drisse 5mm), de la drisse Decath pour cerf volant (jaune fluo), un bout de corde de 50 cm, un mousqueton, une barre de 45cm (moi j’ai installé sur une barre de 60 cm, mais c’est trop grand).
Etape 1
Reprendre le bridage de l’aile.
Je vais te parler des UNS, des DEUX, des TROIS et des QUATRES. Ces chiffres correspondent aux niveaux des bridages de ton aile (ici sur la photo, les UNS sont en jaune fluo)
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... YMFnuzZ5lH[Les UNS sont coté ouverture (bord d’attaque), les DEUX et TROIS sont au centre de l’aile, les QUATRES sont sur le bord de fuite de l’aile (les Arrières).
Avec le fil jaune fluo Decath, tu reprends tous les avant 2 par 2. (en créant des suspentes de même longueur).
Rattache les tous sur un de tes bout (Noir et rouge) que tu auras démonté de ton cerf volant lors du montage d’origine.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... W2506vxz42Attention, une des suspentes jaune à l’extrémité de ton aile sera reliée avec tes 2 et 3.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... KDorc0S0hfTu reprends tous les 2 et 3 ensembles sur une des drisses existantes vertes.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... ou-8NmZcQYhttps://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... RdedSIXVbL
Les 4 sont également reliés entre eux sur une drisse verte
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... 3zYFl8rOQp
Etape 2
Nous reprenons maintenant le système de poulies au dessous de l’aile.
https://lh3.googleusercontent.com/RB8LS ... 18-h404-noAvec la drisse de 5mm, tu fais un nœud en extrémité, tu y attaches les avants (les 1) grâce à une tête d’alouette. (moi j’ai fais une épissure avec ma machine à coudre).
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... bgmGRFkAT7A 1m plus bas, tu fais une seconde épissure et un nœud où tu viendras y attacher tes lignes d’avant.
https://lh3.googleusercontent.com/aPrlw ... 98-h956-noTu y introduit ta poulie (coté roulette) et tu fera 2 nœuds (de huit), un à 1.02m (ou tu y attacheras les 4 grâce à une tête d’alouette), l’autre à 1.1m (ou tu viendras y attacher tes lignes d’arrière). Tu coupes la drisse.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... D1DvJUF7Yt
Sur la poulie, coté œil, tu y mets une drisse de 22 cm et en bout tu y attache tes 3 et 4.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... g8xHc7oBqx
Etape 3
Adaptation de la barre et du système bordé-choqué.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... 0gFdsciOmuSur les avants (au centre), tu y mets des pré-lignes de 1.23m, ou tu attacheras tes avants (toujours avec un nœud de 8 et une tête alouette).
Sur les arrières (extrémités), tu y mets des pré-lignes de 2.23m, ou tu attacheras tes arrières (toujours avec un nœud de 8 et une tête alouette). A 30 cm de la barre tu fais un nœud de 8 de chaque coté des ces pré-lignes d’arrière, et tu les reliera avec drisse (ici c’est une bande noir) ceci te servira de freins pour atterrir ton aile.https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... C0Zk6Xi9EW
Avec ta corde, tu fais une boucle ou tu mettra ton mousqueton, et de l’autre coté tu fais passer dans la barre. 30 cm après, tu relies le tout à tes pré lignes d’avant.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... YbPHgOiaj2Après avoir initialement rajouté sur mes pré-lignes d’avant un réglage de la puissance en faisant 5 nœuds tous les 3cm, et une tête d’alouette de l’autre (Ceci me permet d’avoir un réglage fin en cas de gros vents), je me suis aperçu que une fois le réglage fin de pilotage de l'aile est trouvée, ce système n'est jamais utilisé. J'ai donc installé un système de larguage des avant avec un largueur à aiguille.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... cg5xqUPSpXBien voila, ça a l’air compliqué, mais le résultat est très confortable et très proche d’un kite classique, l’aile est douce et extrêmement maniable (c’est devenu l’aile de mon fils de 9 ans avec ses 27 kg tout mouillé….)
Je te conseil une barre de 45 cm car avec ma barre de 60cm, l’aile tourne sur elle-même (type hélice d’hélico) lorsque tu borde et tire d’un coté.A+
JEEPEE
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Salut amis kiteux
Je vous fais partager cette explication que j'ai envoyé à un collègue pour modifier son aile de traction 4 lignes decath à poignée en véritable Kite. Pour ceux qui le souhaitent, je peux la monter sur le Monteynard pour un essai ou plus d'info.
Ici toutes les photos
https://goo.gl/photos/C4BqxcS13LeaPjVv6MODIFICATION DU CERF VOLANT 4 LIGNES PW 3.5M EN KITE AVEC BARRE.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... CWIgNgZOOuAchat de drisse diam 5mm, 2 poulies (pouvant recevoir la drisse 5mm), de la drisse Decath pour cerf volant (jaune fluo), un bout de corde de 50 cm, un mousqueton, une barre de 45cm (moi j’ai installé sur une barre de 60 cm, mais c’est trop grand).
Etape 1
Reprendre le bridage de l’aile.
Je vais te parler des UNS, des DEUX, des TROIS et des QUATRES. Ces chiffres correspondent aux niveaux des bridages de ton aile (ici sur la photo, les UNS sont en jaune fluo)
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... YMFnuzZ5lH[Les UNS sont coté ouverture (bord d’attaque), les DEUX et TROIS sont au centre de l’aile, les QUATRES sont sur le bord de fuite de l’aile (les Arrières).
Avec le fil jaune fluo Decath, tu reprends tous les avant 2 par 2. (en créant des suspentes de même longueur).
Rattache les tous sur un de tes bout (Noir et rouge) que tu auras démonté de ton cerf volant lors du montage d’origine.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... W2506vxz42Attention, une des suspentes jaune à l’extrémité de ton aile sera reliée avec tes 2 et 3.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... KDorc0S0hfTu reprends tous les 2 et 3 ensembles sur une des drisses existantes vertes.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... ou-8NmZcQYhttps://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... RdedSIXVbL
Les 4 sont également reliés entre eux sur une drisse verte
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... 3zYFl8rOQp
Etape 2
Nous reprenons maintenant le système de poulies au dessous de l’aile.
https://lh3.googleusercontent.com/RB8LS ... 18-h404-noAvec la drisse de 5mm, tu fais un nœud en extrémité, tu y attaches les avants (les 1) grâce à une tête d’alouette. (moi j’ai fais une épissure avec ma machine à coudre).
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... bgmGRFkAT7A 1m plus bas, tu fais une seconde épissure et un nœud où tu viendras y attacher tes lignes d’avant.
https://lh3.googleusercontent.com/aPrlw ... 98-h956-noTu y introduit ta poulie (coté roulette) et tu fera 2 nœuds (de huit), un à 1.02m (ou tu y attacheras les 4 grâce à une tête d’alouette), l’autre à 1.1m (ou tu viendras y attacher tes lignes d’arrière). Tu coupes la drisse.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... D1DvJUF7Yt
Sur la poulie, coté œil, tu y mets une drisse de 22 cm et en bout tu y attache tes 3 et 4.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... g8xHc7oBqx
Etape 3
Adaptation de la barre et du système bordé-choqué.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... 0gFdsciOmuSur les avants (au centre), tu y mets des pré-lignes de 1.23m, ou tu attacheras tes avants (toujours avec un nœud de 8 et une tête alouette).
Sur les arrières (extrémités), tu y mets des pré-lignes de 2.23m, ou tu attacheras tes arrières (toujours avec un nœud de 8 et une tête alouette). A 30 cm de la barre tu fais un nœud de 8 de chaque coté des ces pré-lignes d’arrière, et tu les reliera avec drisse (ici c’est une bande noir) ceci te servira de freins pour atterrir ton aile.https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... C0Zk6Xi9EW
Avec ta corde, tu fais une boucle ou tu mettra ton mousqueton, et de l’autre coté tu fais passer dans la barre. 30 cm après, tu relies le tout à tes pré lignes d’avant.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... YbPHgOiaj2Après avoir initialement rajouté sur mes pré-lignes d’avant un réglage de la puissance en faisant 5 nœuds tous les 3cm, et une tête d’alouette de l’autre (Ceci me permet d’avoir un réglage fin en cas de gros vents), je me suis aperçu que une fois le réglage fin de pilotage de l'aile est trouvée, ce système n'est jamais utilisé. J'ai donc installé un système de larguage des avant avec un largueur à aiguille.
https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... cg5xqUPSpXBien voila, ça a l’air compliqué, mais le résultat est très confortable et très proche d’un kite classique, l’aile est douce et extrêmement maniable (c’est devenu l’aile de mon fils de 9 ans avec ses 27 kg tout mouillé….)
Je te conseil une barre de 45 cm car avec ma barre de 60cm, l’aile tourne sur elle-même (type hélice d’hélico) lorsque tu borde et tire d’un coté.A+
JEEPEE
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Bonjour JP j'ai besoin de plus d'explication pour le bridages de lignes j'ai une Zéruko 2,5 Décath que je voudrais monter sur une barre North 2011 de kitesurf 4 lignes pour faire mumuse…
Est ce que je peux te joindre par téléphone ?
Merci -
Bonsoir,
J'aimerais faire la modification que vous expliquez sur l'aile de traction de mon fiston qui rêve de kite (PW 2.5M), mais les photos et pièces jointes ne sont plus visible ( trop vielle ??)
donc je vous sollicite, est il possible de s'appeler ou de me retransmettre les PJ.Merci d'avance
Yves
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UP!!!!!
Bonjour
Suite à la demande de plusieurs "PAPA" qui veulent adapter leur PW en kite pour cet hiver , j'ai remis les photos en ligne sur le poste.
Bon bricolage
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erreur 404 sur les photos ?
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Ici album complet des photos dans le désordre
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Merci Jean- Pascal pour tous les papas qui veulent transmettre leur passion à leurs enfants
Reste plus qu'à trouver le matos et j'attaque
sans doute jouable sur des tailles plus petites également... PW 2,5 et autre 4 lignes